Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Actu - Futura lance 4 nouveaux magazines : à vous la parole !

RSSBot

Actu - Futura lance 4 nouveaux magazines : à vous la parole !

Pour la rentrée, Futura se met en 4 avec une mise à jour importante de Futura-Sciences et le lancement de 4 nouveaux magazines : Futura-Techno, Futura-Maison, Futura-Environnement et Futura-Santé ! Nous reviendrons dans les prochains jours sur les nombreuses nouveautés : design entièrement revu avec une ergonomie améliorée, pléthore de contenus (déjà en ligne et à venir dans les prochaines semaines), nouvelles rubriques… Pour l'heure, c'est à vous la parole, car nous souhaitons recueillir vos premières impressions ! N'hésitez pas à nous écrire po...

Lire la suite : Futura lance 4 nouveaux magazines : à vous la parole !
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    piwi

Re : Actu - Futura lance 4 nouveaux magazines : à vous la parole !

Bonsoir,

Je me suis baladé sur le site et je suis bluffé! C'est superbe et le site prend encore une autre dimension. C'est beau et bourré de contenu.
    Une petite remarque. Quand j'ai lu des news l'icone futura-sciences n'est pas interactive et ne permet plus de retourner à la page d'accueil. Dommage c'est pourtant assez instinctif pour la navigation.

Cordialement,
    piwi

correction: je viens de regarder une nouvelle news et apparemment le problème c'est réglé, le logo futura-sciences est à nouveau interactif.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

yves25
    Modérateur

C'est peut être ma connexion mais la navigation m'a semblé très longue, au point que j'ai laissé tomber ...pour le moment bien sûr.

Normal? Trop de succés?
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

youtube

ah oui vraiment bien..

un premier bug trouver, tout les tags avec accent ne fonctionnent pas

aussi quelque soucis d'affichage quelque fois ( avec firefox )

exemple sur cette page : http://www.futura-sciences.com/fr/ne...-parole_16553/

on peut voir une bannière, et quand on clique sur les menu en haut ( science, techno, maison, .. ) les liens apparaissent derrière la bannière, légé comme inconvénient mais bon

6. A voir en vidéo sur Futura
    twil

Bug: La pub se place sur les menus:

Image passée en pièce jointe.
    JPL, modérateur
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JPL ; 02/09/2008 à 00h40.

quark67

Citation Envoyé par twil Voir le message
    Bug: La pub se place sur les menus:

Image passée en pièce jointe.
    JPL, modérateur
    Pour être plus précis, il s'agit des bandeaux de pub en flash qui posent ce problème. Les autres types de bandeaux de pub n'ont pas cet inconvénient.
    Malheureusement, même Futura-Sciences se met à faire des bandeaux en flash pour sa propre promotion (cf le bandeau "Que vous réserve le ciel du mois? Etoiles filantes? Eclipses? Conjonctions? Découvrez-le dans les éphémérides sur Futura-Sciences").

La plupart du temps (c'est à dire lorsque je n'ai pas besoin de voir une vidéo sur Youtube et consort), je bloque l'affichage du flash (non pas par refus de la pub, mais parce que ce style de bug est gênant et que la technologie flash consomme trop de temps CPU sur mon OS).

9. Publicité
    Futura

Pub sous bannière flash (#1441) : oui, nous allons régler ça rapidement et désactiver certaines campagnes non conformes en attendant.
    Just do it !

Ravjulbespar

Bonjour à toutes et tous,

Je trouve le nouveau site très chouette !
    J'ai moi aussi remarqué le problème des bannières en Flash qui sont toujours au premier plan et masquent le déroulement des menus...

Autre chose qui m'a étonné, la présence dans la colonne de droite de la rubrique "Astuces" du magasine "Techno" (encadré : "Top questions / réponses") de titres tels que : "Transmission Chikungunya : comment se transmet le Chikungunya ?", "Dans quels cas ne pas allaiter son enfant ?", ou encore : "Cunnilingus/Fellation et SIDA : y-a-t-il un risque ?" et autres "Oubli pilule : que faire en cas d'oubli de la pilule ?"... Pour utiles qu'ils soient, ces sujets n'ont à mon sens pas leur place dans la rubrique "Astuces" du magasine Techno. En revanche, ils seraient parfaitement dans le contexte d'une rubrique "Astuces" dans le magasine "Santé" : pourquoi une telle rubrique n'existe-t-elle pas ?

Je continue ma visite...

Bonne continuation !

Ravjul.
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence." (S. Hardin)

Futura

K je vais aller checker le filtrage.

Pour les bannières pubs sur les menus, merci de nous dire pour quelle pub si possible.
    Just do it !

calimero03

bonjour,

Cette version est prometteuse, cependant, la page d'accueil déborde de lien, rubrique, sous-rubrique, images... Je retrouve le même défaut que beaucoup de sites ont maintenant, de tout mettre accèssible depuis la page d'accueil. C'est dommage

une derniere petite choses, les liens du forums est moins visible depuis la page d'acceuil

mais ca reste agréable comme version

Futura

Citation Envoyé par calimero03 Voir le message
    bonjour,

Cette version est prometteuse, cependant, la page d'accueil déborde de lien, rubrique, sous-rubrique, images... Je retrouve le même défaut que beaucoup de sites ont maintenant, de tout mettre accèssible depuis la page d'accueil. C'est dommage

une derniere petite choses, les liens du forums est moins visible depuis la page d'acceuil

mais ca reste agréable comme version
    Page d'accueil : devant la richesse du contenu de FS, cacher une partie du contenu n'est pas la solution. Nous espérons malgré tout que cette nouvelle home, mieux structurée, plus ergonomique, soit plus séduisante

Forum : bloc forum spécial + liens dans les menus sciences + services (tu les avais vus ?).
    Just do it !

acropole

Je suis un peu déçu par les nouvelles rubriques. La rubrique "maison"... on va faire du jardinage et du bricolage ?
    J'aurais largement préféré que FS aborde enfin certaines sciences qui sont absentes (voire interdites sur le forum) comme par exemple l'économie (avec des explications de pourquoi ceci ou cela etc.)

16. Publicité
    piwi

Ce n'est pas le cahier des charges du "projet" futura-sciences qui a changé. Une nouvelle version ne signifie pas que les personnes qui sont aux manettes du site souhaite virer de bord!
    Pour ce qui est de la rubrique "maison" n'avez vous pas déjà remarqué qu'il existe depuis longtemps sur le forum une rubrique habitat tout à fait en accord avec la charte? Dés lors la nouvelle version ne fait qu'intégrer ce qui existait déjà sur futura sciences sous la forme d'un simple forum de discussion.

Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

JPL
    Responsable des forums

Le pôle Maison résulte du succès rencontré par le forum Habitat bioclimatique et celui sur le dépannage.
    Par contre l'emploi du mot "interdit" à propos de l'économie est tendancieux. En réalité nous avons expliqué depuis longtemps que nous ne pouvons pas tout faire (même si l'économie théorique est bien une science), que nous n'avons pas la compétence pour lancer un forum d'économie, et que nous ne saurions comment faire pour éviter qu'il dérive sur des considérations politiques.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

calimero03

Citation Envoyé par Futura Voir le message
    Forum : bloc forum spécial + liens dans les menus sciences + services (tu les avais vus ?).
    justement non, enfin pas facilement au 1er coup d'oeil. Trop d'infos tue l'info et là des infos sur la page d'accueil...je trouve ça limite excessif et désagréable mais c'est mon avis et je le partage

Gwyddon

Hello,

Je suis un peu d'accord avec calimero, même si je tempère un peu

Ce qui me gène en définitive c'est que par exemple les actus ont moins de visibilité qu'avant.

Pourquoi ne pas tout décaler vers le bas et agrandir la police des actus ? Par exemple l'espace vide en bas de page sur la logithèque gagnerait à être réduit, de même pour le bloc des 5 thématiques escapade/éphémérides/ etc..

De plus, je regrette la disparition de la bande de navigation à gauche, qui ne subsiste qu'en "maison" : http://www.futura-sciences.com/fr/maison/

Ceci dit c'est quand même assez joli
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Lord Predator

Salut,

Perso, j'adore, il est bien plus intuitif et esthétique que la défunte version 4.1

Par contre, il y a une avalanche de nouveautés, va falloir s'adaptait ^^

Cordialement,
    Pour toute l'humanité ! L.P

Zozo_MP

Bonjour à toutes et à tous

Je dois dire que je suis très déçu et comme il faut rester courtois, je vais donc donner quelques éléments de ma forte déception en respectant la charte.

La première impression c’est que cela fait « grand déballe tout » et fouillis.

1°) les onglets de la page d'accueil (sciences, techno, maison, etc...) sont inhomogènes.
    Exemple techno devient soudain dans la frame de gauche high-tech (high-tech de quoi car c’est un vrai mot éponge)
    Pour quoi avoir systématiquement le choix « fond d’écran » qui aurait plus sa place dans la rubrique services
    En plus certain thèmes sont présent uniquement par le forum, par exemple le forum technologie. La technologie qui est d’ailleurs plus proche des sciences de l’ingénieur ne fait l’objet d’aucune animation, ni de pratiquement aucun dossier. D’ailleurs pour le trouver il faut accéder par l’onglet « services ».

Concernant le caractère inhomogène on note qu’à la rubrique sciences on accède à tous les forums, tandis que pour « techno » cela renvoi exclusivement à l’informatique. Dans ce cas autant appeler techno « informatique » au moins cela ne sera pas ambigu.
    L’onglet Maison pointe sur le sous-forum Habitat bioclimatique, chauffage et isolation.

2°) la largeur de l’affichage des pages est presqu’encore conçu pour des écrans 15 pouces. Moi qui ai un 23 pouces on se sent à l’étroit dans votre cadre restreint.

3°) en bas d’écran la zone en ce moment ne doit pas servir à grand-chose cela fini par faire fouillis ou il faut aller par hasard en bas d’écran pour trouver cet utilitaire. En plus il fait doublon avec la même rubrique dans le bandeau en haut d’écran.

Je trouve que ce site perd petit à petit de son âme. J’en veux pour preuve l’arrivée récente de la rubrique santé qui est franchement sur la pente populace (people pour faire moderne) il y a le fameux ‘’’doctissimo’’’ qui fait ça très bien.

4°) je n’ai toujours pas trouvé le nouveau mag « environnement » mag qui sont censé être le cœur de l’animation du site en dehors de actus.

J’arrête, je pourrais éplucher le site et vous en écrire 27 pages.

Pour moi l’âme du site est dans la nouvelle page « sciences>actualités » seul endroit ou tout le monde (sauf la technologie autre parent pauvre) est traité à égalité dans des rubriques claires.

Dommage il y a beaucoup de belles choses pour un site moderne, mais vraiment je le perçois plus comme un souk que comme une encyclopédie des sciences.
    Notez que cela n’empêche pas de s’instruire lorsque l’on fini par connaître les arcanes du site.

Cordialement

23. Publicité
    JPL
    Responsable des forums

Certains des reproches que tu fais ont déjà été abordés sur le forum privé des modérateurs et seront pris en compte (le fait par exemple que Techno ne renvoie qu'à l'informatique pour le moment). Cette version a vocation à évoluer, mais ceci nécessite au préalable l'évolution prévue de la structure du forum. Tout ne peut pas être fait en même temps.
    En effet certaines caractéristiques de la structure sont introduites en prévision d'évolutions futures. Donc patience.
    Enfin tu découvres aujourd'hui la rubrique Santé, ce qui m'étonne : les actualités de FS et les dossiers ont depuis toujours abordé ce domaine. Enfin le forum Santé existe depuis le début. Ceci est bien la preuve que cette version met mieux en évidence des ressources qui existaient mais que certains ne connaissaient pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Bruno

Finalement ça n'a pas été un si grand changement (comparé au précédent), c'est seulement la façon d'organiser qui a changé (par "aptitudes" avant ,par "thèmes" maintenant).

Par contre il reste des adaptations graphiques au niveau des couleurs, par exemple sur cette page il reste encore du vert de la version précédente.

Bref

Discussions similaires

1. Actu - En bref : Ariane 5 lance deux nouveaux satellites de télécommunications
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2008, 12h26
  2. Actu - Futura-Sciences vous souhaite une bonne année 2008 !
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2008, 13h24
  3. Sondage 2007 : à vous la parole !
    Par Futura dans le forum Annonces Officielles
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2007, 09h49
  4. Actu - A l'automne, Futura-Sciences vous étonne
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2007, 08h50
  5. Actu - Futura-Sciences : six années entre la science et vous !
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/07/2007, 08h16