Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Actu - La vie terrestre aurait connu 2 explosions de biodiversité avant le Cambrien

RSSBot

Actu - La vie terrestre aurait connu 2 explosions de biodiversité avant le Cambrien

Il y a 530 millions, en très peu de temps, apparaissent les grands groupes d'animaux (vertébrés, arthropodes, mollusques...) qui existent encore aujourd'hui. Cette « explosion cambrienne », selon le terme consacré, reste inexpliquée. Le mystère vient peut-être de s'épaissir puisque cette diversification rapide aurait été précédée d'une autre phase similaire, baptisée « l'explosion d'Avalonia ».Il y a moins de 600 millions d'années, les premiers organismes multicellulaires semblent faire une brutale apparition avec déjà une certaine forme ...

Lire la suite : La vie terrestre aurait connu deux explosions de biodiversité avant le Cambrien
    Les actualités Futura-Sciences

Rann

Re : Actu - La vie terrestre aurait connu 2 explosions de biodiversité avant le Cambrien

Hors sujet
    Je voudrais féliciter les personnes qui nous permettent de prendre du bon temps derrière nos ordinateurs en collationnant ces articles.
    C'est un pur plaisir même si je n'ai que très peu de commentaires à faire sur la plupart des news
    Donc un merci pour tous les taiseux qui vous lisent

mtheory

Re : Actu - La vie terrestre aurait connu 2 explosions de biodiversité avant le Cambrien

Citation Envoyé par Rann Voir le message
    Hors sujet
    Je voudrais féliciter les personnes qui nous permettent de prendre du bon temps derrière nos ordinateurs en collationnant ces articles.
    C'est un pur plaisir même si je n'ai que très peu de commentaires à faire sur la plupart des news
    Donc un merci pour tous les taiseux qui vous lisent
    Merci !
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

Discussions similaires

1. Actu - Il y a 50 ans : la chienne Laïka ou la vie terrestre en orbite
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2013, 01h37
  2. Actu - L'origine des explosions rythmiques du Stromboli
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2007, 08h50
  3. [Aide] Conditions physico-chimiques de la vie terrestre.
    Par Bromack dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2006, 18h30
  4. il aurait tu de la vie sur mars.
    Par Anonymous dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2004, 20h24