Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actu - En bref : Adobe donne de l'AIR au web

RSSBot

Actu - En bref : Adobe donne de l'AIR au web

Ajouter des fonctions originales à des pages Web, éventuellement utilisables sans navigateur : c'est ce que permet AIR, un environnement de programmation destiné aux développeurs, dans la droite ligne de Java, Flash et autres widgets.Le code HTML serait-il à bout de course ? Beaucoup d'éditeurs tentent actuellement d'affranchir leurs pages interactives de ses limites en ajoutant des dispositifs logiciels autonomes. On pense à Adobe bien sûr, avec son plug-in Flash qui domine le marché de très haut, mais aussi à Mozilla (avec Prism), et à Sun MicroSystems (avec JavaFX), ...

Lire la suite : En bref : Adobe donne de l'AIR au web
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    ph11

Re : Actu - En bref : Adobe donne de l'AIR au web

Le html n'est pas prêt de mourrir. Il vient de sortir dans une nouvelle version qui possède pas mal de nouveauté qui n'ont rien à envier à flash.

Le problème de Flash est que c'est un format proprio qui est totalement dépendant d'une seule entreprise, contrairement au html.

un environnement qui permettra ensuite à d’autres programmes de s’installer sur votre ordinateur
    Cela me semble bien dangereux comme application, il y a suffisament de failles sur un pc sans qu'on ait besoin de rajouter des failles critiques potentielles.

uneautreterre

Adobe est dans son rôle en voulant imposer un nouvel environnement qui lui permettra de récupérer des dividendes. Cela ne remet effectivement pas le HTML en cause, comme l'indique ph11 .S'il devait disparaitre, se serait plutôt au profit de XML. Personnellement, j'espère que les développeurs ne vont pas se laisser avoir par une nouvelle technologie dont l'avantage n'est évident que pour Adobe. Les navigateurs sont aujourd'hui des monstres qui doivent interpréter (et qui ne le font pas toujours parfaitement) le HTML, le XML, le CSS, le javascript, pourvus de plugins pour lire les vidéos, les flashs, les pdf, etc...
    Je trouve que ça suffit comme ça. Adobe veut-il vampiriser le net? Le flash dont il est déjà propriétaire ne lui suffit-il pas? Ou cela signifie-t-il que le flash a des lacunes? C'est alors lui qui devrait disparaitre...
    Je n'ai pas spécialement envie de charger 11 Mo de plugin supplémentaires. Je pense aussi à tous ceux qui utilisent des navigateurs vocaux qui ne pourront pas lire ces fichiers, aux matériels légers genre téléphones qui ont une mémoire de faible capacité et ne pourront pas traiter ces fichiers.
    Je pense aussi au problèmes de référencement induits.
    Et je pense enfin aux webmasters qui se préoccupent de l'accessibilité et qui vont passer pour des ringards.

ZimXaM.net

Euh... je trouve ces commentaires très «partisans»...! Moi, honnêtement, je trouve ça GÉNIAL, l'arrivée de Air! Quelque chose de facile d'utilisation et de design, universel, interactif... MEUH NON! Puisque c'est une MÉCHANTE entreprise qui l'a développé, aussitôt, tout devient mercantile et à jeter aux poubelles...!

Que devient la passion? Le désir de bien faire les choses? Quand on travaille avec des outils comme Photoshop, Illustrator et Flash (comme moi, finalement), l'arrivée d'Air nous amène à pousser un grand ENFIN!

Et NON, ce n'est pas qu'à l'avantage d'Adobe...! OUI, Adobe va en profiter! C'est NORMAL!. Mais AIR, C'est surtout à l'avantage du grand public et des développeurs qui, ENFIN, peuvent s'éviter bien des casse-têtes.

Exaspération...

6. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Actu - En bref : Ubuntu 7.10 ou Linux en 3D
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 81
    Dernier message: 26/10/2007, 19h33
  2. Actu - En bref : un second séisme en Indonésie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/09/2007, 13h40
  3. Actu - Flash Player 9 : Adobe intègre la haute définition à son lecteur Flash
    Dernier message: 22/08/2007, 12h15
  4. Actu - En bref : For Sale, Business.com
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/06/2007, 13h12
  5. Actu - En bref : Atlantis a décollé
    Dernier message: 09/06/2007, 01h50