Actu - Premières images de la face cachée de Mercure : bilan prometteur !
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

RSSBot

Il aura suffi d'un passage de Messenger au-dessus de Mercure pour chambouler nos idées sur la planète. Elle ne ressemble pas à la Lune, elle est parsemée d'immenses stries et d'anciens volcans, on y voit une araignée géante et elle rétrécit comme une vieille pomme en train de se dessécher.Après le survol de Mercure par la sonde Messenger le 14 janvier, la Nasa vient de présenter un premier bilan. Le moins que l'on puisse dire est que les astr...

Lire la suite : Premières images de la face cachée de Mercure : bilan prometteur !
    Les actualités Futura-Sciences

Galaad

mot manquant?

Citation Envoyé par RSSBot Voir le message
    Il aura suffi d'un passage de Messenger au-dessus de Mercure pour chambouler nos idées sur la planète.
    Légende de la première figure:
    " Rayonnant autour d'un cratère d'environ 40 kilomètres de diamètre, de longs [??] s'étendent sur plus de cent kilomètres."

jihel

Re : mot manquant?

oups!
    ça doit être "sillons"
    désolé
    merci galaad, je vais de ce pas corriger ce bug...

eric1

Les "sillons" de Caloris

Il semble que les "sillons" de Caloris ne soient pas centrés sur le cratère bien défini mais, plutôt, sur la tache plus sombre et plus large qui s'étend autour et surtout en dessous.

5. A voir en vidéo sur Futura
    sliders_alpha

Re : Actu - Premières images de la face cachée de Mercure : bilan prometteur !

je vois deja les adepte de la theorie du complot dire : "REGARDER au milieu! c'est un temple, et le grand machin, c'est un chemin!!!" =D

kalish

Re : Actu - Premières images de la face cachée de Mercure : bilan prometteur !

salut
    je lis sur futura science ceci:
    "Le champ magnétique fait également partie des sujets d'études de Messenger. Pour l'instant, les chercheurs n'ont pas eu de surprises de ce côté : rien ne semble avoir changé depuis trente ans... Mais la mission de la Nasa doit aider à comprendre l'origine de ce champ magnétique, toujours inconnue. "

et je lis sur le site de la nasa ceci:
    "Researchers are amazed by the wealth of images and data that show a unique world with a diversity of geological processes and a very different magnetosphere from the one discovered and sampled more than 30 years ago.
    " qui se traduit (assez litéralement) par:
    les chercheurs sont stupéfaits de la richesse des images et des données qui (nous) montrent un monde unique avec une diversité de processus géologiques et une magnétosphère très différente de celle découverte et étudiée (échantillonée? je ne connais pas bien l'histoire, on a prit des bouts?) il y a plus de trente ans.

donc quoi

Discussions similaires

1. Actu - En bref : premières images de l'astéroïde 2007 TU24
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/01/2008, 12h07
  2. Face cachée de Mercure
    Par neck dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2008, 22h19
  3. Actu - En images : Mercure à bout portant
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions