Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Actu - En bref : la chasse à la baleine continue

RSSBot

Actu - En bref : la chasse à la baleine continue

La dernière réunion de la Commission baleinière internationale, à Santiago du Chili, s'est achevée sur un statu quo. Entre les pays favorables à la chasse et les autres, la discussion n'a pas progressé. La « pêche scientifique » des cétacés se poursuit donc.On le savait, la session 2008 de la Commisssion baleinière internationale (CBI, ou International Whaling Commission, ...

Lire la suite : En bref : la chasse à la baleine continue
    Les actualités Futura-Sciences

johnspartan

Lightbulb Re : Actu - En bref : la chasse à la baleine continue

Il est incompréhensible que l'intelligence humaine reste bornée a ce point!
    Quand donc les hommes comprendront que la richesse et l'équilibre de notre petite planète est basée uniquement sur sa diversité biologique?
    Je ne suis pas ici pour faire de la publicité pour telle ou telle organisation et je ne donnerai aucun lien internet, mais, pour information des lecteurs qui savent déjà que greenpeace mène une campagne médiatique contre la chasse à la baleine sans beaucoup de succès hélas...je porte a la connaissance de ceux qui l'ignore qu'une autre organisation est beaucoup plus impliquée concrètement et livre des affrontements directs avec les baleiniers.
    Il s'agit de Seashepherd (traduction: le berger des mers) et vous trouverez leur site très facilement sur le net. Je soutiens cette association et n'oblige personne a faire de même, mais pour la connaissance de chacun, jettez y un oeil.
    Des hommes se battent réellement contre l'imbécilité d'autres hommes pour preserver les espèces.
    J'espère que futura-sciences que je lis chaque jour ne censurera pas ce message en le considérant comme commercial, il n'en est rien. Le lecteur a le droit de tout savoir, c'est ce que j'apprécie dans le journalisme et précisément sur futura-science. Seashepherd va dans le bon sens, merci de laisser un maximum de lecteurs le découvrir et garder espoir pour les baleines.

Merci, Aurélien

Discussions similaires

1. Actu - En bref : quand la NASA part à la chasse aux bactéries
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/09/2007, 09h15
  2. Actu - L'Islande met un terme à la chasse à la baleine
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/08/2007, 20h09
  3. L'Islande reprend la chasse à la baleine : vives protestations internationales
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/04/2007, 19h34
  4. La chasse à la baleine est ouverte...
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2006, 15h58
  5. Le Japon intensifie sa chasse scientifique à la baleine
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2005, 13h49