Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actu - En bref : Eye-Fi, connexion sans fil entre un micro et appareil photo

RSSBot

Actu - En bref : Eye-Fi, connexion sans fil entre un micro et appareil photo

Un gadget malin vient d'être présenté aux Etats-Unis : une carte SD muni d'un émetteur Wi-Fi. L'envoi des photos de l'appareil vers le micro devient complètement automatique.Clic clac, la photo est prise et déjà elle apparaît sur l'écran de l'ordinateur (PC ou Mac) si celui-ci n'est pas trop loin. Quelques instants plus tard, elle est enregistrée sur le disque dur. Plus besoin de sortir la carte mémoire de l'appareil pour la glisser dans un connecteur de l'ordinateur. Eye-Fi, c'est le nom de cette petite innovation originale, prend la forme d'une carte SD de 2 Go, à l'allure...

Lire la suite : En bref : Eye-Fi, connexion sans fil entre un micro et appareil photo
    Les actualités Futura-Sciences

cisou9

Red face Re : Actu - En bref : Eye-Fi, connexion sans fil entre un micro et appareil photo

Ce que je crains, c'est que en me baladant avec mon APN, d'autres personnes récupèrent mes photos; je n'ai pas vu dans l'article s'il y avait un mot de passe.
    Un homme est heureux tant qu'il décide de l'être et nul ne peut l'en empêcher.Alexandre Soljenitsyne

JPL
    Responsable des forums

Re : Actu - En bref : Eye-Fi, connexion sans fil entre un micro et appareil photo

Je m'étais posé la même question. Toutefois je ne vois pas comment on pourrait se connecter à un point d'accès wifi protégé par un mot de passe WEP ou WPA sans avoir introduit ce code dans la carte.... mais comment l'introduit-on ? Probablement en l'introduisant au départ dans le lecteur de carte du PC puisqu'il n'y a pas de clavier sur un APN
    C'est le prototype du gadget très astucieux, mais totalement inutile à mes yeux en l'absence d'autres informations car en l'absence de lecteur de carte tous les APN peuvent reliés par un câble à l'ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

le fatumbi

Re : Actu - En bref : Eye-Fi, connexion sans fil entre un micro et appareil photo

Je n'ai rien trouvé non plus de détaillé sur la chose. ( ha bhen si...)

Il semble déjà qu'il faut avoir la wifi pour la configurer (mode ad-hoc avec sa mac en guise de clef ? bhen non: comme dit jpl dans un lecteur de carte).

Le seul avantage que je vois c'est de ne pas avoir à se ballader avec sa machine pour jouer au reporter... ou à l'espion.
    Puis avec un accès du type 'fon', ça doit quand même simplifier les accès au réseau.

plus d'infos là: http://www.eye.fi/
    et ici: http://support.eye.fi/
    Dernière modification par le fatumbi ; 03/02/2008 à 18h32. Motif: details...
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Micro sans fil
    Par page3 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/12/2007, 12h21
  2. Connexion appareil photo sur TV monochrome
    Par pirator dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2007, 17h51
  3. Actu - Le plus grand appareil photo du monde : un hangar !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2007, 21h04
  4. Comment fonctionner une connexion sans fil ?
    Par annecy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2004, 23h05
  5. Casque micro sans fil
    Par Lio22 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2004, 11h31