Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Actu - En bref : Jean-Pierre Luminet récompensé pour ses talents de vulgarisateur

RSSBot

Actu - En bref : Jean-Pierre Luminet récompensé pour ses talents de vulgarisateur

Le 12 mars 2008, le Prix européen de la communication scientifique a été décerné à Bruxelles par l'Union européenne. L'un des trois lauréats est bien connu des lecteurs de Futura-Sciences : il s'agit du célèbre astrophysicien et cosmologiste Jean-Pierre Luminet.Qualifié de véritable homme de la Renaissance par le jury européen, Jean-Pierre Luminet n'est pas seulement un cosmologiste de renommée mondiale pour ses travaux sur les ...

Lire la suite : En bref : Jean-Pierre Luminet récompensé pour ses talents de vulgarisateur
    Les actualités Futura-Sciences

halman

Re : Actu - En bref : Jean-Pierre Luminet récompensé pour ses talents de vulgarisateur

Son livre Les Trous Noirs est un vrai bonheur à lire.

Gunman

Re : Actu - En bref : Jean-Pierre Luminet récompensé pour ses talents de vulgarisateur

Comme tous ses livres oserais-je dire
    Prix bien mérité en tous cas

_Goel_

Salut !

Question 1 : Jean Pierre Luminet = JPL ???!!!!
    Question 2 : Jet Propulsion Laboratory est-il un acronyme en hommage à Jean-Pierre Luminet ?!! (ok, sur celle là, j'abuse ! )
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

5. A voir en vidéo sur Futura
    Gwyddon

Citation Envoyé par _Goel_ Voir le message
    Salut !

Question 1 : Jean Pierre Luminet = JPL ???!!!!
    Hello,

ça y est, notre JPL est démasqué
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

astromarco

Jai lu son ouvrage sur les trous noirs,le cosmologie m'a paru plus simple.Ce qui etait noir est devenu lumineux.
    Donc il devrait s'appeler JP lumineux!!!

Rann

A quand un film "dans la peau de JP Luminet"

CM63

Eh bien, cela m'a donné l'occasion de visiter l'excellent site sur les fractals de "notre" JPL, comme tu dis Gwyddon, et de voir que le patronyme n'est pas le même, car, en effet, je me posais la même question...
    Déjà de base.

Discussions similaires

1. Actu - Interview : Jean-Pierre Luminet explique le modèle de l'Univers fini
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2014, 16h20
  2. Actu - En bref : le dirigeable de Jean-Louis Etienne s'écrase sur une maison
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/01/2008, 23h47
  3. Actu - Podcast : à la découverte des trous noirs avec Jean-Pierre Luminet
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2007, 13h25
  4. trous noirs de Jean-Pierre Luminet
    Par raptor77 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2007, 21h29