Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Actu - En bref : Opera 9.5, l'autre navigateur, est disponible

RSSBot

Actu - En bref : Opera 9.5, l'autre navigateur, est disponible

Alors que beaucoup attendent la sortie de Firefox 3 et que Microsoft peaufine son Internet Explorer 8, Opera Software sort une nouvelle mouture de son navigateur gratuit, au succès moins retentissant mais aux fonctionnalités originales.Pour cette ...

Lire la suite : En bref : Opera 9.5, l'autre navigateur, est disponible
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    CM63

Re : Actu - En bref : Opera 9.5, l'autre navigateur, est disponible

On ne se moque pas .

quetzal

bien meilleur que firefox, mais chut, c'est simplement pour les happyfew

Saint-Sandouz

Je voudrais juste faire part d’une remarque tirée de l’expérience (peut-être pas tout à fait dans le sujet) : j’ai commencé à utiliser l’informatique au milieu des années 80. J’ai utilisé Netscape dès que j’ai été connecté. Quand le Microsoft a lancé IE c’était comme si Netscape n’avait jamais existé aux yeux de la majorité et c’est resté comme ça pendant longtemps. Opera, qui est resté payant pendant des années, était carrément un martien.
    FF a d’un seul coup acquis une notoriété phénoménale au point d’éclipser IE. Dans le même ordre d’idée Mac était considéré tout juste comme une console de jeu. Maintenant c’est Windows qui devient ringard.

La mode c’est ce qui se démode.
    Dernière modification par yoda1234 ; 15/06/2008 à 10h02.
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

6. A voir en vidéo sur Futura
    Saint-Sandouz

Quelques premières impressions après installation sur Mac OS X :

Apparence : ouch ! Il y a deux skins par défaut : Opera Standard et Macintosh Native. En fait les deux sont de style très Windows. C’est une affaire de gout, ça ne se discute pas. J’ai trouvé quelques skins qui me conviennent.

L’affichage des textes, en particulier quand on zoome, est très amélioré.

Le gestionnaire de signets n’a pas changé. Il est correct par contre la boite de dialogue pour enregistrer un signet reste archi basique et pas très pratique.
    L’historique est un peu amélioré mais reste relativement basique avec pour dossier : Aujourd’hui, Hier, Plus Tôt dans la Semaine, Plus Tôt dans le Mois, Plus Tôt. Netscape avait fait beaucoup mieux pour ces deux fonctions dont je me sers énormément.

Un des intérêts de garder le même produit est de retrouver ses marques aussitôt.

Pour le reste on verra avec l’expérience. S’il n’y a pas de régression Opera est donc un excellent navigateur.

ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

Sans Nom

Thumbs down Re : Actu - En bref : Opera 9.5, l'autre navigateur, est disponible

Citation Envoyé par Nicolas Daum Voir le message
    Dans le même ordre d’idée Mac était considéré tout juste comme une console de jeu. Maintenant c’est Windows qui devient ringard.
    Ah bon? Et depuis quand? On entend de temps en temps parler du Mac, mais à ce jour, je n'ai pas encore vu quelqu'un utiliser un Mac! Il doit bien y en avoir. En ce qui concerne Windows, il a encore de beaux jours devant lui, je ne vois pas qui prendrait sa place. Pas le Mac. Encore moins Linux.

Pour revenir à l'article, je n'arrive pas à faire le rapprochement entre le lancement d'un logiciel grand public et les sciences. Pendant ce temps-là, les ####### sont ignorés, méprisés, voire ridiculisés quand ils dérangent.

Dernière modification par Futura ; 16/06/2008 à 18h54. Motif: Bien tenté le coup de l'url réécrite mais pas de pub de ce genre ici ;)

9. Publicité
    saywhat49

Depuis des années Opéra fait figure de navigateur alternatif.
    Pourtant c'est bien lui qui a lancé la navigation par onglets, les vignettes de sites, et pleins d'autres innovations "pompées sans vergogne par Mozilla ou Microsoft". Faut-il rappeler qu'Opéra est le navigateur le plus respectueux des standards du W3C (fait les tests ACID2 ou ACID3) et non pas Firefox dont les extensions finissent par surcharger la mémoire et les performances. Aucun navigateur n'est plus rapide sous Windows ou Linux, même Safari qui se lance sur Windows est lent en comparaison. Faite vos tests et vous verrez la différence.
    VRAIMENT le meilleur navigateur qui soit !!!
    Dernière modification par saywhat49 ; 17/06/2008 à 21h49.

Infra_Red

Windows, il a encore de beaux jours devant lui, je ne vois pas qui prendrait sa place. Pas le Mac. Encore moins Linux.
    le monde du logiciel libre commence à prendre de plus en plus d'ampleur, peut etre dû au faible pouvoir d'achat des gens.

des entreprises commencent à passer sur linux (la gendarmerie a commencé à l'installer sur ces dizaines de milliers de pc).

les ventes de windows, en particulier vista, sont en décroissances.
    Microsoft n'est pas au top ces temps ci (Xbox, baladeur zune, vista,...). Tout ce qu'il sorte en ce moment font un bide.

sans compter que aujourd'hui, utiliser les produits Apple est devenu une mode.

vivement que microsoft se casse la gueule et perde le monopole, ca leur apprendra à faire des produits finis

JPL
    Responsable des forums

Merci de ne pas relancer une 50 millionième polémique sur les OS. Ce n'est pas le sujet !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Saint-Sandouz

La première qu'on peut dire de sûr à propos de la sortie de FF3 c'est que c'est un remarquable coup de marketing. Pratiquement toute la presse en parle.
    ND

piwi

Je l'ai essayé et je l'ai assez rapidement adopté. Je le trouve rapide, la navigation est fluide, son design est assez classieux.
    Quelques petites astuces sympa participe au confort de la navigation. Autant la version 8.0 m'avait lassée assez rapidement autant celle ci me plait plus que firefox.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

1. Actu - En bref : le SP1 de Vista est disponible
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2008, 22h04
  2. Actu - En bref : Firefox 3.0 disponible en version bêta
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/11/2007, 15h51
  3. Une nouvelle version du navigateur Opera
    Réponses: 5