Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actu - Un observatoire astronomique volant !

RSSBot

Actu - Un observatoire astronomique volant !

La Nasa et la DLR (l'agence aérospatiale allemande) ont récupéré un ancien Boeing 747 SP commercial et l'ont transformé en observatoire astronomique travaillant dans la gamme infrarouge.La section arrière de ce Boeing 747 SP (Special Performance, un modèle plus court que les autres versions) a été percée afin d'aménager une fenêtre d'observation pour un télescope infrarouge, dont le miroir primaire ne mesure pas moins de 2,50 mètres. Dénommé Sofia, ce projet perpétue Kuiper, un avion-cargo C-141 exploité par la Nasa de 1...

Lire la suite : Un observatoire astronomique volant !
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    JEDA

Angry Re : Actu - Un observatoire astronomique volant !

Citation Envoyé par RSSBot Voir le message
    La Nasa et la DLR (l'agence aérospatiale allemande) ont récupéré un ancien Boeing 747 SP commercial et l'ont transformé en observatoire astronomique travaillant dans la gamme infrarouge.La section arrière de ce Boeing 747 SP (Special Performance, un modèle plus court que les autres versions) a été percée afin d'aménager une fenêtre d'observation pour un télescope infrarouge, dont le miroir primaire ne mesure pas moins de 2,50 mètres. Dénommé Sofia, ce projet perpétue Kuiper, un avion-cargo C-141 exploité par la Nasa de 1...

Lire la suite : Un observatoire astronomique volant !
    Les actualités Futura-Sciences
    Ben voyons!
    Un télescope infrarouge au kérosène !
    soit 15T de kérosène/heure x 8 (heures de vol) x 100 (vols) = 12 000T de kérosène dont une bonne partie sera vidangé dans la nature pour des raisons de sécurité lors des atterrissages.
    Bref on pollue en-dessous afin de mieux observer par-dessus !!!
    Je comprend qu'il soit nécessaire d'observer l'univers afin par exemple de mieux comprendre sa création, son développement mais il y a une chose dont je suis sûr c'est qu'en observant la terre, nous découvririons comment 6 milliards d'individus si prennent pour détruire une planète. http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/modo.gif

amenis

Re : Actu - Un observatoire astronomique volant !

J'ai été aussi choqué par cette annonce, c'est vraiment n'importe quoi :/

Jean Etienne

Re : Actu - Un observatoire astronomique volant !

Citation Envoyé par JEDA Voir le message
    Ben voyons!
    Je comprend qu'il soit nécessaire d'observer l'univers afin par exemple de mieux comprendre sa création, son développement mais il y a une chose dont je suis sûr c'est qu'en observant la terre, nous découvririons comment 6 milliards d'individus si prennent pour détruire une planète. http://forums.futura-sciences.com/im...ilies/modo.gif
    Avant de critiquer la pollution engendrée par ce type de recherche scientifique, n'oublions pas que nous sommes les premiers à prendre ce même moyen de locomotion, avec les mêmes nuisances pour l'environnement, rien que pour aller nous bronzer la carpette au soleil. Et qu'on ne me dise pas que c'est plus important !

Ce qui me reporte à un de mes précédents articles, que je concluais en écrivant que chacun est d'accord pour faire un effort... à condition que ce soit le voisin qui commence !

6. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Et un autre observatoire KO...
    Par kneukneu dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/03/2009, 18h45
  2. Actu - Des physiciens en quête du tapis volant
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2008, 11h30
  3. Observatoire de Gornergrat - CH
    Par marar dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs