Discussion fermée
Page 7 sur 10 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 294

Actu - Le LHC détruira-t-il la Terre ? Non, répond le Cern !

schoups_57

Re : Actu - Le LHC détruira-t-il la Terre ? Non, répond le Cern !

Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Bonsoir,

Rössler est physicien certes, mais du chaos. C'est-à-dire qu'en ce qui concerne la physique des particules, même un étudiant en thèse comme moi en sait plus que lui.

Tout ça pour dire que se fier au titre de "physicien" est trompeur, car la physique c'est très vaste, et on peut vite raconter des imbécilités si on dépasse de beaucoup son domaine de compétence sans prendre de précautions (ce qui est le cas de Rössler, qui a limite pété un câble sur le LHC... M'enfin passons !)

Enfin pour finir j'espère une fois pour toute cette discussion (la réaction plus haut d'humanino étant parfaitement justifiée, parce que passer des heures à expliquer depuis 2 ans que le LHC ne va pas détruire la tête, pour se voir encore et toujours contredit sans preuves, ça fait lourd à la fin) :

Les retombées technologiques d'une machine comme le LHC sont incomparables... Et peuvent très bien servir un jour pour soigner des maladies ! Pour donner un exemple frappant, les cyclotrons à la base ont été développés dans les années 1930 à des fins de physique fondamentale de pointe, tout comme le LHC aujourd'hui (on sondait la matière, même principe, à des échelles d'énergie plus faibles bien entendu). Or de nos jours, cette technologie fait l'objet d'expérimentations pour traiter le cancer

L'expérience est imparable, c'est effectivement le cas : tous les jours des millions de rayons cosmiques nous tombent sur la tête avec des énergies bien plus importantes ; et si jamais des gens disent que "ceci est insuffisant" alors qu'ils arrêtent d'utiliser leurs ordinateurs, leurs voitures, etc..., sous prétexte que "les expériences au sujet de ces objets ont été insuffisantes"...
    C'est on ne peut plus clair.

Je suis désolé, je trouve ce débat intéréssant, de plus il a été relancé aussi par d'autres "sceptiques" comme moi si ce topic a été créée ce n'est pas pour les prunes. Je ne peux pas me rendre compte que cela pouvait blaser certains. Vous m'en excuserez, comme je vous l'ai expliqué, c'est aussi un besoin d'être rassurée et de comprendre, c'est humain n'est-ce pas

2. Publicité
    Gwyddon

Bonsoir,

Je ne parlais pas nécessairement pour toi quand je parlais de l'agacement, mais je parlais de ceux qui ne veulent pas entendre, ce qui manifestement n'est pas le cas avec toi, on peut discuter et ça c'est déjà pas si mal
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

schoups_57

Bonsoir,

Je ne parlais pas nécessairement pour toi quand je parlais de l'agacement, mais je parlais de ceux qui ne veulent pas entendre, ce qui manifestement n'est pas le cas avec toi, on peut discuter et ça c'est déjà pas si mal
    Et pourtant je ne suis pas facile à convaincre Demandez à mon mari.
    En tout cas si j'ai d'autres questions je saurais qui embêter.

Neutralino

SK69202 Merci!!!
    Enfin une réponse intelligible, sensée et clair. Bien sur: Les dangers entrevus sont fondés sur les mêmes théories.

Gwyddon

Citation Envoyé par Neutralino Voir le message
    SK69202 Merci!!!
    Enfin une réponse intelligible, sensée et clair. Bien sur: Les dangers entrevus sont fondés sur les mêmes théories.
    Ce n'est pas la bonne réponse du tout à donner... La réponse imparable c'est l'EXPÉRIENCE !!!! On sait DÉJÀ que de tels mini-trous noirs, s'ils devraient se former au LHC, se seraient formé dans les rayons cosmiques qui nous touchent TOUS LES JOURS. Et on est encore là..

Mais Neutralino tu n'écoutes manifestement personne sur ce forum comme on peut le voir dans d'autres discussions.

humanino a donc parfaitement eu raison d'avoir une saute d'humeur et tu es exactement le genre de personne que je dénonçais dans mon dernier message : le sourd qui ne veut pas entendre.

mtheory

Citation Envoyé par Neutralino Voir le message
    Cher Humanino, calmons nos ardeurs! Ta virulence montrerait-elle un malaise ? Je n'ai fait que déceler certains contresens dans le discours d'Aurelien. Je ne remets pas en cause, loin de moi cdette idée, les théories actuelles. Je dis simplement: Que savons-nous de l'authenticité de ces théories et que découvririons nous avec le LHC? De merveilleuses découvertes, je le souhaite vivement. Mais dans le cas, peu probable, ou nous aurions une mauvaise surprise, il sera peut-être trop tard pour dire "On était pourtant sur de nous!"
    Ce ne serait pas la première fois que les scientifiques se trompent. Je ne crois pas que la terre va disparaitre demain matin. mais un danger peut s'immiscer dans ce genre de programme à l'insu des chercheurs. Car, je le répète à mon tour, A .B précise que les théories sont spéculatives , donc qu'elles demandent une mise en application (chose sera faite par LHC) Quant aux expérimentations, ce ne sont que des simulations, sinon, à quoi bon utiliser le LHC.? Maintenant, moi ce que je dis....
    Je suis à Genève là, d'où mon silence. Bien sur que non il n y aucun contresens dans le discours d Aurélien. Encore une fois, quelque soit le mécanisme en jeu dans les interactions ça ne compte pas !!!
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

8. Publicité
    Gwyddon

Citation Envoyé par mtheory Voir le message
    Je suis à Genève là, d'où mon silence.
    Attend une minute... Ne me dis pas que demain matin, à 8h00, tu seras dans la salle de presse ??

shinochaz

Pour mieux comprendre le cas "Rossler", je vais prendre un exemple pertinent : moi

J'ai fait 5 ans d'études en information-communication et si tout va bien, je devrai commencer une thèse l'an prochain. Mes travaux de doctorant et de futur chercheur consisteront sans doute à analyser et modéliser des informations afin de personnaliser les réponses dans le cadre d'une recherche d'information.

Durant mes études, j'ai touché à toute sorte de disciplines comme les média, l'audiovisuel, la théorie de l'information, la rhétorique, l'informatique et la psychologie sociale.

Admettons que d'ici 10 ans je sois devenu un grand chercheur sur les systèmes d'information, enfermé dans un laboratoire en train d'inventer le nouveau google à base de puces clonées sur des cerveaux d'embryons humains pour le rendre intelligent et qu'un corpus de 10.000 neurologues veulent faire une expérience qui consiste à faire de la télépathie entre deux personnes dans un milieu maitrisé. Je pourrai m'élever en tant qu'expert de la communication, en argumentant que rentrer dans la tête des gens risquent de leur bousiller le cerveau car influençant leur propre pensée, et ce, même si maints rapports des plus grands neurologues au monde ont prouvés que le monde entier faisait de la télépathie tous les jours sans que ça affecte quiconque.

C'est un peu comme ça que je vois Rossler, un mec qui ne maitrise pas du tout son sujet...et qui se base sur des arguments complètement foireux et non-crédibles scientifiquement pour étayer sa thèse.

humanino

Attend une minute... Ne me dis pas que demain matin, à 8h00, tu seras dans la salle de presse ??
    Bah c'est mieux que dans le tunnel
    Chanceux !
    "Puisque toute ces choses nous depassent, feignons de les avoir organisees"

mtheory

si si si si si
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

Gwyddon

si si si si si
    Je suis jaloux

Plus sérieusement, c'est extra et ça me fait très plaisir

Tu feras coucou à la télé ? Je vais regarder le webcast à 8h00 demain

Je me rattraperai en allant à l'institut de février du CERN, pour les résultats

SK69202

Bonsoir,

Ce n'est pas la bonne réponse du tout à donner... La réponse imparable c'est l'EXPÉRIENCE !!!! On sait DÉJÀ que de tels mini-trous noirs, s'ils devraient se former au LHC, se seraient formé dans les rayons cosmiques qui nous touchent TOUS LES JOURS. Et on est encore là..
    Ou alors la formation de mini-trous noirs est sans conséquence sur une période d'au moins 4,5 milliards d'années.

Au fait, il n'ont pas répondu à ma question sur l'incendie en cas d'impact du faisceau dans un endroit "pas prévu". (y réfléchissent encore peut être )

@+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

15. Publicité
    invite73192618

si si si si si
    Cool! Décidément tu nous fais une super job

Cosmic variance fera aussi un live blogging. Apparement ils ont le même problème que nous

And seriously, folks — black-hole/world-ending jokes are only funny the first million times.

invite73192618

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Au fait, il n'ont pas répondu à ma question sur l'incendie en cas d'impact du faisceau dans un endroit "pas prévu".
    Au pire quelques millions d'euros en aimants et une saison foutu, avec un directeur des opérations pendu à un cadre de porte par une foule aigrie de professeurs en physique théorique.

Gwyddon

Yeah, je plains Sean et je nous plains aussi, on est quelques-uns sur ce forum à avoir sué sang et eau

shinochaz

Perso, ce genre de trucs me fait bien plus flipper que le LHC

http://fr.youtube.com/watch?v=FfoQsZa8F1c

Je suis bien content de ne pas être né à cette époque.

Gwyddon

Bonjour

Citation Envoyé par Melocoton Voir le message
    J'attend impatiemment les premières infos pour savoir si on a trouvé le boson de Higgs.
    Un peu de patience alors, car ce n'est pas pour aujourd'hui, on va devoir déjà faire des collisions (aujourd'hui ce n'était pas le cas, on a fait circuler un faisceau, même deux d'ailleurs tellement ça a bien marché), mais pas de collisions encore.

Ensuite, il va falloir récolter suffisamment de données pour pouvoir affirmer si oui ou non on aura découvert le boson de Higgs.

Melocoton

Je sais bien Gwyddon, mais que veux-tu la patience n'est pas mon fort. Lors du 1er voyage sur la lune (je devais avoir une vingtaine d'années). j'ai passé 36 heures d'affilée devant la télé à tel point que le directeur de mon labo m'a fait cadeau d'un jour de congé pour que je n'en perde pas une miette. C'est pas beau ça?

22. Publicité
    invite14532198711
    Invité

bonjour,

grand jour qu'est celui ci où le LHC bonbarde "officiellement" dans le but de faire jaillir le fameux boson 0 ou autre.

les théories comme quoi le LHC pourrait générer des trous noirs est bien réel, et les scientifiques ne s'y sont pas trompés, des rapports sérieux ont été entrepris.

par contre, chose essentielle qui n'est pas dites, c'est que le CERN se défend en comparant les rayons cosmiques qui générent chaques jour des energies plus grande : c'est vrai, seulement il ne parlent pas de la vitesse résultante qui interdit toute capture par la gravité.

le LHC produira des energies semblables, mais à vitesse nulle, hors on ne sait pas les effets que celles ci auraient.

de plus on observe des phenomenes dans l'univers qui parti de rien engendre des monstruosités où l'on aimerait pas etre.

science sans conscience n'est que ruine de l'ame.

les chercheurs du CERN devraient je pense communiquer sur ce comparatif avec les rayons cosmiques en n'omettant pas de préciser qu'ils ont considérer la vitesse resultante à l'issue des collisions naturelles, et que le LHC produira du statique, chose jamais observée et méconue de façon naturelle (ou alors ceux qui ont pu constater ce phenomene (rayons cosmiques se percutant de face sous le meme vecteur à force égales = vitesse resultante de la particules créée nulle) ne sont plus là pour en parler et donne des choses qui émerveille Hubble..

Gwyddon

Enfin je te comprend, tu crois que je fais quoi depuis ce matin ?

Bon je vais quand même aller manger un peu

le LHC produira des energies semblables, mais à vitesse nulle, hors on ne sait pas les effets que celles ci auraient.

### agressif /Jiav
    Dernière modification par Jiav ; 10/09/2008 à 13h38.

invite14532198711
    Invité

eh ba c'est sympa comme accueil.
    désolé de ne pas etre cultivé comme toi, ni un maitre en physique, je ne te tiens pas rigueur de tes ignorances dans mon domaines de compétances.
    je suis juste un citoyens parmis 60 millions, je ne fait pas partie de cette poignées de VIP.

Attention tout le monde, vous n'y connaissez pas grand chose mais etes curieux, vous avez manqué un chapitre sur les centaines de pages lues, vous etes un cons, le VIP ne manquera pas de vous le faire savoir.

j'ai lu les tonnes de rapport, et les 2 PDF du CERN, il ne parle jamais de la vitesse nulle des particules générées (monopoles, stranglet).
    ils partent juste de l'hypothese de Hawkins sur l'évaporation de trous noir de cette petite taille.
    mais concernant les autres particules ? rien, juste des analogies aux rayons cosmiques.
    je travaille sur le LMJ (modulateur laser et confinement inertiel) et la problematique de capture par la gravité de particules lourdes est sérieusement prise en compte par le CEA.

désolé d'avoir des interrogations mais devant une telle argnosité de ta part je prefere chercher les renseignements auprès de personne (ou communauté restreinte qui se croient au dessus de tout et vous rabaisses sans cesse) plus accueillante et pouvant combler ma curiosité, sans oublier de faire bonne presse de ce comportement à la radio ce soir.

merci quand meme.

invite73192618

Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    je travaille sur le LMJ (modulateur laser et confinement inertiel)
    Et tu n'es pas capable de répondre facilement à ces questions? Tu fais peur là, tu es sur que tu va pas détruire l'univers avec ton laser?

Enfin bref: pour répondre à ta question, non les rayons cosmiques ne sont pas une simple analogie, mais une preuve directe de l'absence de risque y compris à des énergies bien supérieures. Pour l'histoire des vitesses nulles par rapport à la terre (ou plutôt pour le conte de fée ), une des raisons du ridicule est que les rayons cosmiques sont partout. Si c'était si dangereux, l'univers serait parsemé de mini-trou noir avec toutes les vitesses possibles (ou de strangelet, ou de bulles de vide, ou de nounours du chaos). Or aux dernières nouvelles les étoiles ne disparaissent pas spontanément, non plus que les planètes, les étoiles à neutrons, ...

/encore un message supprimé d'un adepte du calendrier maya. Il faut de tout pour faire un monde j'imagine

shinochaz

Citation Envoyé par alex.com Voir le message
    bonjour,

grand jour qu'est celui ci où le LHC bonbarde "officiellement" dans le but de faire jaillir le fameux boson 0 ou autre.

les théories comme quoi le LHC pourrait générer des trous noirs est bien réel, et les scientifiques ne s'y sont pas trompés, des rapports sérieux ont été entrepris.

Pouvez vous m'indiquer vos sources svp ? Car de tels rapports accablants doivent certainement être publics ; ou vous savez des choses que personne ne sait. Dans ces cas la, merci de faire partager vos infos sur le danger que l'on cours...

par contre, chose essentielle qui n'est pas dites, c'est que le CERN se défend en comparant les rayons cosmiques qui générent chaques jour des energies plus grande : c'est vrai, seulement il ne parlent pas de la vitesse résultante qui interdit toute capture par la gravité.

de plus on observe des phenomenes dans l'univers qui parti de rien engendre des monstruosités où l'on aimerait pas etre.

Pouvez vous me dire ce que vous appelez "monstuosités" ?

science sans conscience n'est que ruine de l'ame.

les chercheurs du CERN devraient je pense communiquer sur ce comparatif avec les rayons cosmiques en n'omettant pas de préciser qu'ils ont considérer la vitesse resultante à l'issue des collisions naturelles, et que le LHC produira du statique, chose jamais observée et méconue de façon naturelle (ou alors ceux qui ont pu constater ce phenomene (rayons cosmiques se percutant de face sous le meme vecteur à force égales = vitesse resultante de la particules créée nulle) ne sont plus là pour en parler et donne des choses qui émerveille Hubble..

Faites 8 ans d'études en physique et une carrière de chercheur et vous reviendrez parler de ce que vous ne conaissez visiblement pas

Bref, un beau troll

shinochaz

Ah le monsieur est chercheur finalement

Donc j'en reviens à ce que j'ai mis plus haut, si vous avez entre vos mains des rapports officiels qui indiquent que le LHC est réellement dangereux, dans ces cas la il serait bon d'en faire profiter le plus grand nombre, dans l'intérêt de tous.

29. Publicité
    invite14532198711
    Invité

[QUOTE=Jiav;1877585]Et tu n'es pas capable de répondre facilement à ces questions? Tu fais peur là, tu es sur que tu va pas détruire l'univers avec ton laser?
    t'inquietes JIAV, je suis éléctroniciens, ce n'est pas moi qui manipule ou defini les strategies à adopter. je conçois des cartes selon un cahiers des charges dont je suis totalement étrangers.
    je ne suis pas specialistes en physique, d'où mon manque de precision et ignorance certaines par rapport à certains dieux ici présents.

invite14532198711
    Invité

Citation Envoyé par shinochaz Voir le message
    Ah le monsieur est chercheur finalement

Donc j'en reviens à ce que j'ai mis plus haut, si vous avez entre vos mains des rapports officiels qui indiquent que le LHC est réellement dangereux, dans ces cas la il serait bon d'en faire profiter le plus grand nombre, dans l'intérêt de tous.
    non je ne suis pas chercheur, sinon de réponse, mais j'aprécie votre mépris élitiste.

shinochaz

J'attends toujours vos sources sur les rapports "sérieux" que vous avez mentionnés plus haut

shinochaz

[QUOTE=alex.com;1877631]
    Citation Envoyé par Jiav Voir le message
    Et tu n'es pas capable de répondre facilement à ces questions? Tu fais peur là, tu es sur que tu va pas détruire l'univers avec ton laser?
    t'inquietes JIAV, je suis éléctroniciens, ce n'est pas moi qui manipule ou defini les strategies à adopter. je conçois des cartes selon un cahiers des charges dont je suis totalement étrangers.
    je ne suis pas specialistes en physique, d'où mon manque de precision et ignorance certaines par rapport à certains dieux ici présents.
    Bah dans ces cas la, pose des questions à tes "employeurs" au lieu d'affirmer des choses que tu ne connais pas.

je ne suis pas élitiste, je m'y connais sans doute moins que toi en physique nucléaire, mais j'évite d'affirmer des faits quand des gens plus pointu que moi me prouvent que j'ai tort.

Envinyatar

Bonjour,

Je ne suis diplômé en aucune sciences, si ce n'est peut être celle de l'éducation ...

Mais du haut de mon ignorance, je reste confiant et je fais confiance aux personnes compétentes. Je trouve bête de se prendre la tête et de se tracasser pour des choses qu'on ne peut de toute façon pas maîtriser car on n'est sûr de rien.

Cette expérience ne peut être qu'un bon en avant, si le trou noir se crée et s'évapore, la sciences fera un grand bon, s'il ne s'évapore pas, cela ne fera qu'accélérer ce que l'être humain induit depuis maintenant des décennies ...

Usons notre énergie pour lutter contre ce que l'on sait pas ce que l'on pense peut être savoir.

.:Envinyatar ar Tinuviël vestëa:.

invite14532198711
    Invité

###risk-evaluation-forum.org/anon5.htm

je vais encore me faire traiter de naïf, d'inculte ou autre...mais je ne suis pas le seul à penser précaution et analyse, plus qu'emulsions de nolifes bornés en blouses blanches.
    Dernière modification par Jiav ; 10/09/2008 à 14h34. Motif: désactivation d'un lien naïf, inculte ou autre par nolife borné /Jiav

Page 7 sur 10 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Actu - En bref : le LHC devrait démarrer en juillet
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2008, 00h36
  2. Actu - En bref : le LHC enfin au complet
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/01/2008, 09h17
  3. Actu - LHC : "pas de retard supplémentaire" selon le Cern