Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actu - Couche-tard ou lève-tôt : des causes biologiques au cœur de nos cellules

RSSBot

Actu - Couche-tard ou lève-tôt : des causes biologiques au cœur de nos cellules

Pour certains, le réveil aux aurores est un calvaire alors qu'il est naturel pour d'autres. On suspectait déjà des différences génétiques d'être à l'origine de cette inégalité mais des chercheurs ont été plus loin, en débusquant des mécanismes à l'œuvre à l'intérieur des cellules humaines en culture.Comme la plupart des animaux, les humains sont calés sur le rythme circadien, c'est-à-dire de 24 heures... enfin presque. Nos horloges internes ne sont jamais bien à l'heure et, d'ailleurs, circadien est une francisation du latin circa diem, signifiant à peu...

Lire la suite : Couche-tard ou lève-tôt : des causes biologiques au cœur de nos cellules
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    cdvddt

Re : Actu - Couche-tard ou lève-tôt : des causes biologiques au cœur de nos cellules

Merci pour cet article !
    Je le poste à mon boss et je me recouche.

Dom83

Re : Actu - Couche-tard ou lève-tôt : des causes biologiques au cœur de nos cellules

Genial! J'ai enfin la preuve que je ne suis pas feignant !

DMA

C'est le problème quand on est lève-tard, qu'on n'a pas son compte de sommeil à cause d'horaires non adaptés.

6. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Pourquoi le soleil se couche plus tot sur l'equateur
    Par 13DAN dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2008, 22h26
  2. Actu - En bref : la goëlette Tara libérée des glaces bien plus tôt que prévu
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2008, 12h09
  3. Actu - Des cellules souches embryonnaires obtenues au départ de banales cellules
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2007, 10h32
  4. pourquoi aimer alors que les conséquences sont tôt ou tard douloureuses???
    Par aloadidine dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/10/2004, 16h29