Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Actu - La Commission baleinière peine à freiner la chasse aux cétacés

RSSBot

Actu - La Commission baleinière peine à freiner la chasse aux cétacés

Pour sa réunion annuelle, la Commission baleinière internationale a surtout constaté la nécessité de sa réorganisation. La chasse, elle, continue et le fossé se creuse entre les partisans de son autorisation et les pays décidés à renforcer le moratoire qui cherche à l'interdire.A Santiago du Chili, la soixantième session annuelle de la Commission baleinière internationale (CBI, ou International Whaling Commission, IWC), réunie du 23 au 27 juin, connaît d'âpres discussions. Mais on sait qu'il n'en sortira pas d'accord déf...

Lire la suite : La Commission baleinière peine à freiner la chasse aux cétacés
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    The Marauder

Re : Actu - La Commission baleinière peine à freiner la chasse aux cétacés

Le mieux serait de réunir tout ces projet : quota, zones sanctuaires et réflexion sur les autres domages collatéraux causés sur ces grand mammifères marins.

Après, tant que les pays "pro-baleiniers" continueront leur lobbing aveugle, on n'en finira pas.

Attention aussi au lobbying inverse ^^ Si les baleines ne sont plus en danger, on peut augmenter le quota tant que celui-ci ne permet pas la disparition/raréfaction de la baleine.

Démostène

Cool Re : Actu - La Commission baleinière peine à freiner la chasse aux cétacés

Salut,
    Trop de pognon en jeu, ils n'arrêteront pas !
    http://blog.greenpeace.fr/oceans/pec...hair-de-cetace

@+
    " Devant l'homme, la forêt, derrière, le désert" Chat-tôt-brillant.

FC05

J'adore "paixverte" ...

Dans : http://www.greenpeace.fr/presse/ocea...on%20rouge.pdf

Page 4

58 élevages d’une capacité totale de 51 000 tonnes de thon engraissé jalonnent le pourtour méditerranéen. Leur développement rapide a été très peu, voire pas du tout encadré et a conduit à une capacité d'élevage qui dépasse de plus de 20 000 tonnes le volume total de thons dont la capture est autorisée dans cette zone.
    Rien que dans ce paragraphe, on parle de volume pour une masse exprimer en tonnes (c'est un détail).

Il y a deux masses cités et reliés, or on ne tiens pas compte du fait que le thon grossit dans l'élevage ! Forcement, si on respecte les cotas de pêche et qu'on engraisse, le total de vente va dépasser les cotas.

Si on compte sur des gens comme ça pour sauver la planète en faisant des erreur aussi grossières, on est pas rendu.
    En même temps ce genre "d'erreurs" fait partie du manuel de base en manipulations.

Le jour où paixverte et toutes les associations du même style pourrons sortir des rapports qui ne contiennent pas d'aussi grosse erreurs peut-être que l'on pourra les prendre aux sérieux ... espérons qu'il ne sera pas trop tard.

PS : oui, je sais on parle des baleines et moi je suis sur le thon ...
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

6. A voir en vidéo sur Futura
    old rick

Salut

Avant de parler de sauver la planète et de généralités renseigne toi sur l'elevage de thon, parce que c'est toi qui vient de faire une "erreur grossière" (je ne suis pas spécialement un partisan de greenpeace)
    Contrairement à l'aquaculture, les thons sont capturés à l'état sauvage alors qu'ils ne sont pas encore adultes. Ils sont ensuite mis en cage pour être engraissés, ils ne peuvent donc pas se reproduire. C'est une activité qui n'est pas réglementée, et c'est pire que de capturer des thons adultes qui se sont déja reproduits. C'est à cause de ce genre d'activités que les stocks s'effondrent.

Voila je sais on parle encore de thon et pas de baleine mais je voulais juste défendre greenpeace sur ce coup la.

FC05

T'inquiètes la pêche au thon je connais (je ne parle pas de celle du samedi soir ) et j'ai certainement parcourus plus de nautique que toi ...

Je dis qu'il y a mélange dans les chiffres, c'est tout. Après si les quotas font que l'on peut pêcher du thon qui ne c'est pas reproduit au moins une fois, c'est qu'il y a un problème ... non ? Ca signifierai que le quotas ne veut rien dire dans ce cas.

Mais bon de toutes façon tous ça c'est de la connerie en branche ! Les bateaux français par exemple sont en "partage de quotas" avec la Libye.
    Comme c'est un pays super transparent, je ne te fais pas de dessins ... et si tu n'es pas content, vas faire un tour dans le golfe de Syrte, Muhamar sera à ta disposition pour te loger pendant les 20 prochaines années.

"La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

9. Publicité

Discussions similaires

1. Rootkits : la chasse aux sorcières
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/10/2010, 14h19
  2. CROA 26.04.08 : la chasse aux amas!
    Par loicnasa dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/04/2008, 16h11
  3. Actu - Le premier ancêtre nageur des cétacés était-il un daim miniature ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2007, 17h01
  4. Actu - En bref : quand la NASA part à la chasse aux bactéries
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2007, 10h15
  5. La chasse aux tourbillons
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2005, 08h20