Actu - Photographiez l'éclipse de lune du 16 août !
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invite94355a9b

Le 16 août vous pourrez assister en soirée à une belle éclipse partielle de lune ; suivez nos conseils pour photographier ce phénomène.La généralisation des appareils photo numériques, compacts ou réflex, permet désormais de réaliser des images qui nécessitaient par le passé des moyens techniques importants. C'est le cas pour les éclipses de lune : plus besoin d'un télescope à monture motorisée pour enregistrer le phénomène, un APN muni d'un bon zoom fait parfaitement l'affaire. Seul accessoire indispensable : le pied photo, qui permettra de faire des p...

Lire la suite : Photographiez l'éclipse de lune du 16 août !
    Les actualités Futura-Sciences

invitebd686fd6

Re : Actu - Photographiez l'éclipse de lune du 16 août !

Intégrer les photos de la Lune à des paysages ?

Bin non justement, ça gache tout, ce n'est plus de l'astronomie mais de la photo de carte postale.

_Mayou_

Et si on veut faire de la photo carte postale, on a pas le droit ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

jbfe

Citation Envoyé par halman Voir le message

Bin non justement, ça gache tout, ce n'est plus de l'astronomie mais de la photo de carte postale.

Bonjour, des goûts et des couleurs et pourquoi l'astronomie ne serait-elle pas aussi pratiquée pour la beauté des images qu'elle procure?

Jean

5. A voir en vidéo sur Futura
    Alexandre-P

Re: Actu - Photographiez l'éclipse de lune du 16 août !

Il est totalement ridicule pour un amateur sous équipé de vouloir faire de l'astro, il ajoutera juste une image de qualité médiocre aux millions que les réseaux sociaux vomiront demain, cela n'aurait aucun intérêt esthétique ou scientifique.

Intégrer la Lune dans un paysage est un travail autrement plus intéressant, on ne parle pas alors plus d'astro mais de paysage nocturne, et ce n'est pas plus "carte postale" que le paysage diurne... cela dépend de l'intention du photographe et de son savoir faire.

Flitzoppenheim

Re: Actu - Photographiez l'éclipse de lune du 16 août !

C'est vrai, je vais la photographier en tant que "défis", mais je sais que mon appareil ne sera pas relié à un télescope. Je veux voir ce que je peux faire avec le matos que j'ai, et peut-être intégrer un paysage en guise de "souvenir". Mais c'est aussi pour voir de plus près cette lune rouge, de mes yeux. Ce n'est pas tout le monde qui va se lever à 3, 4 ou 5h du matin un lundi, alors que c'est le début de semaine...

JPL
    Responsable des forums

Déterrage d'une vielle discussion sans rapport avec l'éclipse de cette nuit.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

1. Actu - Belle éclipse partielle de Lune le soir du 16 août 2008
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2008, 22h31
  2. Actu - Les plus belles images de l'éclipse de soleil du 1er août
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2008, 10h25
  3. Actu - Vivez en direct l'éclipse de Soleil partielle du premier août !
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2008, 09h54
  4. Actu - En détail, l'éclipse totale de Lune du 21 février 2008, la dernière avant 2015 !
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2008, 03h14
  5. Photos de l'éclipse de Lune du 28
    Par invitea6e38981 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2004, 12h56