Actu - Exclusif : reconstitution de la trajectoire du bolide du 25 janvier !
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

invite94355a9b

Notre appel à témoins, lancé sur le forum de Futura-Sciences, a porté ses fruits. Les nombreux témoignages, de l'ouest jusqu'au sud-est de la France, ont permis, par recoupements, de se faire une idée de la trajectoire du bolide. Il semble bien avoir disparu au-dessus du Languedoc-Roussillon et non pas à Bourges. Au passage, l'événement démontre combien il est difficile de se faire une idée de la distance d'un phénomène atmosphérique...Le 28 janvier, Futura-Sciences se faisait l'écho de ...

Lire la suite : Exclusif : reconstitution de la trajectoire du bolide du 25 janvier !
    Les actualités Futura-Sciences

acropole

Re : Actu - Exclusif : reconstitution de la trajectoire du bolide du 25 janvier !

C'est peut être ce que j'ai vu vendredi, peu aprés 18h.
    Je me trouvais a Fleurance, dans le Gers (sud-ouest) et j'ai vu une trainée de feu pendant une fraction de seconde en direction du sud-est. Apparemment, elle n'aurait pas atteint le sol car elle a disparu assez haut sur l'horizon (peut être 30°). Ca ressemblait a une grosse étoile filante (comme la première image de l'article).

_Goel_

Re : Actu - Exclusif : reconstitution de la trajectoire du bolide du 25 janvier !

Salut !

Je suis content (et fier )que mon dessin ait été repris ! Merci Jean Baptiste !
    Et merci à Acropole de confirmer mon dessin !
    @+
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

jbfe

C'est moi qui te remercie pour ton dessin et ton aide, Goel!

Acropole, pense à poster ton témoignage dans la discussion:
    http://forums.futura-sciences.com/thread197660.html

Jean

5. A voir en vidéo sur Futura
    eklipse

peut on estimer la taille de l'objet?

caponord89

Voila une excellente occasion de réaliser un tutoriel pour apprendre à relever les indices utiles à une telle enquête...

dreamerboy

Beau boulot les gens
    Vive internet !!

Et sinon je me demandais, qd on dit que l'objet a explosé avant de toucher le sol ou s'est désintégré, il reste qd mm des morceaux non?

Ou alors sont-ils trop petits que pour esperer etre retrouvés car ils n'ont pas fait de cratere et donc ils sont juste "tombés" comme on lance un caillou?

Merci
    Dreamer

invite6986fa4a

Exclamation Re : Actu - Exclusif : reconstitution de la trajectoire du bolide du 25 janvier !

Bonjour

Concernant la comete aperçue, je l'ai vu au dessus de marseille et se dirigeant vers le langedoc.
    On aurait dit une boule de feu mais à dominante bleu vert se déplaçant à la vitesse des classiques "étoiles filantes".
    L'objet était très lumineux.

A bientôt.

Discussions similaires

1. Bolide du 25 janvier
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 794
    Dernier message: 25/01/2009, 07h04
  2. Bolide du 25 janvier
    Par jbfe dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2008, 06h43
  3. Bolide du 25 janvier