Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Actu - LCROSS : une mission lunaire kamikaze en 2009 pour trouver de l'eau

RSSBot

Actu - LCROSS : une mission lunaire kamikaze en 2009 pour trouver de l'eau

La Nasa projette de retourner sur la Lune dans les prochaines décennies et même d'y implanter une base lunaire permanente. Seulement, pour faire de Cosmos 1999 une réalité, il faudrait y trouver de l'eau. La mission LCROSS qui devrait être lancée en 2009 pourrait bien permettre de le faire.Dans son roman « 2001 l'Odyssée de l'espace », Arthur Clarke situe la première base lunaire permanente amé...

Lire la suite : LCROSS : une mission lunaire kamikaze en 2009 pour trouver de l'eau
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    salva52

Re : Actu - LCROSS : une mission lunaire kamikaze en 2009 pour trouver de l'eau

C'est moi ou la nasa est incapable de re-envoyer des hommes sur la lune 40 ans après les premiers pas pour vérifier s'il y a bien de l'eau au lieu d'atomiser la lune pour la défigurer.

qedrif

Wink Re : Actu - LCROSS : une mission lunaire kamikaze en 2009 pour trouver de l'eau

Je pense que c'est aussi une question de budget. Quoique il me semblait que retourner sur la Lune faisait partie des projets de la NASA...
    qedrif

aureliencity

Les budgets de la nasa sont beaucoup plus faible qu'a l'époque de la course a la lune, et la compétition d'y arriver en premier n'est plus la, les américains ont deja gagné ce prestige d'y étre en premier ^^
    Donc forcément la motivation est moindre et on prend son temps du coup...
    Mais la il n'est pas seulement question d'envoyer des hommes sur la lune mais aussi d'y établir une base permanente, ce qui est quand méme plus complexe ^^.
    L'interet d'un crash sur la lune est avant tout économique ! on balance un projectile et on analyse, y a de l'eau c'est bien, y en a pas tant pis, commencer a faire des forage et tout avant d'étre sur que y a de l'eau c'est du gachi d'argent et de temps si y en a pas ^^

6. A voir en vidéo sur Futura
    Eric...

Bonjour,

Je ne comprend pas bien l'Anglais, mais j'ai cru comprendre que la fusée qui est filmé dans la vidéo ci-dessous a été désactivé avant son impact sur la lune.
    ###youtube.com/watch?v=5qffIx2GWDo
    S'agit il de la même mission lunaire?
    Pouvez vous nous en dire plus?
    Merci.
    Dernière modification par Jiav ; 19/08/2008 à 18h54. Motif: lien nawak /Jiav

mtheory

Citation Envoyé par Eric... Voir le message
    Bonjour,

Je ne comprend pas bien l'Anglais, mais j'ai cru comprendre que la fusée qui est filmé dans la vidéo ci-dessous a été désactivé avant son impact sur la lune.
    ###youtube.com/watch?v=5qffIx2GWDo

S'agit il de la même mission lunaire?
    Pouvez vous nous en dire plus?
    Merci.
    Bonjour,

Arnaque de A à Z...oubliez cette vidéo truquée....
    Dernière modification par Jiav ; 19/08/2008 à 18h54.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

9. Publicité
    invite73192618

Plusieurs messages supprimés. Merci de garder les théories du complots et autres farfeluries pour les sites de nos aimables concurrents.

Discussions similaires

1. Actu - Télescope lunaire : une recette pour le fabriquer sur place !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2008, 10h25
  2. Actu - Mission accomplie pour STS-124 : Kibo fonctionne...
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2008, 08h25
  3. Actu - La téléphonie 3G pour tous, ou presque, en 2009
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2008, 17h09
  4. LCROSS, une mission lunaire explosive
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2007, 10h43
  5. Les météorites, une menace pour une base lunaire ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2006, 19h57