Discussion fermée
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71

Actu - Fusion froide : le retour ?

Hydrospasm

Re : Actu - Fusion froide : le retour ?

Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, je vous encourage fortement à venir vérifier les informations que je vous ai fournies. Un billet allez-retour Montréal-Paris n'est pas trop cher en échange des plans améliorés pour produire de la fusion froide.

Petite question en passant, pour ceux qui ont lu les explications du site de hydro-Plasmol: Attendu que la cause de la libération d'énergie dans cet expérience n'implique pas la fusion de 2 noyaux en un seul, mais bien d'un electron qui fusionne ave un proton pour produire un neutron au sein d'un atome de carbone et ainsi créer un atome de bore pendant une fraction de seconde, le therme fusion froide n'est-il pas erroné? Ne devrait-on pas s'en tenir à "résonnance magnétique" pour éviter toute controverse?

2. Publicité
    invité6543212033

Je crois qu'il est temps de fermer ... non ?

Hydrospasm

Au contraire, c'est sur le point de devenir interressant...

Hydrospasm

Alors, tout le monde ici est prêt à condamner le procédé de Pierre? Tout le monde va cracher sur les infos que je vous ai données? Eh bien, gardez votre orgueil, je garderai mes infos...

Quintilio

Bonjour,

Mais de quel orgueil tu parles?
    T'arrives ici comme pour precher la bonne parole en nous disant "la fusion froide existe" et nous on devrait te croire sur parole???
    Faut pas nous prendre pour plus bete que nous le sommes...
    Si tu veux qu'on s'interesse apporte des preuves... On attend toujours parce que pour le moment, d'apres ton site, tout ce qu'on sait c'est que pour faire de la fusion froide il faut:
    Un simple verre d'eau, une louche à spaghetti, une électrode en tungstène, un bout de bois
    Bonne journee
    "Toute nouvelle vérité naît malgré l'évidence." Gaston Bachelard

Hydrospasm

En plus de tout vous donner tout cuit dans le bec, faudrait que j'aille dans votre salon vous faire un petit montage? Tu veux des preuves? 2 choix: tu fais le montage toi-même ou tu prends l'avion et va voir le montage de Mr. Corbeil.

8. Publicité
    hellsing

en regardant le site hydroplasmol, jai des doutes sur certaines choses :
    on ne fait pas une mesure d'énergie dégagée comme ça : http://hydroplasmol.ifrance.com/_pv1...t_panneau_.htm
    et encore moins sans préciser si les 2 expériences ont été lancées en même temps.
    de plus je ne sais pas si la solution de l'expérience "fusion" ne produit pas de la fumée et non de la vapeur.
    l'énergie se mesure en joule et non en volume de vapeur ...

Quintilio

Citation Envoyé par Hydrospasm Voir le message
    En plus de tout vous donner tout cuit dans le bec, faudrait que j'aille dans votre salon vous faire un petit montage? Tu veux des preuves? 2 choix: tu fais le montage toi-même ou tu prends l'avion et va voir le montage de Mr. Corbeil.
    C'est quand meme toi qui est arrive ici pour nous dire que la fusion froide existe depuis 10 ans qu'un type au quebec arrive a creer de l'energie par fusion avec 3 bouts de ficelle et 2 trombones mais que les americains preferent tuer des milliers de personnes et depencer des millers de millards de $ plutot que d'utiliser cette solution deja prete a l'emploi...
    Et ce serait a nous de faire les efforts pour verifier ce que tu dis?!

C'est vrai que c'est logique... Tu as completement raison et on ne peut etre que convaincu par tes arguments...
    "Toute nouvelle vérité naît malgré l'évidence." Gaston Bachelard

Hydrospasm

Je vois mal un argument, quel qu'il soit, vous convaincre. Votre devise, c'est: si ça se pouvait, on l'aurait déjà inventé.
    Si tu ne veux pas chercher à savoir si ça fonctionne, je me demande bien pourquoi tu es ici. Si c'est simplement pour te foutre de la gueule des gens, y a des tas d'endroits propice tu sais.

SNT

Je suis prêt à y croire, si seulement j'ai une preuve scientifique que cela marche. Et non un montage tout pourris, une vidéo bidon ou alors des expériences sans queue ni tête dont il manque toute les informations sur leur déroulement.
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

JPL

Je l'avais annoncé hier, je l'ai fait aujourd'hui devant la tournure de la discussion.
    C'est fermé !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. fusion froide
    Par t0ma dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2007, 16h50
  2. Fusion froide
    Par scientist dans le forum Physique
    Réponses: 80
    Dernier message: 08/12/2004, 15h20