Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actu - Déforestation, assèchement : l'Afrique pousse un cri d'alarme

RSSBot

Actu - Déforestation, assèchement : l'Afrique pousse un cri d'alarme

Chaque année, l'Afrique perd quatre millions d'hectares de forêt, une régression plus de deux fois supérieure à celle connue en Amazonie, plus médiatisée. L'aridité, elle, progresse. Pourtant, les efforts réalisés ici ou là montrent des effets bénéfiques très nets. Pour faire le point et clairement montrer l'état des lieux, le Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE) vient de produire un atlas très explicite.Ce document de 400 pages a été présenté le 10 juin dernier par le Président d'Afrique du Sud, Thabo Mbeki, à l'occasion de la Conférence Ministérielle Afr...

Lire la suite : Déforestation, assèchement : l'Afrique pousse un cri d'alarme
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    invite094352

Re : Actu - Déforestation, assèchement : l'Afrique pousse un cri d'alarme

C'est le genre d'info qui me mine le moral. J'en viens à me dire que plus vite l'humain disparaîtra, plus vite la planète soufflera enfin.

sliders_alpha

Citation Envoyé par sixtyniner Voir le message
    C'est le genre d'info qui me mine le moral. J'en viens à me dire que plus vite l'humain disparaîtra, plus vite la planète soufflera enfin.
    avec ou sans l'homme, des espece continuerons de disparaitre et d'autre apparaitron, ça a toujours ete comme ça et ça continuera de l'etre

Roy Callaghan

Citation Envoyé par sixtyniner Voir le message
    La planete a pas besoin de souffler, si tu savais par quoi elle est passe, entre les continents recouverts de lave, la surface entierement recouverte de glace, et toutes les conditions intermediaires. Non vraiment je comprendrais jamais cette remarque, comme si la terre etait un etre humain qui pouvait souffrir...

6. A voir en vidéo sur Futura
    invite094352

Je vois pas ce qui empêche de parler de souffrance lorsque l'activité humaine arrive à modifier certains équilibres terrestres.
    La terre est vivante, je ne vois pas d'inconvénient à "détourner" le concept de la souffrance, peut-être avez vous l'esprit trop scientifique.
    Donc pour simplifier, puisque ma phrase ne vous convient pas :
    Sans l'homme la terre se portera bien mieux, vivement que l'on disparaisse car nous faisons tout pour.
    Ma remarque vous apparaît-elle plus claire ?

Roy Callaghan

Desole, je ne voulais pas paraitre si aggressif. Mais il me semble que votre parallele entre la Terre et le concept d'etre vivant a ses limites. Il ne peut pas y avoir de situations meilleures ou moins bien pour la planete, sauf a se placer dans la position de l'humanite.
    Pour les etres humains, il y a effectivement des situations favorables a notre confort mais pour la planete elle meme, il ne me semble pas.

9. Publicité
    crazy44

La terre n'est pas vivante elle ne souffre pas... l'homme ne fait de mal qu'a lui même (et au autres espèces mais c'est pas comme si elles en avait conscience).

Discussions similaires

1. Assèchement de la Méditerranée
    Par fritz dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/03/2020, 05h53
  2. Actu - Journée mondiale de l'eau : l'Onu tire la sonnette d'alarme
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2008, 10h58
  3. Actu - Branle-bas de combat au Brésil contre la déforestation accélérée
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2008, 13h35
  4. Actu - Le cri du papillon de nuit effraie les chauves-souris
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 13h42
  5. Menaces sur les grands singes : Jane Goodall lance un cri d'alarme !
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2006, 11h18