Actu - Larousse lance une encyclopédie en ligne !
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

invite94355a9b

La célèbre maison d'édition française, universellement connue pour ses dictionnaires et ses encyclopédies, vient de lancer un site encyclopédique contributif en ligne, à l'instar d'une concurrence déjà très présente sur Internet.Face à la concurrence de Wikipédia, site parfois décrié pour des erreurs entraînées par l'amateurisme de certains contributeurs, Larousse a adopté une stratégie différente. Son encyclopédie en ligne juxtapose les contenus proposés par les internautes à ceux déjà publiés par les auteurs de Larousse, les deux étant identifiables par un code ...

Lire la suite : Larousse lance une encyclopédie en ligne !
    Les actualités Futura-Sciences

CM63

Re : Actu - Larousse lance une encyclopédie en ligne !

Comme cela a été remarqué sur de nombreux site où cette pub a été faite : la page de Larousse est hyper-longue à charger, je ne sais pas où ils sont allés chercher leur serveur, mais bonjour!

CM63

Comme cela a été remarqué sur de nombreux sites

invite91618a60

On est loin de la richesse de Wikipédia!
    Pour vous en convaincre, faites les recherches suivantes:
    Médecine : aspirine
    Spéctacle : Tarja Turunen
    Aéronautique : extrados

5. A voir en vidéo sur Futura
    Futura

C'est en effet un peu plus synthétique
    Just do it !

deep_turtle

On est loin de la richesse de Wikipédia!
    D'un autre côté, perso j'ai beaucoup plus envie d'écrire dans cette nouvelle encyclopédie que dans wikipedia, où tout point subtil finit toujours en discussions stériles voire contre-productives...

C'est pas très juste de juger par le contenu actuel, c'est un début, et on peut faire un constat très similaire avec pas mal de pages de wikipedia, certaines sont embryonnaires, certaines sont absolument pas claires, etc...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

Bruno

Une faute de frappe :

Tous les articles sont signés et ne peuvent être modifiés que [par | de] leurs auteurs.
    Larousse garantit que ces mesures empêcheront que des incidents [...] ne pourront pas se reproduire sur son site
    Empêcher une négation, donc ces incidents se produiront ? Plutôt "empêcheront que des incidents [...] se reproduisent sur son site" non ?

Sinon je rejoint deep_turtle, c'est un Wikipédia sans les inconvénients de Wikipédia .

deep_turtle

Sinon je rejoint deep_turtle, c'est un Wikipédia sans les inconvénients de Wikipédia .
    J'ai pas vraiment dit ça non plus...

Disons que c'est un peu tôt pour comparer ces deux projets, et qu'il faut laisser une chance (et un peu de temps) à Larousse !
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

invite6383313d

D'un autre côté, perso j'ai beaucoup plus envie d'écrire dans cette nouvelle encyclopédie que dans wikipedia, où tout point subtil finit toujours en discussions stériles voire contre-productives...
    En même temps on ne va pas sur Wiki pour avoir des analyses subtiles... En revanche, ce qui importe, ce sont les liens un peu partout et en bas de la page de wiki, y a t il cela sur le Larousse?

Discussions similaires

1. Actu - En bref : Microsoft se lance dans l'interopérabilité
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2008, 18h43
  2. Actu - En bref : Google se lance dans la téléphonie mobile
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2007, 13h30
  3. Actu - Dassault Systèmes lance 3DVIA, concepteur 3D en ligne
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2007, 17h30
  4. A320 : Airbus lance sa ligne d'assemblage en Chine
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2007, 04h47
  5. Une encyclopédie de la Vie sur la Toile
    Par begue dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2007, 22h35