Actu - Un satellite espion tout prêt de s'écraser sur Terre
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

invite94355a9b

Les Etats-Unis viennent d'annoncer qu'un de leurs – nombreux – satellites espions avait quitté son orbite et tombera inéluctablement sur Terre, sans doute entre fin février et début mars. Mais l'armée est avare de détails. On ne connaît ni la masse de l'engin ni ce qu'il contient...C'est l'Agence France Presse qui a annoncé la nouvelle : un satellite espion américain, apparemment devenu incontrôlable, a dévié de son orbite et a commencé à descendre vers l'atmosphère. Dimanche 27 janvier, le gouvernement américain a confirmé l'information mais sans donner le mo...

Lire la suite : Un satellite espion tout prêt de s'écraser sur Terre
    Les actualités Futura-Sciences

FC05

Re : Actu - Un satellite espion tout prêt de s'écraser sur Terre

Le ciel est décidément riche d'événements actuellement. La semaine dernière, une météorite s'est vraisemblablement abîmée dans l'étang d'un golf canadien. Vendredi dernier, un étrange bolide traversait l'atmosphère au-dessus de la France. Juste un peu plus loin, un astéroïde se promène en ce moment près de la Terre, guetté par les astronomes. Les ingrédients sont donc réunis pour alimenter les fantasmes catastrophistes. « Le ciel nous tombe sur la tête » dira-t-on peut-être...
    Ouaip ... tout ceci ne serait pas plutôt une gigantesque opération de promotion pour le dernier film d'Astérix ?

Bon, OK, je sors ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

Micki2a

Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    Ouaip ... tout ceci ne serait pas plutôt une gigantesque opération de promotion pour le dernier film d'Astérix ?

Bon, OK, je sors ...
    Comme on dirait dans Astérix: Le ciel va nous tomber sur la tête.

Tenez nous au courant qu'en on aura la trajectoire précise de l'engin. Mais tant qu'il se désintègre dans l'atmosphère tout ira bien. L'espace nous apporte des surprises ces temps ci comme la météorite qui doit passer demain

invite217f3aaa

Ah ah ! Quelle ironie du sort pour un satellite qui etait destiné à la sécurité que de retomber, on ne sait, où sur Terre !

C'est le destin d'un satellite que de terminer ainsi sa vie consumé dans l'atmosphère terrestre. La plupart du temps, aucun débris n'atteint le sol.
    C'est sur ça ? J'aurais plutôt imaginé que des tonnes de métal ne se volatisent pas aussi facilement que ça ....Mais bon si on nous dit qu'il n'y a pas de danger potentiel c'est que ça doit être vrai.

5. A voir en vidéo sur Futura
    dreamerboy

Cause inconnue ou bataille politique spatiale??

En tout cas merci de nous garder au courant ca fait plaisir d'etre un humain de nos jours.... pffff

lolodecarvin

Citation Envoyé par Mecton Voir le message
    Ah ah ! Quelle ironie du sort pour un satellite qui etait destiné à la sécurité que de retomber, on ne sait, où sur Terre !

C'est sur ça ? J'aurais plutôt imaginé que des tonnes de métal ne se volatisent pas aussi facilement que ça ....Mais bon si on nous dit qu'il n'y a pas de danger potentiel c'est que ça doit être vrai.
    on a rien a craindre, nos frontieres nous ont bien protégé de tchernobyl, alors on va pas se faire emmerder par un petit satellite a la mord moi le noeud!!!

invite13111c20

Gordon Johndroe, sic: 'Nous envisageons toutes les options possibles pour réduire tout dommage que ce satellite pourrait causer. '

je ne vois pas quel options on peux prendre dans ce cas.
    Si l'on veut bien éclairer ma lanterne.

JPL
    Responsable des forums

Comme le satellite est probablement incontrôlable, la solution c'est d'agir sur la tectonique des plaques pour déplacer le pays-cible éventuel
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

ossau

qu'est ce que vous croyez que je fais depuis 2 jours........

sliders_alpha

Citation Envoyé par GlopGlopPasGlop Voir le message
    Gordon Johndroe, sic: 'Nous envisageons toutes les options possibles pour réduire tout dommage que ce satellite pourrait causer. '

je ne vois pas quel options on peux prendre dans ce cas.
    Si l'on veut bien éclairer ma lanterne.
    envoyer un missile sur le machin pour le casser en petit morceau qui se desintegrerais lors de la rentrée dans l'athmosphere peut etre

Micki2a

EUH ! C'est trop bourrin comme méthode ! Moi j'utilise la vieille méthode, on calcule les coordonnées du crash de l'appareil et on évacue les habitants.

Ou alors on envoi un bombe atomique sur la cible et cela augmentera le nombre et diminuera le nombre d'homme sur Terre cela laissera de la place pour la prochaine génération

invite36648677

Question Re : Actu - Un satellite espion tout prêt de s'écraser sur Terre

C' est carrément : Alerte dans l'Espace !...Beau scénario pour Hollywood !
    Mais pas pour nous Terriens , espérons que le ciel ne nous tombe pas sur la tête.

En attendant , passez une Bonne Journée!

Discussions similaires

1. Actu - Un Boeing 787 Dreamliner bientôt prêt
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2009, 09h06
  2. Actu - Le SSD, prêt à détrôner le disque dur
    Dernier message: 11/06/2008, 05h47
  3. Actu - SpaceShip Two, le vaisseau spatial privé, bientôt prêt !
    Dernier message: 25/01/2008, 19h11
  4. Actu - En bref : gros plans sur les rides de Dioné, satellite de Saturne
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2007, 12h24
  5. Du satellite espion à Echelon : Big brother is watching you
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2005, 00h06