Actu - La serpentinite : une clé pour comprendre les séismes ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

invite94355a9b

Un groupe de chercheurs français et américains a peut-être trouvé un élément pour mieux comprendre l'origine des séismes : une jolie roche verte serait impliquée dans la dynamique des zones de subduction et des tremblements de terre qui en résultent.Prenez une boule de plasticine, autrement dit de la pâte à modeler. Si vous tapez violemment dessus avec un marteau, elle va se déchirer mais si vous la malaxez lentement, elle se déformera gentiment. Le comportement d'un matériau est donc fonction de l'échelle de temps à laquelle on le considère. A celle des milli...

Lire la suite : La serpentinite : une clé pour comprendre les séismes ?
    Les actualités Futura-Sciences

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Re : Actu - La serpentinite : une clé pour comprendre les séismes ?

Interessant, on se rapproche fortement de mon sujet de these....

Meme si mon interpretation de la cause des tremblements de terre des zones de subduction est un peu differente, il est neanmoins fort probable que la rheologie des serpentinites joue egalement un role important, tout au moins au niveau du slab lui-meme.

T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

JPL
    Responsable des forums

Ah oui, la théorie bidon de la terre en expansion sous l'effet des neutrinos focalisés par les éclipses On y a eu droit ici : http://forums.futura-sciences.com/thread124412.html
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

JPL
    Responsable des forums

Je ne supprime pas pour que chacun puisse voir que c'est n'importe quoi.
    Bon, maintenant on passe aux choses sérieuses, ou alors je vais réellement supprimer toute allusion à cette théorie débile.

Edit à 00h10 : namy_yassar ayant récidivé malgré ma demande, j'ai mis ma menace à exécution.
    Dernière modification par JPL ; 02/03/2008 à 23h10.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite7259588c

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je ne supprime pas pour que chacun puisse voir que c'est n'importe quoi.
    Bon, maintenant on passe aux choses sérieuses, ou alors je vais réellement supprimer toute allusion à cette théorie débile.

Edit à 00h10 : namy_yassar ayant récidivé malgré ma demande, j'ai mis ma menace à exécution.
    Ce n'est pas une théorie débile,mais il y a une seule partie débile= c'est d'expliquer l'expantion par l'effet des neutrinos!?
    Moi aussi je suis contre l'explication donnée par le prof K.Meyl concernant les neutrinos mais pour l'idée elle meme c'est à dire( l'expansion) c'est une certitude physique que ni toi ni d'autre pourrait l'ignorer!
    Bien cordialement

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par namy_yassar Voir le message
    mais pour l'idée elle meme c'est à dire( l'expansion) c'est une certitude physique que ni toi ni d'autre pourrait l'ignorer!
    Bien cordialement
    Mais si je te rassure (ou je te désole) tout le monde sensé ignore cette théorie !

Tawahi-Kiwi
    Modérateur

Citation Envoyé par namy_yassar Voir le message
    ...mais pour l'idée elle meme c'est à dire( l'expansion) c'est une certitude physique que ni toi ni d'autre pourrait l'ignorer!
    Salut,

alors, lis le lien donne par JPL ci-dessous. Vois ou ca a mené et si tu as un peu d'objectivité scientifique, tu remarqueras qu'il n'y a vraiment, mais alors vraiment aucune certitude physique. Enfin si, il y en a une. La Terre n'est pas un corps en expansion et ne l'as jamais été. Il n'y a aucun moteur pour ca; il n'y aucune observation qui étaye cela d'une facon plus convainquante que la tectonique des plaques. Le reste est juste un amas d'observations choisies et intentionellement mal interpretées.

Cordialement,

T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

myoper
    Modérateur

Bonjour,
    Merci pour ce lien, JPL, au moins, je commence la journée de bonne humeur: puisqu'on nous dit que la terre prend 65 milliards de T par jour ... Je me disais bien, aussi, que tous les jours, je mettait un peu plus de temps pour aller au boulot.
    (Excusez moi, faut que je vous quitte, je vais a la cave me mettre a l'abri ! ).

Yves2

Pitié, pitié, un cadenas ou ça va repartir en sucette ici !!!!!!!!
    Cette histoire me surgonfle maintenant...

Y.

JPL
    Responsable des forums

J'ai le doigt sur la gâchette, mais ce serait dommage de fermer la discussion à cause d'un seul intervenant. Que chacun ignore ses messages et tout ira bien.

Discussions similaires

1. Actu - Les électrons hydratés : une clé de la chimie de l'eau
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2008, 03h01
  2. Actu - L'énigme de l'hélium 3 : une clé pour comprendre la Terre !
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2007, 15h40
  3. Actu - Les volcans : une clé de l'apparition de l'oxygène sur Terre ?
    Dernier message: 10/09/2007, 11h40
  4. Actu - Le magnésium 36 : une clé pour l'astrophysique nucléaire ?
    Dernier message: 18/08/2007, 14h00
  5. Actu - Position du centre de la Terre : une clé pour la science
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2007, 11h32