Tu le fais exprès ? On t'a pourtant expliqué que 2% = proportion de surfaces bio, et qu'il n'y avait aucun raison que l'obsession de pureté irrationnelle de ces 2% interdise aux 98% restants l'utilisation d'OGM.
Sans entrer dans l'habituelle théorie du complot, peux-tu dire précisément en quoi cette étude n'est pas objective, ou bien ce n'est qu'un apriori allant dans le sens de tes convictions personnelles ?re ^^. Publication scientifique ne veut surement pas dire publication objective.
Et en quoi c'est différent du conventionnel ?Quoiqu'il en soit, l'INRA a prouvé que sur certaines cultures, le maïs notamment, la transmission du gène OGM peut se répendre à d'autres cultures non-OGM. Ce qui constitue un argument assez objectif pour s'y intéressé.
Depuis quand Arte et Le Figaro sont des sources scientifiques ?J'viens d'ailleurs de lire sur un blog d'Arte, ainsi que sur le Figaro (article de 2007) qu'avec le colza il y avait eu des problèmes de transmission du gène responsable de la résistance aux pesticide à d'autres colza non-OGM au Canda et en Hollande.