Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actu - En bref : Michel Fournier prêt pour son grand saut à 40 km d'altitude

RSSBot

Actu - En bref : Michel Fournier prêt pour son grand saut à 40 km d'altitude

Le grand saut - The Big Jump - se rapproche… Comme nous vous l'annoncions, si la météo est clémente, Michel Fournier tentera lundi de réaliser un exploit pour devenir le parachutiste le plus haut du monde, avec un saut à 40 000 mètres d'altitude.Samedi, Michel Fournier a testé ses équipements entre autres, la liaison de la radio qui assurera des télémesures sur des capteurs physiologiques corporels, ains...

Lire la suite : En bref : Michel Fournier prêt pour son grand saut à 40 km d'altitude
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    The Marauder

Re : Actu - En bref : Michel Fournier prêt pour son grand saut à 40 km d'altitude

Citation Envoyé par RSSBot Voir le message
    40,000 mètres de hauteur et de le suivre à Mach 1,3.
    Wouha la caméra ... mais la ou je me pose encore plus de question c'est du coté de la vitesse, mach 1.3, ça fait rapide comme vitesse en étant "a pied"

poly71

Re : Actu - En bref : Michel Fournier prêt pour son grand saut à 40 km d'altitude

Bonjour,

La vitesse exprimée dans l'unité "mach", c'est une vitesse relative à la vitesse du son. Or, la vitesse du son dans l'air dépend de la pression et de la température. Je n'ai pas fait le calcul, mais la vitesse ne doit pas être beaucoup plus grande que la vitesse de la période en chute libre d'un saut classique, je dirais de l'ordre de 500 km/h (et j'ai la flemme de le calculer).

saidus2

a ce que je sache, la troposphere ne s'arete pas a 13 km??

6. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Et alors ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

1. Actu - En bref : le télescope Vista reçoit son miroir primaire
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/05/2008, 11h54
  2. Actu - En bref : le SP1 pour Vista est prêt
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/02/2008, 16h11
  3. Actu - En bref : Columbus prêt au départ dans la soute de la navette