Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Actu - En bref : le SP1 pour Vista est prêt

RSSBot

Actu - En bref : le SP1 pour Vista est prêt

Le Service Pack 1, première mise à jour importante de Vista, est disponible pour les revendeurs en version OEM. Il sera proposé en téléchargement le mois prochain.Les informaticiens en discutent depuis août 2007 et tous ceux qui viennent d'acheter un nouveau PC l'attendaient depuis décembre, quand une première version avait été présentée. Le Service Pack 1, ou SP 1, première mise à jour massive de Vista, est désormais ...

Lire la suite : En bref : le SP1 pour Vista est prêt
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    noir_desir

Re : Actu - En bref : le SP1 pour Vista est prêt

Je suis malheureusement utilisateur de cette os .
    J'ai acheté un portable où il était fourni d'office, plus que les périphériques c'est le nombre de logiciel qui ne fonctionne pas qui m'agace notamment super copier, un logiciel libre ultra-pratique mais qui ne fonctionne que sur xp.
    De plus, cette os est lent, et ce n'est pas pour les quelques gadgets qui sont proposé que les utilisateurs doivent se lancer dans cette aventure.
    Je vous conseille de garder votre xp, et d'attendre le prochain d'ici 2009.
    Un utilisateur qui est vraiment saoulé.

Synkeeks

Un os ######, moi je dit vive linux meme si pour le moment je ne peux pas y accèder vu que mon ordinateur est trop recent, Vista est lent, bouffe plein de ram, 1GO rien que pour le bureau ! C'est énorme jespere que cela va etre vite changé !
    Dernière modification par yoda1234 ; 06/02/2008 à 21h05. Motif: Dénigrement public d'un produit commercial
    Vive les SI :p

roll

Je vous conseille de garder votre xp, et d'attendre le prochain d'ici 2009
    non, Seven c'est pour 2011/2012:
    http://www.pcinpact.com/actu/news/41...lub-sortie.htm

noir_desir

Maouis, pas si sur, on se rappellera de windows millénuim...

7. A voir en vidéo sur Futura
    Lucifer90

Super ! …plus du double de matériel reconnu, 50% plus vite sur le réseau !...
    Le problème c'est que c'est de la poudre aux yeux microsoftienne comme d'habitude…
    Les questions à se poser c'est: ces chiffres sont par rapport au Vista Beta00 de base vendu au premier acheteur ou par rapport au dernier XP sorti ?
    La Hardware Compatibility List de XP SP1 comportait 47000 entrées; j'ai n'ai hélas pas le HCL.txt du SP2 sous la main mais ça doit bien être double, c'était déjà le Byzance du Byzance lors de sa sortie !)
    Quand au réseau, 50% plus vite, mais comme il envois plus de données en fait il faut simplement un réseau 2 fois plus ballu pour avoir la même vitesse qu'avec XP !!
    Bref comme d'habitude, les SP sont des rustines qui se transforment en logiciel de tuning après être passé par le service commercial de Microsoft…
    Vista c'est Me² le flicage de l'utilisateur en plus
    Diaboliquement

Attention à ne pas tomber dans le dénigrement et la diffamation !
    J'ai corrigé les expressions limites.
    Gwyddon
    Dernière modification par Gwyddon ; 06/02/2008 à 20h54. Motif: à la limite du dénigrement

9. Publicité
    roll

n'importe quoi

ça à l'air de te déranger que le réseau est plus rapide mais c'est un fait que tu le veuilles ou non...
    Dernière modification par Philou67 ; 06/02/2008 à 21h45. Motif: Citation superflue

gt666

Le sp1 est déjà annoncé comme ayant des incompatibilités avec certains pilotes matériels.

Le bonheur ...

Lucifer90

Je ne suis pas un Anti-Microsoft mais encore moins un naïf qui sautille de joie à chaque colombe que la firme de Redmon sort de son chapeau.
    Si contrebalancer une déferlante publicitaire par un message caustique est du dénigrement ou de la diffamation, c'est que la raison n'a plus le droit de citer; le mercantilisme et la bonimenterie l'ayant remplacer !
    Vista est une pure contribution commerciale: des tons pastels, de fenêtres pirouettantes sont des gadgets qui cachent mal des "nouveautés" bouchant OS après OS un gruyère d'insécurité.
    Vista "super sécurisé": tellement que le boot Kit que deux chercheurs Indiens on présenté dernièrement permet de compromettre le Kernel Vista avant qu'aucun autre processus n'agisse !
    Système toujours plus rapide: à condition d'acheter la dernière machine avec lequel il est fourni !
    Confidentialité: il y a plus de 20 processus permettant à Vista d'envoyer des données de l'utilisateur aux serveurs Microsoft ! 47 sont dédiés à rassembler ces informations en log de tous genres ! (article sur softpedia.com #58752)
    Le contrat utilisateur (EULA) que personne ne lit est un monument de dégagement de responsabilité, vous avez juste le droit de payer ! et à peine le droit de l'utiliser !
    Comment d'autre part ne pas trouver ABERRANT d'utiliser un OS qui peut être désactivé à distance pour x ou y raison ? Que des hackeurs se rendent maître de ces processus (et ça se fera!) et c'est des millions de PC qui s'auto désactiveront pour cause pourquoi pas de "licence invalide"… On marche sur la tête !
    J'ai du configurer des Vista; je n'ai pas remarqué que le réseau était plus rapide ! les sécurités apportés ne peuvent d'ailleurs que ralentir les échanges ! c'est un peu comme dire que XP boote plus rapidement que Win2000… il ne fait que reporter après l'ouverture de session ce que 2000 faisait à l'ouverture (GPO, ticket Kerberos etc etc)
    Je ne suis pas ici pour vanter Linux Microsoft ou Mac, le fait est que Vista c'est: plus de mémoire, plus de CPU, plus de place disque, plus de ressource video pour pas forcement plus de facilité d'utilisation. J'ai deux amis qui ont acheté des PC avec Vista... ils sont venu pleurer pour que je leur réinstalle XP… et de tels témoignages se ramassent à la pelle dans les forums… il doit bien y avoir une raison !
    L'informatique est un OUTIL, Microsoft n'en fait que du Business !

roll

J'ai du configurer des Vista; je n'ai pas remarqué que le réseau était plus rapide !
    forcément c'est le SP1 qui est plus rapide pour le réseau...

Lucifer90

Roll, je n'ai pas remarqué que Vista "était plus rapide" que ce que j'ai habituellement de configurer; à savoir des XP SP1 ou 2 … Je me doute bien que le réseau ne change pas qu'il y ai derrière un Vista ou Win3.11
    Peut-être tous simplement qu'ils ont retiré de Vista les procédures de vérification SMB (qu'il est tout à fait possible de retirer de XP pour l'accès au lecteur réseau voir manip registre: http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1362/), mais on gagne sur le nombre de transaction, pas sur un flux continu !
    Ce système avait été annoncé comme un handicap sur XP, voila que Microsoft le retire dans Vista ! Super, on revient à la vitesse d'un réseau sous 98 ou NT ! Encore un tour de passe passe commercial ! C'est comme dans les pubs: Avantage Vista relevé au vol: "le passage en mode veille est plus rapide" !!! ça arrange qui ? ceux qui restent devant leur écran à chronométrer le temps qu'il met à le faire ?... restons sérieux !
    Sur le fond Vista est plus lent, plus gourmand moins performant que XP qu'il soit en natif, ou en SP1… c'est pas moi qui le dit, consultez les tests de ZDNet.fr (http://www.zdnet.fr/actualites/it-ma...m?xtor=EPR-108)

En encore… on parle que de Vista… que les utilisateurs qui ont essayé le Bug de calcul sous Office 2007 (850x77.1 = 100 000 !!! durant 3 mois avant la sortie de la rustine correspondante) me parlent de l'amélioration inénarrable des nouveaux produits MS
    "Microsoft relativise" comme disent les commentaires un "bug d'affichage"… le problème c'est que quand on imprime, le bug il passait bel et bien de l'affichage sur le papier !!. Pas grave, au terme du CLUF, il ne sont pas responsables des bugs de leurs logiciels ayant conduit à des erreurs de calcul ou manipulation!
    Moi je trouve que c'est gravissime quand on met l'ensemble de l'économie d'un pays à la merci de logiciels monopole d'une firme qui se dégage d'avance de toute responsabilités et qui en plus trace fiche les utilisateurs !
    Diaboliquement

roll

On est bien d'accord que vista est moins performant que XP, j'ai juste dit que le réseau est 50% plus rapide dans le SP1 par rapport au vista de base. Ce chiffre, ce n'est pas par rapport à XP.

Même si je trouve que vista est beaucoup trop gourmand, je pense qu'il ne faut pas juger un système uniquement sur ses performances surtout par rapport à un OS sorti il y a déjà un certains temps comme XP.

Un exemple: XP est sorti en 2001. Cette année là la debian linux en était à la version "Potato" qui est très certainement beaucoup plus légère est rapide que debian etch. Pourtant, il est impensable de vouloir installer potato aujourd'hui juste parce que c'est plus léger, parce qu'à part ça etch écrase potato sur tout les domaines.

C'est un peu la même chose entre vista et xp: vista n'est pas qu'un xp en plus lent, beaucoup de choses ont évolués dans le bon sens (sécurité, stabilité,...).

Certes maintenant, si on compare avec linux, en termes de performances c'est différents...

Mais je pense qu'avant de troller, il vaut mieux d'essayer soit même le SP1 pour vraiment voir quelle différence y a t-il au niveau des performances. Malheureusement, il faut encore attendre...

16. Publicité

Discussions similaires

1. Actu - En bref : une météorite est-elle tombée près de Bourges ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/10/2008, 11h28
  2. Actu - En bref : Columbus prêt au départ dans la soute de la navette
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2008, 19h29
  3. Actu - La version quasi finale du SP1 de Vista est disponible
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/12/2007, 22h18
  4. Actu - Giec : le rapport est prêt et le réchauffement… officiellement irréversible
    Réponses: 37
    Dernier message: 30/11/2007, 14h22
  5. un portable centrino est-il prêt pour le sans-fil ?
    Par jepoirrier dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2005, 20h41