Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Actu - Météores : observez les Perséides 2008 du 11 au 13 août !

RSSBot

Actu - Météores : observez les Perséides 2008 du 11 au 13 août !

Les nuits du 11 au 13 août sont propices à l'observation des Perséides, ces étoiles filantes qui zèbrent le ciel de nos vacances. Petit guide pratique pour les admirer.Tout d'abord, signalons que l'appellation d'étoile filante est inexacte : il s'agit en fait de météore, terme qui désigne le bref phénomène lumineux provoqué par la combustion de minuscules particules qui entrent dans notre atmosphère à grande vitesse. Ces particules sont des poussières abandonnées par les comètes sur leur trajectoire : chaque fois que la Terre coupe l'orbite d'une comète, on a...

Lire la suite : Météores : observez les Perséides 2008 du 11 au 13 août !
    Les actualités Futura-Sciences

Féclair

Re : Actu - Météores : observez les Perséides 2008 du 11 au 13 août !

Citation Envoyé par RSSBot Voir le message
    Les nuits du 11 au 13 août sont propices à l'observation des Perséides, ces étoiles filantes qui zèbrent le ciel de nos vacances. Petit guide pratique pour les admirer.Tout d'abord, signalons que l'appellation d'étoile filante est inexacte : il s'agit en fait de météore, terme qui désigne le bref phénomène lumineux provoqué par la combustion de minuscules particules qui entrent dans notre atmosphère à grande vitesse. Ces particules sont des poussières abandonnées par les comètes sur leur trajectoire : chaque fois que la Terre coupe l'orbite d'une comète, on a...

Lire la suite : Météores : observez les Perséides 2008 du 11 au 13 août !
    Les actualités Futura-Sciences
    J'habite dans l'hémisphère sud, à l'ile de la Réunion. Qu'est-ce que cela change pour l'observation des Perséides?

Nars Cisse

@ Féclair

Je pense que des personnes plus averties que moi pourront te répondre avec plus de précisions.

Pour être bref, comme cela a été dit, le point (imaginaire) d'où viendront les étoiles filantes sera la constellation des perseides. Cette constellation n'est qu'un repère d'où semble venir ces poussières en brulant dans l'atmosphère terrestre. Je ne doute pas qu'elles soient visibles de la Réunion avec un point d'impact autrement placer sous le ciel de la réunion.
    Pour l'observation, il serait malheureux de "fixer" les perseides puisque le flash lumineux de ces objets (des poussières) ne se situe qu'aux alentours.
    J'ai effectuer une recherche rapide sur internet dont je vous donne l'adresse : http://www.chat-reunion.org/index.ph...ntes-aux-Makes
    ps: l'illustration est pompeuse à souhait à mon gout et ne ressemble en rien à ce que vous pourrez observer.

hainedezoo

bjr a tous jme suis inscrit car sa fais trois fois ke jvoi un bolide .a chaque fois au moi d'aout,donc la cetai hier (vu a st cyprien assis au meme endroit ke la tte premiere)nuit du samedi a dim a coter de l'etoil du berger quand jai vu sa pour la premiere fois les etoiles son devnu une nouvel passion (normal c telment magnifik) ms celle de lanne dernier etai beaucou plus impressionante sa avait lair si proche de moi jai chercher des temoignage ms sans succes (vu en seine et marne a meaux) jaimerai bien savoir si kelkun a vu celle la ou les precedente ms celle ki minteresse le plus est celle de lanne derniere le 15aout si jme trompe pas voila mon temoignage ..bonne observation a tous !! (a oui jen est vu une ou jai compter juska 55sec est ce une etoile f. ou un ovni lol ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Bonjour. Je t'invite à lire la charte du forum (tu ne l'as manifestement pas fait alors que cela t'était demandé lors de l'inscription) :

Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Tu y découvriras également pourquoi j'ai écrit ce message en vert.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

JPL
    Responsable des forums

Et maintenant le même message avec ta manière d'écrire :

Bonjour j tinvite a lir la charte du forum tu ne la manifestement pa fét alor k cela tété demandé lor d linscription citation respecté lé lecteur du forum nécrivé pas vos messages en stile SMS ou fonétik utilisé la fonction prévisualisation pour vous relire é limité les fautes dortograf tu i découvriras également pk jé écrit ce message en vert
    Moi aussi je peux le faire !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

1. Actu - Belle éclipse partielle de Lune le soir du 16 août 2008
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2008, 23h31
  2. Actu - Les plus belles images de l'éclipse de soleil du 1er août
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2008, 11h25
  3. Actu - Calendrier : Août 2008 à télécharger
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2008, 10h15
  4. Eclipse du 1er août 2008!
    Par Sébastien L dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2008, 12h41
  5. Actu - Une éclipse partielle de Soleil visible en France le premier août 2008
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2008, 11h49