Actu - Pourquoi les Etats-Unis veulent-ils détruire le satellite USA 193 ?
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

RSSBot

La décision annoncée par les Américains de détruire un satellite militaire avant sa rentrée incontrôlée dans l'atmosphère ne cesse d'étonner. Le danger représenté par l'hydrazine contenu dans ses réservoirs paraît plutôt un prétexte et la véritable raison intrigue de plus en plus…Le satellite USA 193 (Norad 29651) a été lancé le 14 décembre 2006 à 21 h 00 TU depuis la base de Vandenberg (Californie) par une fusée Delta 7920, rejoignant une orbite de 354 x 376 kilomètres inclinée à 58,50 degrés décrite en 91,83 minutes. Mais quelques semaines après sa mise à poste, les milita...

Lire la suite : Pourquoi les Etats-Unis veulent-ils détruire le satellite USA 193 ?
    Les actualités Futura-Sciences

ph11

Re : Actu - Pourquoi les Etats-Unis veulent-ils détruire le satellite USA 193 ?

Peut-être que les Américains veulent tout simplement faire une démonstration de leurs capacités technologiques militaires. Genre: c'est moi ka la plus grosse.

Towl

Je pense qu'il y a un peu de tout dans cette "frappe" :
    - protection de leur technologie
    - montrer que eux aussi, sont capable de détruire des satellites (les chinois l'ont prouvé l'année dernière)
    - s'amuser à regarder la communauté internationale à faire des suppositions sur les capacités réeles des US.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

GBH

*Mr Fox Mulder est demandé à l'accueil, Mr Fox Mulder, merci*

5. A voir en vidéo sur Futura
    Damien49

Mon avis. Plusieurs raisons :

1. coup militaire médiatique
    2. essai de destruction de satellite en grandeur nature
    3. destruction de toute preuve technologique (comme dit dans l'article)
    4. épreuve de force politique face à la communauté internationale (jurisprudence pour le futur)

L'intello

Talking Re : Actu - Pourquoi les Etats-Unis veulent-ils détruire le satellite USA 193 ?

Moi, j'vous l'dit, c'est encore un coup des extraterrestres c't histoire-là...
    La Terre est le berceau de l'humanité; on ne passe pas toute sa vie dans un berceau.

JPL
    Responsable des forums

Modération

Merci d'arrêter les messages inutiles.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

quadrupolaire

Bonsoir,

..Mais quelques semaines après sa mise à poste, les militaires annonçaient que toute liaison était pratiquement perdue avec le satellite...
    amha faut pas chercher midi à quatorze , vous donnez vous même la principale raison qui motive les militaires us à agir de la sorte . Ils ont tout simplement perdu le contrôle de leur satellite

roll

sauf que dans ce cas il suffit de le laisser s'écraser, pas besoin de lancer de missile.

ABN84

bonsoir,
    Merci d'arrêter les messages inutiles.
    étant donné la nature de la news, je crois que tous les commentaires seront de ce type.
    franchement cette actu tient plus de la politique que de la technique. ce n'est pas le genre de news que j'ai envie de lire sur Futura.
    cordialement
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

SK69202

Bonsoir,

On en a déjà causé dans le forum astronautique, donc je ne vais pas me répéter, par contre pour le fun le point de vue de l'Amérique pas forcément profonde.

(En anglais)

@+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

quadrupolaire

Citation Envoyé par roll Voir le message
    sauf que dans ce cas il suffit de le laisser s'écraser, pas besoin de lancer de missile.
    Si ils contrôlaient le satellite , ils pourraient dans le cas particulier que vous évoquez , contrôler le lieu de la rentrée et de l'impact (de préférence en plein milieu du pacifique ) , mais ce n'est pas possible . Pour moi l'info pertinente n'est pas cette histoire de retour sur terre , mais la perte de contrôle du satellite

roll

oui mais ça ne dit pas pourquoi il le détruisent au lieu de le laisser tomber.
    en plus, même en plein milieu du pacifique, il reste un risque de retrouver un morceau.

moijdikssékool

c'est juste le défi d'un chercheur: il a provoqué l'armée en leur disant qu'en revêtant (revêtissant?) les satellites d'une coque spéciale, leurs missiles anti-satellite deviendraient inefficaces. L'armée, qui aime bien les défis mais qui le cache bien, a donc bien voulu envoyer un pseudo-satellite, soit-disant équipé de propulseurs, qui a pour mission d'esquiver les missiles grâce à son revêtement. En somme, si le missile atteint sa cible, ce sera un échec!

Jean Etienne

Citation Envoyé par ph11 Voir le message
    Peut-être que les Américains veulent tout simplement faire une démonstration de leurs capacités technologiques militaires. Genre: c'est moi ka la plus grosse.
    Bonjour,

Personnellement je ne crois pas qu'il s'agisse d'une simple démonstration de force. Les Américains ont déjà démontré qu'ils étaient capables d'abattre un satellite au moyen d'un missile depuis plus de 20 ans (exactement le 13 septembre 1985) tiré depuis un avion.

Par contre, il s'agit tout de même d'une opération très hasardeuse et la possibilité d'un échec à la face du monde ne doit pas les enchanter... on enregistre fréquemment 50% de tirs ratés même dans des démonstrations de missiles sol-sol.

quetzal

hm, plutonium on board ?? risqueraient-ils une destruction dans l'atmosphère?? est-il possible qu'ils aient fait ce choix(mais bon les militaires)?

Hogoerwen'r

Bonjour tout le monde !

Juste un petit truc ...

Je recherchais cette news et sur quoi je tombe ? Deux sites la présentent ...

On a Futura ici, et Petit, .

Mais le plus drôle ... C'est que les 4 premiers paragraphes sont STRICTEMENT identiques ...

Qui copie sur qui ... :d

Cordialement,

EDIT : Apparement, FS a bloqué les liens vers le site de Petit ( spa bien grave mais bon, pas pratique dans ce cas ... y faut remplacer les nétoiles par jp*-*petit , les * en moins
    Hogœrwen'r - ex-Yggdrasil-

JPL
    Responsable des forums

Ce qui est sûr, c'est que Futura-Sciences n'ira jamais copier JPP !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Hogoerwen'r

Oui, je me doute bien, ironique :d
    Hogœrwen'r - ex-Yggdrasil-

FC05

En même temps, la fin est ... différente ! Il prend quoi le JPP ? On dirait que c'est de la bonne !

Sinon, pour la courbe de luminosité sur la news de FS, il ne suffirai pas que le satellite possède de grandes surfaces planes ? Un simple rotation et il "disparaît" alors que pour d'autres angles on en prend plein la figure.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

Space 11

J'ai photographié ce satellite aujourd'hui et hier :
    http://forums.futura-sciences.com/thread203532.html
    Amicalement, Quentin C8 + SPC 900 NC/00 + Canon EOS 400D.

caponord89

il faudrait vite faire un guide résumant les informations nécessaires à relever en cas de retombée nous passant au dessus de la tête comme pour le bolide du mois dernier.

vanos

Citation Envoyé par Space 11 Voir le message
    J'ai photographié ce satellite aujourd'hui et hier
    Bonsoir,

Je suis désolé de décevoir mais ce n'est pas la photo du satellite en question ni même d'un quelconque satellite car une pose de 30" aurait donné une trace continue et non trois petits traits.
    Dans l'autre photo, le moindre voile nuageux, un objet d'une magnitude de 1 ou plus le rend inaccessible à la vue et encore moins à la photo.
    Sans rancune.

Amicalement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

Space 11

Thumbs up Re : Actu - Pourquoi les Etats-Unis veulent-ils détruire le satellite USA 193 ?

Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Bonsoir,

Je suis désolé de décevoir mais ce n'est pas la photo du satellite en question ni même d'un quelconque satellite car une pose de 30" aurait donné une trace continue et non trois petits traits.
    Dans l'autre photo, le moindre voile nuageux, un objet d'une magnitude de 1 ou plus le rend inaccessible à la vue et encore moins à la photo.
    Sans rancune.

Amicalement.
    Désolé de te décevoir mais tu t'y connais vraiment pas. Arrête de dire des bêtises.
    Et ça c'est quoi alors :
    http://pix.nofrag.com/9/2/b/b547cfe4...1eafa7145c.jpg

FC05

L'ISS ? Non ?
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

Space 11

Thumbs up Re : Actu - Pourquoi les Etats-Unis veulent-ils détruire le satellite USA 193 ?

Sur l'image que j'ai mise sur ce sujet c'est bien l'ISS (photographié par moi avec un CANON EOS 400D.

Mais ici :
    http://forums.futura-sciences.com/thread203532.html
    C'est bien le satellite espion (j'ai vérifié toutes ses positions et c'est bien lui.)

On peut le voir aussi ici mais sur un autre site :
    http://spaceweather3.com/swpod2008/1...mfappkq424u013

vanos

Désolé de te décevoir mais tu t'y connais vraiment pas. Arrête de dire des bêtises.
    Et ça c'est quoi alors :
    http://pix.nofrag.com/9/2/b/b547cfe4...1eafa7145c.jpg
    Bonjour,

Je m' y connais très bien et toi tu es hors sujet car il s'agit de l'ISS qui a une magnitude +1 bas sur l'horizon (jusqu'à +30°) et de ~ -1 aux abords de l'azimut.
    Il s'agissait ici d'un débat sur le satellite USA 193 et non de l'ISS, or tu dis
    J'ai photographié ce satellite aujourd'hui et hier
    et je disais pas de sottise quand je disais que c'était impossible en me référant à USA 193 puisque tu t'étais bien gardé de prévenir dans ton premier post, créant ainsi la confusion.

Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

Klimero

Il me parait évident que c'est une réponse aux chinois qui ont fait exactement la même chose il y a peu de temps :

http://www.futura-sciences.com/fr/si...-orbite_10265/

Serait-ce le début d'une nouvelle guerre froide, avec un nouvel ennemi communiste ?

Discussions similaires

1. Actu - Les études supérieures aux Etats-Unis de plus en plus onéreuses
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 09h05
  2. Actu - Les Etats-Unis se préparent à une cyber-attaque
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2007, 01h18
  3. Les Etats-Unis vont-ils céder le contrôle d'Internet ?
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2006, 21h55