Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Actu - Jouer à la Wii n'est pas plus sportif que jouer avec une autre console

RSSBot

Actu - Jouer à la Wii n'est pas plus sportif que jouer avec une autre console

Que ceux qui pensaient se racheter une conscience sportive en jouant à la Wii se ravisent : cette activité ne vaut pas les exercices physiques. On s'en doutait peut-être déjà un peu mais le plus surprenant est le très faible gain obtenu par rapport à une console classique.Au cours d'une semaine typique, le jeu actif, avec la Wii, augmenterait les dépenses totales d'énergie de moins de 2 % par rapport aux jeux passifs. Des chercheurs de l'Université de Liverpool ont mesuré ce chiffre précisément grâce à une étude sur des volontaires.Une dizai...

Lire la suite : Jouer à la Wii n'est pas plus sportif que jouer avec une autre console
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    myoper

Re : Actu - Jouer à la Wii n'est pas plus sportif que jouer avec une autre console

Bonjour,
    Ce n'est pas une bonne nouvelle que tu nous donnes, la.
    Moi qui en ésperais tant....

dural

Re : Actu - Jouer à la Wii n'est pas plus sportif que jouer avec une autre console

Il est évident que l'activité physique engendrée par une console ne peut être que faible.
    La moitié de la masse musculaire d'un humain est concentrée dans les jambes, et force est de constater qu'elle ne sont pas très actives (ça ne vaut pas un footing)

A mon avis, ce qui peut s'acquérir, c'est comme pour les autres consoles, une association oeil-cerveau-main. Le mouvement "pseoudo-naturel" de la Wii peut-il faire la différence avec les autres consoles. C'est peut-être une intéressante étude

Je ne parle évidemment pas des programmes de fitness qui peuvent être développés comme sur n'importe quelle console, mais dont les manettes, reflétant de manière plus naturelle les mouvements du pratiquant, peuvent apporter un surcroit d'observance. A étudier également, à mon avis

Madarion

Bravo, mettre cette article quelques jours aprés Noél est stratégique.

je suis déçus par votre manque d'objectivité vis a vis du secteur commercial.

Gzii

Bonjour,

Je suis surpris de lire qu'une différence de 15 à 17 kCal par minute donne 60 kCal par heure.
    Les joueurs ne joueraient que 4 minutes par heure ?
    (Je n'ai pas de wii mais j'ai vu quelques personnes qui y ont joué, avec des courbatures )

7. A voir en vidéo sur Futura
    Hywan

Oui mais les jeux sélectionnés ne font pas tellement de dépenses. Prenez les Lapins Crétins par exemple, et vous pourrez réviser vos chiffres

9. Publicité
    Ignael

On pourrait trouver 50000 excuses au fait que ca n'engendre pas de depense supplementaire.
    La premiere est la maniere de jouer, car rien qu'à la boxe, on peux le faire fun en se prennant au jeu, debout en balancant de veritables uppercut ou simplement dans le canapé en tortillant un peu les poignets... la dépense energétique est forcement différente.
    Ce qui m'etonne beaucoup c'est que l'étude anonce 2% de depense supplementaire alors que lorsqu'on regarde les chiffres anoncés on voit qu'il y a 45 à 47kcal/min pour les jeux de wii sport comparés aux 30kcal/min pour le jeux de racing, ce qui fait quand même une augmentation de 50% des depenses énergétiques. il n'y a pas un pbs la ???

et pour conclure, avec la wii j'ai deja eu des courbatures et fini des jeux complètement essouflé alors qu'avec une console classique, mis a part une tendinite et de la corne au bout des doigts ca va pas plus loin

Infra_Red

tout ce qu'on chope avec une wii, c'est une blessure

j'ai déjà joué au jeux de tennis et de golf, et ben qd t'as pas de coach à tes cotés pour corriger tes erreurs tu fais des faux mouvements et tu te blesses.
    jme suis pas blessé, mais à la fin j'avais mal aux épaules.

surtt que tu vas pas voir ton médecin pour un certificat médicale pour jouer à la console
    alors que le golf et le tennis oui

Ignael

Citation Envoyé par Infra_Red Voir le message
    tout ce qu'on chope avec une wii, c'est une blessure

j'ai déjà joué au jeux de tennis et de golf, et ben qd t'as pas de coach à tes cotés pour corriger tes erreurs tu fais des faux mouvements et tu te blesses.
    jme suis pas blessé, mais à la fin j'avais mal aux épaules.

surtt que tu vas pas voir ton médecin pour un certificat médicale pour jouer à la console
    alors que le golf et le tennis oui
    Tout a fait d'accord, il faudrait un certificat medical pour la wii
    Mais si tu en crois l'etude, vu que c'est pas different des consoles classique, donc c'est pas du sport, donc pas besoin de certificat médical

Bouli

Article bourré d'erreurs avec un titre et un texte est en complet désaccord avec les dépenses énergétiques données

S'il vous plait, évitez les copier-coller sans vérifier un minimum.

Madarion

Futura-Sciences vous ètes en train de vous faire manipuler par la guerre commercial.

Reprenez vos esprits svp !

dural

La Wii impose des mouvements, et l'adaptation se fait "dans la douleur". Ce qui explique tous les bobos observés et dont la plupart se retrouvent dans le fait, par exemple, de se lancer dans un marathon sans entrainement. (quand je vois mes enfants, les jeux peuvent également se faire "à l'ancienne", vautré sur un canapé). C'est le problème de la moyenne

Comme souvent dans les activités physiques, l'imperfection du geste technique est pourvoyeur de problèmes physiques (le dos des golfeurs par le mouvement de rotation de la colonne dorsale basse, même si le golf n'est pas très "physique").

La question qui se pose est de savoir si le mouvement des manettes reproduit les sensations de taper dans une vraie balle avec un vrai club.

Après, les détails chiffrés ne sont que des détails

16. Publicité
    Futura

Une mise à jour par notre équipe est en cours de publication avec un lien direct vers l'étude. Quelques précisions sur les conclusions de l'étude : le gain par rapport à des jeux « sédentaires » est réel pour des jeux « actifs » sur la Wii, mais jouer à la Wii n'est pas plus sportif au sens strict du terme : on est loin d'une vraie activité physique et des recommandations journalières pour les chercheurs. Quant aux chiffres, ils proviennent directement de l'étude et ont aussi été précisés.
    Just do it !

FonKy-

Encore une etude qui n'a pas été faite correctement. Autant pour les autres jeux je suis d'accord, mais le jeu de boxe jen'y crois pas du tout, j'ai pu le tester et s'y tu y joue serieusement en mode pro c'est vraiment crevant ! mais vraiment =)

Ignael

Citation Envoyé par Futura Voir le message
    Une mise à jour par notre équipe est en cours de publication avec un lien direct vers l'étude. Quelques précisions sur les conclusions de l'étude : le gain par rapport à des jeux « sédentaires » est réel pour des jeux « actifs » sur la Wii, mais jouer à la Wii n'est pas plus sportif au sens strict du terme : on est loin d'une vraie activité physique et des recommandations journalières pour les chercheurs. Quant aux chiffres, ils proviennent directement de l'étude et ont aussi été précisés.
    Avec la mise à jours c'est beaucoup plus clair, et le sens de l'info change completement. on passe du fait que la wii n'est pas différente des autres console à la wii n'est pas encore a considerer comme une activité sportive à part entiere. c'est pas la même chose du tout

Bouli

Merci pour cette correction. Avec les chiffres précédents, il suffisait de jouer une heure pour dépenser plus que l'énergie apportée par tous les repas de la journée !

rob29

Je suis d'accord : la boxe est vraiment crevante quand on y joue vraiment et pourtant, je suis loin d'être une loque dans la vie de tous les jours. Jouer à la Wii n'est peut-être pas sportif mais le titre est faux car jouer à la wii est plus sportif que jouer à une autre console, ça on ne peut le nier, l'enquête elle même l'indique, en revanche jouer à la wii est évidemment moins sportif qu'un footing.

FonKy-

toute facon tout est relatif, tout depend de la maniere dont tu joue, tu peux faire agir de la meme facon ton personnage avec des gestes tres simples et sans effort, il suffit juste de connaitre le fonctionnement de la manette, tout depend de ton comportement, si tu veux t'y croire ou pas

23. Publicité
    Madarion

A ça, pour ètre relatif c'est du relatif.

cette étude vise indirectement la sortie de " Wii fit "

En test justement ici :

>> INpact Virtuel teste Wii Fit et se maintient en forme

comme par hazard !!

noir_desir

J'avais posté votre lien sur un autre forum, et effectivement beaucoup disais que la façon de jouer influencer la dépense physique.
    Ca marche très bien avec de tout petit mouvement dans un canapé.

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Brancher sa console sur son PC pour jouer avec l'écran
    Par lynal dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/10/2008, 18h38
  2. Jouer avec la gravitation
    Par cubitus dans le forum Archives
    Réponses: 23
    Dernier message: 31/07/2007, 07h45
  3. Jouer avec l'orthographe
    Par jcm dans le forum [ARCHIVE] Ethique