Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Actu - En vidéo : d'après Nokia, le téléphone du futur sera élastique !

RSSBot

Actu - En vidéo : d'après Nokia, le téléphone du futur sera élastique !

Les ingénieurs du Nokia Research Center (NRC), en collaboration avec le Centre de Nanoscience de Cambridge (Royaume-Uni), viennent de lancer une exposition illustrant les possibilités des nanotechnologies dans un futur proche. Un téléphone portable baptisé Morph, qui n'existe pas encore, sert de démonstrateur pour les incroyables perspectives ouvertes.Il y a dix ans, un appareil possédant les propriétés présentées par Nokia dans sa vidéo promotionnelle aurait sans doute passé pour de la science-fiction irréaliste. Certes, il ne s'agit encore que d'une animation, mai...

Lire la suite : En vidéo : d'après Nokia, le téléphone du futur sera élastique !
    Les actualités Futura-Sciences

FC05

Re : Actu - En vidéo : d'après Nokia, le téléphone du futur sera élastique !

Pas mal ... mais ça fait toujours pas le café

Puis au niveau du signal, ça téléphone mieux dans les condition difficiles ? Par ce que franchement c'est le genre de renseignement qui tue le vendeur : "Sinon, question téléphone, il capte bien ?"
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

Medenor

J'adore la petite touche de fin avec le sac et le "fond d'écran"

Quand on arrivera à faire ça, les téléphones feront vraiment tout. Sauf le café

JPL
    Responsable des forums

Il faudra simplement qu'on m'explique comment des cellules solaires peuvent être transparentes : cherchez l'erreur !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

5. A voir en vidéo sur Futura
    _Goel_

Talking Re : Actu - En vidéo : d'après Nokia, le téléphone du futur sera élastique !

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il faudra simplement qu'on m'explique comment des cellules solaires peuvent être transparentes : cherchez l'erreur !
    Moi aussi, ça m'a surpris !
    apparemment, le système est tapissé de micropoils, peut-on considérer qu'ils puissent piéger les longueurs d'onde de la lumière (comme le font déjà les papillons), et ainsi récupérer l'énergie solaire. Mais dans ce cas, le téléphone deviendrait noir & opaque.

On pourrait également penser à l'effet pelletier pour la production d'électricité.

Côté micro-poils, quelle différence y a-t-il entre le gecko et le téfal ? si en ajustant une tension électrique dans les poils on pouvait passer de l'un à l'autre des états, ça serait encore plus sensationnel car on pourrait carrément poser le portable sur la peau, sans l'enserrer pour qu'il adhère !

autre avantage non signalé : de par sa technologie hydrophobe, ce portable pourrait être immergé ou utilisé en milieu humide !

par contre, il n'est nullement mentionné la possibilité de prendre des photos, avec ce portable ! (et, ça, les portables actuels le font très bien)

et pour le café, il le fait très bien :
    vous prenez de l'eau chaude, du café instantané, du sucre et vous mélangez le tout avec le premier portable-touillette du monde !!!

Sinon, question beaucoup plus sérieuse : pourquoi dans Minority report, on le voit jamais, ce portable ??????
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

mtheory

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Eh bien,j'imagine qu'il n'y a pas que le visible dans la lumière solaire.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

sliders_alpha

moi je trouve que ça ressemble a de la science fiction, il entendent quoi par dans quelque année, 20 ans?
    sinon, j'aime bien le fait qu'on puisse le transformer en bracelet, comme ça j'aurais aussi une montre

invite73192618

Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Eh bien,j'imagine qu'il n'y a pas que le visible dans la lumière solaire.
    A peu de chose près, sisi

Perso je vois pas tellement le rapport entre l'électronique plastique et les nanotechs, mais bon...

melusyne

A peu de chose près
    , c'est quand même pas mal réducteur...
    Le soleil émet quand même dans une bande nettement plus large que le visible !
    http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doscl...spectreRS.html

Bon effectivement le domaine visible comporte les émission les plus énergétiques, mais les infras rouges sont loin d'être négligeables, et le peu d'UV suffit par exemple à nous faire bronzer ou choper des cancers de la peau, vieillir les plastiques en accélérés...

FC05

IL faut bien regarder la vidéo, quand i se recharge il n'est pas transparent, il est vert ... comme une plante (non, pas comme Hulk ! ).

Judik

Les ingénieurs de Nokia cherchent et ont des idées
    C'est bien, mais d'autres le font aussi, tout les jours, sans en faire des communiqués de presse ou des expos.
    Prenez n'importe quel roman de SF ou de hard Science, ils sont plein des concepts envisageables dans des futurs plus ou moins lointains !

GillesH38a

Cette vidéo illustre en tout cas magnifiquement en quoi les nanotechnologies vont pouvoir résoudre les grands défis de l'humanité au XXIe siecle, tels que pouvoir mettre son portable en bracelet en buvant son café ou éviter de le salir avec de la confiture !! .....

mtheory

Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    Cette vidéo illustre en tout cas magnifiquement en quoi les nanotechnologies vont pouvoir résoudre les grands défis de l'humanité au XXIe siecle, tels que pouvoir mettre son portable en bracelet en buvant son café ou éviter de le salir avec de la confiture !! .....
    Malheureusement je suis assez d'accord avec ça......
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

_Goel_

Question Re : Actu - En vidéo : d'après Nokia, le téléphone du futur sera élastique !

Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Malheureusement je suis assez d'accord avec ça......
    Pourquoi malheureusement..?
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

invite73192618

Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    Pourquoi malheureusement..?
    Certains suggèrent que la confiture n'est pas si salissante qu'on doive y voir un défi pour l'humanité au XXIème siècle

FC05

Citation Envoyé par Jiav Voir le message
    Certains suggèrent que la confiture n'est pas si salissante qu'on doive y voir un défi pour l'humanité au XXIème siècle
    Qui ose un tel affront aux chercheurs ? LA tache de confiture, un problème existentiel des plus importants !

Discussions similaires

1. Le futur comment sera-t-il ?
    Par Alain28 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 136
    Dernier message: 05/08/2012, 20h45
  2. [Divers] Ecran téléphone Nokia 5200 à changer
    Par mademoisellegoldorak dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2007, 16h22
  3. Le futur du jeu : l'innovation sera-t-elle encore dans l'écran ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2007, 07h19
  4. telephone nokia 3100
    Par brunovge dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2005, 22h54