Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Actu - En bref : Internet Explorer 8 disponible en version bêta

RSSBot

Actu - En bref : Internet Explorer 8 disponible en version bêta

La nouvelle mouture du navigateur Internet Explorer est désormais téléchargeable mais en version bêta, donc déconseillée à l'utilisation. Les nouveautés de cet IE8 sont nombreuses et plutôt intéressantes.Plus de deux mois après la sortie de Firefox 3, Microsoft vient de rendre disponible la version bêta d'Inte...

Lire la suite : En bref : Internet Explorer 8 disponible en version bêta
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    _Goel_

Re : Actu - En bref : Internet Explorer 8 disponible en version bêta

J'adooore l'émulation ! y'a que ça de bon ! pour une fois que le client est gagnant !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

BlackMatter

Bonjour,

J'ai un peu de doute sur la qualité de cette nouvelle.
    IE8 beta 1 est disponible depuis plusieurs mois et je l'utilise depuis (et il faut mieux utiliser le mode d'emulation IE7 pour l'instant.
    Ce qui vient de sortir, c'est la beta 2 !
    Le lien donné dans l'article pointe vers le téléchargement de la beta 1 qui n'est plus opérationnel. Le bon lien c'est là : http://www.microsoft.com/windows/int...ide-sites.aspx
    De même l'image en fin d'article "Download Internet Explorer Beta 1" n'est pas de toute fraicheur.

Dur dur la reprise...

cdlt.
    Dieu m'a fait à son image. Le photocopieur était en panne...

jihel

c'est vrai
    la bêta 1 n'était pas complète du point de vue des fonctions, celle-ci l'est d'après Microsoft

6. A voir en vidéo sur Futura
    BlackMatter

Citation Envoyé par jihel Voir le message
    c'est vrai
    la bêta 1 n'était pas complète du point de vue des fonctions, celle-ci l'est d'après Microsoft
    Oui, il y a de très nette progrès par rapport à la beta 1.
    certains sites qui ne fonctionnaient pas correctement avec ie8b1 fonctionnent à nouveau (dans mon le guide des programmes canalsat et google maps) même en mode compatibilité. J'étais obligé d'utiliser Firefox.

Le bouton compatibilité IE7 est beaucoup plus discret c'est sur et permet une sélection au cas par cas mais comme je ne vois plus de problème particulier...

Autre nouveauté, j'ai les onglets qui ont des fonds de différentes couleurs, certains sont verts d'autres bleus. j'ignore la signification de cette chose.

Niveau performance, le chargement d'une page et son affichage est rapide, voir un peu plus rapide que Firefox.
    Mais au niveau interprétation javascript, Internet Explorer garde un bonne longueur d'avance sur Firefox dont l'interprétation reste poussive et lente.
    On peut faire facilement le test sur certains sites.
    Mais il parait que pour Firefox ca va changer (et il vaudrait mieux).

Bref, la concurrence IE et Firefox est rude, les deux produits étant très similaires. A titre personnel, je prefere l'ergonomie d'IE8 beta 2.

IE8 est supérieur sur certains points à Firefox (qui n'est donc pas le meilleur navigateur du monde) et il faudra attendre l'integration du moteur tracemonkey dans firefox (donc la version 3.1) pour que firefox récupère son retard dans ce domaine.

IE8B2 connait encore quelques problèmes notamment lors de l'ouverture d'une page dans un nouvel onglet il arrive qu'il donne un message d'erreur indiquant un problème de résolution DNS. Il suffit alors de rafraichir la page mais c'est tout de même embetant. Ce pb existait déjà dans IE8b1 mais de manière très sporadique et dans des circonstances particulières.
    Mauvais point donc sur ce coup là.

cdlt

teoli

Citation Envoyé par BlackMatter Voir le message
    Mais au niveau interprétation javascript, Internet Explorer garde un bonne longueur d'avance sur Firefox dont l'interprétation reste poussive et lente.
    Aurais-tu des exemples concrets? Ca m'intéresse de faire des comparaisons entre IE8, Safari 4 et Firefox 3.1. Tout trois en bêta/alpha.

9. Publicité
    uneautreterre

Mais il parait que pour Firefox ca va changer (et il vaudrait mieux).
    Bonjour.
    je ne sais pas d'où tu sors ça, Blakmatter, car voici ce que donnait un test de Javascript par micro hebdo en début de mois:

"Nous avons aussi comparé la vitesse à laquelle les navigateurs font marcher le JavaScript, ce langage de programmation qui est à la base de la technologie des sites Web interactifs, tels le Webmail, les traitements de texte en ligne ou les sites portails personnalisés. Pour cela, nous avons utilisé le même test pour tous, le test Sunspider.
    Safari bat d'une courte tête Firefox, qui reste tout de même très rapide. Quant à Internet Explorer 7, il arrive bon dernier en battant tous les records de lenteur. Il est en effet dix fois moins rapide que Firefox à ce petit jeu-là !"

IE8 est supérieur sur certains points à Firefox (qui n'est donc pas le meilleur navigateur du monde) et il faudra attendre l'integration du moteur tracemonkey dans firefox (donc la version 3.1) pour que firefox récupère son retard dans ce domaine.
    Mais quels sont donc ces "certains points" et de quel retard dans quel domaine parles-tu ?

BlackMatter

Arrow Re : Actu - En bref : Internet Explorer 8 disponible en version bêta

Citation Envoyé par uneautreterre Voir le message
    Bonjour.
    je ne sais pas d'où tu sors ça, Blakmatter, car voici ce que donnait un test de Javascript par micro hebdo en début de mois:

"Nous avons aussi comparé la vitesse à laquelle les navigateurs font marcher le JavaScript, ce langage de programmation qui est à la base de la technologie des sites Web interactifs, tels le Webmail, les traitements de texte en ligne ou les sites portails personnalisés. Pour cela, nous avons utilisé le même test pour tous, le test Sunspider.
    Safari bat d'une courte tête Firefox, qui reste tout de même très rapide. Quant à Internet Explorer 7, il arrive bon dernier en battant tous les records de lenteur. Il est en effet dix fois moins rapide que Firefox à ce petit jeu-là !"

Mais quels sont donc ces "certains points" et de quel retard dans quel domaine parles-tu ?
    C'est une bonne blague les problèmes javascript de firefox sont bien connus même si il y a eu une amélioration dans la version 3.0.
    On peut comparer par exemple ici http://www.canalsat.fr/pid1728-tpl489.htm en faisant glisser les programmes.
    Avec Firefox 2, c'est la honte, avec Firefox 3, c'est encore saccadé (mais meilleur) avec IE8B2 c'est super fluide y a pas photo.
    C'est avec la version 3.1 que les choses devrait s'ameliorer :
    voir ici : http://www.silicon.fr/fr/news/2008/0...t_ultra_rapide
    ou la http://www.infos-du-net.com/actualit...avascript.html
    ou encore là : http://www.clubic.com/actualite-1575...t-firefox.html

Quand a Safari, je n'ai pas d'opinion, je ne l'utilise pas.
    Les produits Apple dévellopés pour Windows mon toujours laisser une impression médiocre particulièrement Quicktime. Je pense qu'Apple est meilleur sur les destinés pour son OS préféré. Mais pour te faire plaisir, je l'ai installé et je l'ai essayer. Bon l'ergonomie et l'interface donne à pleurer tellement elle est triste (pas médiocre mais tristounette). J'ai fait le test javascript et effectivement, c'est rapide. Mais la qualité de certaines polices qui apparaissent parfois plus grasse quel ne le devrait (et elle n'apparaisse pas de cette facon sous IE et Firefox) ne rend pas toujours la lecture toujours agréable.
    Enfin, l'arrogance de plus en plus grande d'Apple m'exaspère surtout leur comportement a essayer de nous fourguer du itunes à tout bout de champ...
    Enfin, des trois navigateurs, c'est le seul qui a la prétention de dire qu'il est le meilleur tous simplement.

Petite test aussi concernant le zoom sur les pages :
    Bon à Excellent avec IE8B2
    Idem avec Firefox 3.
    Carrement médiocre sous Safari pour Windows.

Concernant le test de respect de standart http://www.webstandards.org/files/acid2/test.html#top
    Pour IE8B2 : Excellent
    Pour Firefox 3 : Excellent
    Pour Safari : Mediocre pour la version Windows

Pour le test Acid 3 http://acid3.acidtests.org/, tous les navigateurs echouent mais IE8 est bon dernier (20/100) alors que les autres navigateurs arrivent à environ 70/100.

Moi franchement je commence à en avoir assez que l'on dise que tel ou tel navigateur est le meilleur du monde alors qu'ils ont chacun leur qualité ET leurs défauts.

cdlt

uneautreterre

Moi franchement je commence à en avoir assez que l'on dise que tel ou tel navigateur est le meilleur du monde alors qu'ils ont chacun leur qualité ET leurs défauts.
    Ok, tout à fait d'accord avec toi, mais qui a dit quelque part dans cette discussion ou dans l'article que tel ou tel était le meilleur ?
    Tu poses les questions, tu donnes les réponses et tu t'exaspères...

Va savoir pourquoi, tu expliques que Firefox n'est pas le meilleur des navigateurs dans une discussion portant sur IE, puis tu te plains que "seul Apple prétend que son navigateur est le meilleur" (ah bon , c'est plus firefox ou ses défenseurs qui disent ça ?).

Là où je ne peux vraiment pas te rejoindre, c'est sur le respect des standards.

Figure-toi que mon métier c'est développeur web. Je suis formé à la dernière école, celle du respect des standard, que ce soit en HTML, CSS ou ECMAScript. Je peux te dire que les carences d'IE empêchent tout le monde de travailler normalement. C'est vrai que depuis la version 6, IE respecte au moins le modèle de boîte standard, mais c'est loin d'être suffisant. IE, c'est l'enfer de développeur web soucieux d'écrire du code propre, tout simplement.
    J'attends avec impatiente la mouture IE8 définitive, mais je ne la jugerai qu'à l'aune de son utilisation.

Je suis allé sur "le guide des programmes", mais je ne comprends pas de quoi tu parles quand tu dis "fais glisser les programmes". Peux-tu être plus explicite STP ?

Enfin, es trois articles que tu m'as invité à lire ne disent absolument pas que FF n'exécute pas rapidement JS, mais qu'il l'exécutera d'une manière phénoménale prochainement. Donc ce n'est pas un argument contre FF, mais pour lui, sorry.

uneautreterre

Re moi

Tu as raison, Blackmatter !
    Javascript est sollicité sur la nouvelle mouture de FS pour faire défiler les dernières news, et j'ai pu constater que IE7 le fait d'une manière fluide contrairement à FF2 (j'ai pas la version 3.0, 2 à 3 fois plus rapide à cause des extensions qui ne fonctionnent pas dessus)

uneautreterre

Encore moi !

Je n'y comprends rien ! Vla-t-y pas que maintenant, apès avoir fermé et rouvert FF, celui-ci devient aussi fluide et bien plus réactif que IE7 dans le défilement des infos ...

Discussions similaires

1. Actu - En bref : Firefox 3.0 disponible en version bêta
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/11/2007, 16h51
  2. Internet Explorer 7 disponible dans sa version définitive
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2006, 11h50
  3. Internet Explorer 7 disponible en téléchargement : version Beta 2 Preview
    Réponses: 4