Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actu - MSNBC Breaking News : danger d'infection !

RSSBot

Actu - MSNBC Breaking News : danger d'infection !

L'époque où les malwares étaient diffusés principalement sous forme de mail est derrière nous car ils utilisent maintenant d'autres voies. Ceci rend d'autant plus nécessaire une alerte si cette méthode est à nouveau employée. C'est en effet ce que fait le cheval de Troie Exchanger.Le piège se présente sous la forme d'une lettre d'information envoyée par mail intitulée msnbc.com - BREAKING NEWS. Attention : ce mail ne contient aucune pièce jointe, contrairement à ce qui se pratiquait dans les anciennes infections. Son corps contient l'annonce d'une information parfoi...

Lire la suite : MSNBC Breaking News : danger d'infection !
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Saint-Sandouz

Re : Actu - MSNBC Breaking News : danger d'infection !

Bonjour à tous

Pour info: en quelques jours j'ai reçu plusieurs centaines d'alerte émanant soi-disant de CNN. Ça s'est tari presque d'un seul coup.
    Auparavant il y avait des spams venant d'individus (Jacques, Paul, etc.) annonçant des nouvelles extraordinaires: "Britney Spears va changer de sexe"...

Prudence

ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

JPL
    Responsable des forums

Je n'ai pas eu la "chance" d'avoir ces spams d'un pseudo CNN. On peut trouver des informations ici http://forum.zebulon.fr/info-alerte-...r-t149079.html et dans les liens qu'on y trouve vers le site de Malekal.

Parmi les menaces actuelles il y a aussi depuis hier je crois, un mail de phishing semblant émaner de la Société Générale signalant que des tentatives d'utilisation abusives du n° de carte bleu ont nécessité la limitation des droits du compte. Il demande de prendre contact par téléphone pour rétablir le plein usage du compte. Bien entendu il faut fournir par téléphone le n° et le mot de passe ! L'utilisation du téléphone pour de phishing semble nouvelle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Gunman

Citation Envoyé par Nicolas Daum Voir le message
    Bonjour à tous

Pour info: en quelques jours j'ai reçu plusieurs centaines d'alerte émanant soi-disant de CNN. Ça s'est tari presque d'un seul coup.
    Auparavant il y avait des spams venant d'individus (Jacques, Paul, etc.) annonçant des nouvelles extraordinaires: "Britney Spears va changer de sexe"...

Prudence

ND
    Pareil pour moi, pendant quelques semaines ça n'a pas arrêté, et là, plus rien. Et dire qu'encore une fois, le bon sens suffit à éviter une infection...

6. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. msnbc.com: BREAKING NEWS
    Par JPL dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2008, 18h17
  2. Actu - La pollution atmosphérique, un danger mortel
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2008, 11h11
  3. Actu - Les fullerènes : un danger pour la santé ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2008, 09h20
  4. Actu - En bref : fièvre aphteuse, un second foyer d'infection
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2007, 15h40
  5. Interview grippe aviaire : danger d'infection par nos animaux domestiques ?
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2006, 13h19