Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Actu - L'eau la plus pure du monde se trouve au large de l'île de Pâques

RSSBot

Actu - L'eau la plus pure du monde se trouve au large de l'île de Pâques

Où se trouve l'eau la plus pure du monde ? Réponse : pas dans un laboratoire mais quelque part dans l'océan Pacifique, dans une région aussi vaste que la Méditerranée, autour de l'îles de Pâques. C'est ce qu'affirment les océanographes de la campagne Biosope.L'océan est couplé de façon très étroite à l'atmosphère et donc au climat. Si l'on veut comprendre toutes les conséquences du réchauffement climati...

Lire la suite : L'eau la plus pure du monde se trouve au large de l'île de Pâques
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    GlopGlopPasGlop

Re : Actu - L'eau la plus pure du monde se trouve au large de l'île de Pâques

sic: 'Devant cette profondeur de pénétration qui peut atteindre 60 mètres, on peut conclure que la pureté de ces eaux n’est pas seulement plus élevée que ce que l’on peut obtenir en laboratoire d’un point de vue optique, mais aussi d’un point de vue chimique.'

Il s'agit pourtant d'eau salée, non ?

mtheory

Citation Envoyé par GlopGlopPasGlop Voir le message
    sic: 'Devant cette profondeur de pénétration qui peut atteindre 60 mètres, on peut conclure que la pureté de ces eaux n’est pas seulement plus élevée que ce que l’on peut obtenir en laboratoire d’un point de vue optique, mais aussi d’un point de vue chimique.'

Il s'agit pourtant d'eau salée, non ?
    Bonjour,

Fort juste ! Je dois dire que j'ai pas les neurones en bonne état ces derniers jours et j'ai repris certaines affirmations sans me rendre compte du problème.
    Il faut évidemment modifier l'expression qui n'est pas vraiment correcte même si l'idée est qu'à part les sels minéraux habituels, il n'y a pas grand chose d'autre...
    Merci !
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

mariposa

Citation Envoyé par RSSBot Voir le message
    Où se trouve l'eau la plus pure du monde ? Réponse : pas dans un laboratoire mais quelque part dans l'océan Pacifique, dans une région aussi vaste que la Méditerranée, autour de l'îles de Pâques. C'est ce qu'affirment les océanographes de la campagne Biosope.L'océan est couplé de façon très étroite à l'atmosphère et donc au climat. Si l'on veut comprendre toutes les conséquences du réchauffement climati...

Lire la suite : L'eau la plus pure du monde se trouve au large de l'île de Pâques
    Les actualités Futura-Sciences
    ;
    Bonjour,

Je n'ai pas vu de chiffres concernant la pureté de l'eau. S'agissant de l'eau des laboratoires l'industrie des semiconducteurs utilise de l'eau distillée à 10-7. je doute que l'on ait de telle pureté dans la nature!.

mtheory

Bonjour, je soupçonne effectivement qu'il y a un problème, comme je l'ai dis j'ai pas la tête en forme depuis quelques jours et j'ai été conduit à reprendre des infos et expression sans beaucoup d'esprit critique.

La pureté optique record est certaine d'après ce que je comprends mais pour le reste je crains d'avoir répéter des choses inexactes...je vais regarder tout ça de plus près
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

7. A voir en vidéo sur Futura
    SK69202

Bonjour,

J'ai eu entre 1990 et 1992 plusieurs fois l'occasion de faire des transits maritimes dans cette zone. (Ile de Pâques - Polynésie)
    A l'époque j'avais remarqué la transparence phénoménale de la mer, par rapport à celle des eaux qui entourent la Polynésie.
    Cela reste formidable de pouvoir voir, avec beaucoup de chance, les poissons en liberté sous la mer et pas à sa surface.

J'ai lu cette info sur le web il y a plusieurs mois et la comparaison qu'ils apportaient, était que l'eau de mer dans cette zone atteint la transparence des eaux douces continentales les plus claires. (Evidemment je ne retrouve pas la page)

@+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

9. Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Conductivité de l'eau (pure)
    Par neokiller007 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2007, 13h53
  2. Question sur l'eau pure
    Par Mysou dans le forum Chimie
    Réponses: 4