Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actu - Vidéo exclusive : Apollo 11 vers la Lune comme si vous y étiez

RSSBot

Actu - Vidéo exclusive : Apollo 11 vers la Lune comme si vous y étiez

Le 16 juillet 1969, trois hommes s'envolaient vers la Lune. Du décollage de Saturn V jusqu'à la visite de Richard Nixon aux astronautes en quarantaine sur le porte-avions, ces moments historiques ont été suivis en direct par des centaines de millions de personnes. L'Ina nous propose un reportage complet et technique raconté (en anglais) par l'astronaute Jim Lovell.A l'époque, les « directs » n'étaient pas si fréquents, surtout quand le reportage venait de loin. Une musique particulière (un jingle, aujourd'hui) signalait aux téléspectateurs que les émission...

Lire la suite : Vidéo exclusive : Apollo 11 vers la Lune comme si vous y étiez
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Tawahi-Kiwi

Re : Actu - Vidéo exclusive : Apollo 11 vers la Lune comme si vous y étiez

Merci Futura et l'INA, c'est toujours chouette de "re"vivre ces grands moments de l'humanite . OMG, dommage que j'avais pas 12 ans (ou plus) en 1969....

On veilla en France pour voir l'alunissage au soir du 24 juillet et s'intéresser à tous les préparatifs de la sortie
    Juste une petite coquille, l'allunisage s'est fait le 20 juillet, la sortie le 21 juillet a GMT+1.

T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

jihel

eh oui ! bien sûr ! désolé.. le 24 juillet c'est le retour sur Terre... l'émotion a saisi le rédacteur

goulou goulou

Salut.

Quand il remonte l'homme par hélicoptère dans le pacifique, le présentateur dit-il bien :
    ... isolation to protect the earth from any bacteria that they might bring back from the moon...
    ?

Merci.

Tawahi-Kiwi

Citation Envoyé par goulou goulou Voir le message
    ... isolation to protect the earth from any bacteria that they might bring back from the moon...
    Tout a fait. Mais bon, il faut se remettre a l'epoque aussi. On ne connaissait que peu de choses de la Lune et il n'etait pas difficile de prendre des precautions de ce type. Je pense que cela a ete abandonne des Apollo XII.

Hormis le fait que le voyage de retour vers Mars serait beaucoup plus long, je ne serais pas etonne si une mise en quarantaine de precaution soit remise a l'ordre du jour quand cela aura lieu.

T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

7. A voir en vidéo sur Futura
    neokiller007

Il y a une faute, de frappe je suppose: "6 G"
    L'accélération de la pesanteur et notée "g" minuscule tandis que "G" majuscule est plutôt réservé pour la constante gravitationnelle.

9. Publicité
    JMPCOMPUTER

Question Re : Actu - Vidéo exclusive : Apollo 11 vers la Lune comme si vous y étiez

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a eu la bonne idée de créer un fichier de sous-titres pour les explications de Jim Lovell. En effet, j'ai téléchargé cette vidéo (pour mon usage personnel car je suis un passionné de conquête spatiale) et je voudrais comprendre ce qui est dit dans la vidéo ?

Merci.

Discussions similaires

1. Actu - Vidéo exclusive : la conquête de la Lune imaginée par von Braun
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/06/2008, 15h06
  2. Actu - Vidéo exclusive : l'épopée du X-15, le premier avion spatial
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2008, 22h54
  3. Actu - Vidéo exclusive : la naissance de Kourou, futur spatioport européen
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2008, 01h38
  4. Actu - Vidéo exclusive : les plantes à la conquête de la Terre
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2008, 17h13
  5. Actu - En images : vous n'aviez jamais vu la Lune comme cela !
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/09/2007, 21h16