Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Actu - A la recherche des diamants de l'espace

RSSBot

Actu - A la recherche des diamants de l'espace

D'après les chercheurs de la Nasa s'occupant de Spitzer, leur télescope spatial sensible à l'infrarouge ne devrait pas tarder à détecter d'immenses quantités... de nanodiamants dans les nuages interstellaires.Normalement, les diamants naissent dans les profondeurs de la Terre, avec des conditions de température et de pression nettement plus importantes que celles que l'ont peut trouver à la surface de la Terre. L'idée qu'il puisse se former des diamants dans les nuages interstellaires, là où la température n'est que de 30 K en moyenne et où la pression est des milliards...

Lire la suite : A la recherche des diamants de l'espace
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Remaillle

Re : Actu - A la recherche des diamants de l'espace

A ce propos je me demandais si l'hypothèse reprise par Arthur C. Clarke en SF selon laquelle le coeur de jupiter serait un gigantesque diamant était toujours considéré comme une possibilité ? J'imagine que si cela a été repris par le bonhomme dans son roman c'est que l'idée devait reposer sur des travaux scientifiques sérieux...

le5ejumeau

Il me semble que pour l'instant la composition du noyau de Jupiter n'ai que spéculative.
    - Soit Jupiter ne possède aucun noyau et la densité augmente progressivement vers le centre
    - Soit son noyau est composé de fer et de silicate (10 à 15 fois la masse de la terre) à l'état liquide
    - ....

Mais le fait qu'il y ait un gigantesque diamant ne serait (je pense) que pur invention de Mr Clarke. Soit dit en passant ses romans 2001, 2010, 2061 et 3001 sont tout simplement sublimes
    Dernière modification par le5ejumeau ; 29/02/2008 à 13h47.

FC05

On effectue industriellement des dépôts de DLC (Diamond Like Carbon) sur des métaux. Ces dépôts ont des structures très proches du diamant et se forment à basse pression ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

6. A voir en vidéo sur Futura
    chez_bob

quand je clicke sur le lien lucy et jonh lenon je suis rediriger sur youtube ou ils dit que la video a eter retirer.
    "-Est-ce un Hold-up? -Non, c'est une expérience scientifique!" (Emmet Brown)

Arvirik

Hum ... Et ils pourront aussi détecter la tequila qui a permis de les fabriquer ??? http://www.futura-sciences.com/fr/ne...tequila_17280/

9. Publicité

Discussions similaires

1. Actu - Des avions en papier lancés... depuis l'espace
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 17h07
  2. Actu - En bref : les Beatles dans l'espace
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/02/2008, 22h06
  3. Actu - Rétro 2007 : les succès du ciel et de l'espace
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2008, 12h45
  4. Actu - L'éruption du Mont Gamkonora vue de l'espace !
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2007, 15h23
  5. Des pellicules de diamants pour renforcer les matériaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2006, 05h45