Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actu - Découverte d'un palmier inconnu... de 20 mètres de hauteur

RSSBot

Actu - Découverte d'un palmier inconnu... de 20 mètres de hauteur

Incroyable ! Un arbre géant a été découvert par hasard à Madagascar. D'une espèce inconnue, il présente l'étonnante propriété de ne fleurir qu'une fois dans sa longue vie et de mourir immédiatement après, en s'écroulant sur lui-même.La trouvaille date de deux ans mais était restée secrète. Xavier Metz et sa famille, cultivateurs français installés à Madagascar, se promenaient dans un coin perdu au nord-ouest de l'île quand ils ont découvert un arbre étrange, qu'ils ont abondamment photographié. Les images ont été envoyées à John Dransfield, chercheur britannique au ...

Lire la suite : Découverte d'un palmier inconnu... de 20 mètres de hauteur
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    thuydiep

Re : Actu - Découverte d'un palmier inconnu... de 20 mètres de hauteur

Bonsoir,

J'ai vu , l'annee derniere, au parc forestier de Singapour, un palmier possedant les memes caracteristiques que celui de Madagascar. Il atteint aussi 20 metres de hauteur, il fleurit a l'age de 70 ans et son inflorescence le fait doubler de hauteur. Au parc, une serie de photos illustrait le processus qui peut durer de 6 a 8 mois avant la mort du palmier. Je l'ai vu au moment de la production des graines ( des milliers ) et comme un imbecile, je n'ai pas note son nom. C'etait tres impressionnant. Si quelqu'un sur le forum connait ce palmier, merci, sinon je ferai attention la prochaine fois.

T.

chrisgir

Citation Envoyé par thuydiep Voir le message
    Bonsoir,

J'ai vu , l'annee derniere, au parc forestier de Singapour, un palmier possedant les memes caracteristiques que celui de Madagascar. Il atteint aussi 20 metres de hauteur, il fleurit a l'age de 70 ans et son inflorescence le fait doubler de hauteur. Au parc, une serie de photos illustrait le processus qui peut durer de 6 a 8 mois avant la mort du palmier. Je l'ai vu au moment de la production des graines ( des milliers ) et comme un imbecile, je n'ai pas note son nom. C'etait tres impressionnant. Si quelqu'un sur le forum connait ce palmier, merci, sinon je ferai attention la prochaine fois.

T.
    Alors le palmier nouveau s'appelle Tahina spectabilis. Les autres espèces de la tribu sont effectivement asiatiques : il y a les genres Chuniophoenix, Kerriodoxa et Nannorrhops

Cordialement

mariposa

Citation Envoyé par RSSBot Voir le message
    Incroyable ! Un arbre géant a été découvert par hasard à Madagascar. D'une espèce inconnue, il présente l'étonnante propriété de ne fleurir qu'une fois dans sa longue vie et de mourir immédiatement après, en s'écroulant sur lui-même.La trouvaille date de deux ans mais était restée secrète. Xavier Metz et sa famille, cultivateurs français installés à Madagascar, se promenaient dans un coin perdu au nord-ouest de l'île quand ils ont découvert un arbre étrange, qu'ils ont abondamment photographié. Les images ont été envoyées à John Dransfield, chercheur britannique au ...

Lire la suite : Découverte d'un palmier inconnu... de 20 mètres de hauteur
    Les actualités Futura-Sciences
    Autant que je sache un palmier n'est pas un arbre!

6. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Actu - Découverte d'un nouveau Coelacanthe vivant, poisson préhistorique
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/02/2010, 00h49
  2. Actu - En bref : un écran à plasma de 3,6 mètres
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2007, 11h15
  3. Actu - Découverte d'un gène suppresseur de tumeur pulmonaire