Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Actu - En vidéo : collisions de galaxies spectaculaires pour les 18 ans de Hubble !

RSSBot

Actu - En vidéo : collisions de galaxies spectaculaires pour les 18 ans de Hubble !

Le 24 juin 1990 le télescope spatial Hubble était enfin lancé en orbite à bord d'une navette spatiale. Quelques jours plus tard, il flottait librement autour de la Terre. A l'occasion de ce 18ième anniversaire, la Nasa rend publique 59 images de collisions de galaxies prises avec Hubble. Le 16ième Hubblecast - en anglais - marque le coup en commentant ces photos extraordinaires.Découvrez notre galerie photos dédiée à Hubble et ses plus beaux clichésAu...

Lire la suite : En vidéo : collisions de galaxies spectaculaires pour les 18 ans de Hubble !
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    antimatter

Re : Actu - En vidéo : collisions de galaxies spectaculaires pour les 18 ans de Hubble !

même si aucune collision entre les étoiles ne peut se produire
    il ne peut meme pas y avoir UNE etoile qui en percute une autre?

que se passerait-il pour les habitant d'une planete dans une galaxie qui serait percuté par une autre?

Damien49

Re : Actu - En vidéo : collisions de galaxies spectaculaires pour les 18 ans de Hubble !

Bien intéressant tout ça.

Une autre vidéo aussi simulant la collision d'andromède avec la voie lactée :

http://www.youtube.com/watch?v=dJRc37D2ZZY

BioBen

Si bien sur mais ce que sous-entend l'article c'est qeu c'est tres peu probable.

que se passerait-il pour les habitant d'une planete dans une galaxie qui serait percuté par une autre?
    A priori surtout de belles nuits etoilees, et peut etre de se faire ejecter de son systeme solaire/devier de sa trajectoire ce qui est moins cool.

6. A voir en vidéo sur Futura
    Gunman

Citation Envoyé par antimatter Voir le message

La densité en étoiles d'une galaxie est très faible. Une collision de galaxie est à mon avis plus à s'imaginer comme une interpénétration de deux nuages de points épars plutôt que comme un impact frontal entre deux objets.

humanino

Bonjour,

merci beaucoup pour le lien vers cette magnifique video. Les simulations montrent un accord remarquable avec les images obtenues par Hubble. Il est mentionne que la matiere noire est prise en compte dans ces simulations. J'apprecierais beaucoup si quelqu'un avait plus de details sur le role de la matiere noire dans ces simulations, son importance, si cela confirme/infirme quoi que ce soit sur notre comprehension au sujet de cet arlesienne. je trouverais malhonnete que la matiere noire soit mentionnee si elle n'est pas importante. J'imagine donc qu'elle l'est, et que donc ces cliches ammennent une preuve supplementaire, peut-etre essentielle, a ce sujet. Je trouve fortement dommage que je n'ai pas pu, en cherchant sur le site de l'ESA, trouver un lien vers une discussion technique de ce point particulier.
    "Puisque toute ces choses nous depassent, feignons de les avoir organisees"

9. Publicité
    humanino

Citation Envoyé par humanino Voir le message
    Il est mentionne que la matiere noire est prise en compte dans ces simulations.
    Pour reference : a 3'50''.

Aucune mention de la matiere noire sur le site d'Hubble
    "Puisque toute ces choses nous depassent, feignons de les avoir organisees"

ratatat

Bonjour,

donc après une telle colision, des ondes gravitationnelles devraient être éjecté non ?
    donc Virgo devrait les capter en principe

ps: désolé pour mon orthographe

bye

Discussions similaires

1. Actu - En vidéo : Hubble et les étoiles anormales de l'amas NGC 3603
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2007, 12h25
  2. Actu - En vidéo : Hubble découvre les plus anciennes briques de galaxies
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2007, 18h41
  3. Actu - En vidéo : les collisions d'amas de galaxies, cataclysmiques !
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2007, 16h15
  4. Actu - En vidéo : les trous noirs régulent l'évolution des galaxies !
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2007, 19h49