Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actu - Cancers en hausse, mortalité en baisse

RSSBot

Actu - Cancers en hausse, mortalité en baisse

En 25 ans, le nombre de cas de cancers en France a presque doublé, selon l'Institut de veille sanitaire, qui vient de révéler les résultats d'une vaste étude statistique. Mais les cancers mortels régressent au profit des tumeurs moins agressives, si bien que la mortalité s'est réduite.De 170.000 en 1980, le nombre de cas de cancers découverts en une année (ce que l'on appelle le taux d'incidence annuel) est passé à 320.000 en 2005. Les femmes et les hommes ne sont pas égaux devant la maladie puisque l'augmentation est de 84 % chez les premières et de 93 % che...

Lire la suite : Cancers en hausse, mortalité en baisse
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    LXR

Re : Actu - Cancers en hausse, mortalité en baisse

Informations très intéressantes mais surtout interprétées correctement. Voilà ce que devraient lire les personnes soutenant qu'il n'y a eu aucun progrès dans la recherche contre le cancer, et soutenant que l'évolution de notre mode de vie est le seul responsable de l'augmentation du nombre de cancers. Bravo pour cette actu!

Greg
    Never give up.

FC05

En tout cas, quand je vois le nombre de filles qui fument (souvent pour éviter de prendre du poids) je me dit que l'on risque d'avoir un retournement de tendance, à moins que les traitements pour le cancer du poumon progressent significativement.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

myoper
    Modérateur

Bonjour,
    Citation Envoyé par FC05 Voir le message
    En tout cas, quand je vois le nombre de filles qui fument (souvent pour éviter de prendre du poids) je me dit que l'on risque d'avoir un retournement de tendance, à moins que les traitements pour le cancer du poumon progressent significativement.
    En effet: 78% des cas de cancer pulmonaires sont masculins mais avec une incidence et une mortalité en baisse chez l'homme et en hausse chez la femme...

Les progres sont indeniables.

6. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Actu - L'impact humain sur les océans revu à la hausse
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2008, 11h05
  2. Actu - En bref : consommation en baisse... pour les processeurs
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2008, 13h25
  3. Réponses: 1