Actu - Chrome : un nouveau navigateur Internet signé Google
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

invite94355a9b

L'infatigable Google vient d'annoncer la sortie imminente d'un navigateur Web appelé Chrome, tournant sous Windows. Ses caractéristiques, présentées dans une BD, en font un logiciel plutôt original, qui pourrait concurrencer Internet Explorer et Firefox, voire, un jour, Windows lui-même.Comme l'indiquaient quelques rumeurs, Google préparait bien un navigateur Web. L'annonce vient d'en être faite sur le blog officiel de la société américaine. Appelé Chrome et réalisé en open source il fonctionnerait sous Wi...

Lire la suite : Chrome : un nouveau navigateur Internet signé Google
    Les actualités Futura-Sciences

invite2d5493d8

Re : Actu - Chrome : un nouveau navigateur Internet signé Google

C'est moi ou le telechargement est vraiment trèèèèèèsssss lent

yoda1234

Bonjour,

n'y aurait il pas d'autre raisons pour lesquels cette société commerciale voudrait lancer son propre navigateur?

La riposte pour le moteur de recherche devenait urgente, d'autant qu'IE 8, la dernière version du logiciel, risque de mettre à mal la collecte de données comportementales chère à Google
    La suite:http://www.01net.com/editorial/38947...avigateur/?rss

Citation Envoyé par max1858
    C'est moi ou le telechargement est vraiment trèèèèèèsssss lent
    Attention, ce n'est qu'une version béta, donc elle peut être buggée.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

piwi

Chez moi je me prends une erreur 1601 à l'installation. Comme ça ca regle la question. Impossible de le tester.
    Bon je ne vais pas pleurer, entre firefox et opera j'ai déjà de quoi faire.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitef87b7d1f

Salut,
    On espère qu'il n'est pas hexavalent !

@+

Saint-Sandouz

Bonjour à tous

Pour commencer j’entends partout parler de « concurrence » et de « part de marché » entre les différents navigateurs. Pour des produits gratuits ça me parait farfelu. Chacun des éditeurs a sa propre logique économique mais ils ne sont pas en concurrence à proprement parler.

J’ai trouvé la BD très intéressante malgré ces braves étudiants américains propres sur eux. C’est rare qu’on nous présente aussi en détail les entrailles d’un logiciel sans que ce soit pour les seul geeks ni pour les seuls nuls.

Mon environnement :
    Mac OS X 10.4
    Opera 9.50

Parmi les points essentiels que j’ai retenu :
    * La gestion de la mémoire et le multiprocess. C’était l’énorme défaut de Netscape et dans une moindre mesure de Firefox (je n’ai pas testé les versions actuelles). Opera n’est pas irréprochable non plus. Si le « garbage collection » est efficace ça peut tout changer. Plus de plantage et/ou de nécessité de quitter le navigateur.
    Quand je parlais de ce problème on me répondait que c’était sans un problème spécifique au Mac. D’après la BD il y avait bien un problème généralisé.
    Il me semble d’ailleurs qu’il faut corriger cette phrase dans l’article : « La principale originalité fonctionnelle de Chrome est de séparer la lecture des pages Web ouvertes en des processus distincts, disposant de leurs propres zones de mémoire. » Ce sont les onglets qui sont gérés dans des process distincts. Si j’ai bien compris, si l’on navigue sur plusieurs pages Web dans le même onglet c’est toujours le même process. Quand on ferme un onglet son process est tué, toutes les données concernant les pages visitées sont vidées et surtout les blocs de mémoire occupés sont bien libérés.

* Le fait que le code soit réécrit de zéro me parait plutôt favorable. À ma connaissance Mozilla est devenu une usine à gaz. Ils insistent surtout sur le fait qu’ils ont commencé par faire une liste des spécifications et établir un modèle.

* La gestion de la sécurité me parait aussi assez convaincante.

Qu’en pensez-vous ?

ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

BlackMatter

Thumbs down Re : Actu - Chrome : un nouveau navigateur Internet signé Google

Bonjour,

En tout cas, sous Windows 2008, ca ne marche pas.
    Installation OK mais dès qu'on veut visiter un site ou ouvrir un ongle, on a le message d'erreur "l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement"

Embetant.
    Z'aurais peut etre du la qualifier d'alpha.

Pour le reste, je regarde Google avec beaucoup de méfiance...
    Je les trouve - comment dirais-je - de plus en plus envahissant.

Un truc qui m'énerve chez Google c'est que tout est toujours en Beta (un peut comme Free d'ailleurs)... Il finisse jamais leurs produits ?

cdlt
    Dieu m'a fait à son image. Le photocopieur était en panne...

invite2ea3e735

Smile Re : Actu - Chrome : un nouveau navigateur Internet signé Google

Pour moi installation réussie sur XP SP2, mais il bouffe une quantité de ressource systéme hallucinante, dés que je le lance mon ordi plante (g un centrino 1,2Ghz)j'espère que la version finale ne sera pas aussi envahissante!
    Sinon il a l'air plutot facil a utiliser et les pages se chargent vraiment très vite ( moins d'une seconde pour la page d'acueille de futura science).

erik

les pages se chargent vraiment très vite ( moins d'une seconde pour la page d'acueille de futura science)
    Tiens c'est curieux, chez moi c'est l'inverse, http://forums.futura-sciences.com/ met une bonne minute pour être chargée ! (je suis sous XP SP2)

invited3406947

J'ai installé le navigateur chrome de google pour le tester. Il est simple à utiliser,il fonctionne parfaitement avec xp sp3. L'ouverture des pages web est trés rapide:Bravo1 aux techniciens de google. cordialement

yoda1234

Bonjour,

ne pas oublier que c'est une version béta et que pour l'instant, elle réservée au seuls Windows Vista et XP.

Mais déjà quelques failles ont été découvertes.
    Dernière modification par yoda1234 ; 04/09/2008 à 07h00.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Bruno

Citation Envoyé par Nicolas Daum Voir le message
    Pour commencer j’entends partout parler de « concurrence » et de « part de marché » entre les différents navigateurs. Pour des produits gratuits ça me parait farfelu.
    Je ne suis pas d'accord, qu'un produit soit gratuit ou non, il possède ses parts de marché et des produits concurrents (gratuits ou non), même s'il existe plusieurs segments.

Chacun des éditeurs a sa propre logique économique mais ils ne sont pas en concurrence à proprement parler.
    Si c'était vrai on n'aurait jamais vu Microsoft arranger ses OS pour qu'ils fonctionnent moins bien avec un autre navigateur (même si ça date). Un point crucial qui montre bien la concurrence est le respect des standards (celui qui aura le plus gros % à l'acid test), c'est très important pour les webmasters (CSS, HTML...). Et sans eux un navigateur est déjà mort

BlackMatter

Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Bonjour,

ne pas oublier que c'est une version béta et que pour l'instant, elle réservée au seuls Windows Vista et XP.

Mais déjà quelques failles ont été découvertes.
    Bonjour,

Oui mais comme dit, tout est en beta chez Google.
    C'est d'ailleurs une habitude qui s'installe de plus en plus.
    On ne sort jamais une release finale. Certains produits sont en beta depuis des années.

Comme ça, on peut toujours sortir l'argument "vous comprenez, c'est une version beta".

Gmail est en beta, google news aussi, google agenda, google video, google blogs, google agenda, google documents, google talk, google traduction, google pack, google alertes...

Pour gmail, c'est à la limite du choquant puisqu'il vende avec des solutions dites professionnelles. Je connais peu de société qui vendent officiellement du béta.
    Même Microsoft n'ose pas. C'est une nouvelle époque je vous dit.

Je les ai pas tous fait, je fatigue.

Je fais finir par croire que les betas, c'est nous...

cdlt
    Dernière modification par BlackMatter ; 04/09/2008 à 08h44.

b@z66

Citation Envoyé par BlackMatter Voir le message
    Bonjour,

Oui mais comme dit, tout est en beta chez Google.
    C'est d'ailleurs une habitude qui s'installe de plus en plus.
    On ne sort jamais une release finale. Certains produits sont en beta depuis des années.

Comme ça, on peut toujours sortir l'argument "vous comprenez, c'est une version beta".

Gmail est en beta, google news aussi, google agenda, google video, google blogs, google agenda, google documents, google talk, google traduction, google pack, google alertes...

Pour gmail, c'est à la limite du choquant puisqu'il vende avec des solutions dites professionnelles. Je connais peu de société qui vendent officiellement du béta.
    Même Microsoft n'ose pas. C'est une nouvelle époque je vous dit.

Je les ai pas tous fait, je fatigue.

Je fais finir par croire que les betas, c'est nous...

cdlt
    En même temps, ne vaut-il pas mieux des softs en perpétuelle innovation et à l'écoute des retours d'expérience que des softs finis et complètement largué aux bout de quelques années à l'image d'un célèbre navigateur qui est resté "fidèle" à lui même pendant plus de cinq ans sans apporter aucune amélioration.
    La curiosité est un très beau défaut.

BlackMatter

Cool Re : Actu - Chrome : un nouveau navigateur Internet signé Google

Citation Envoyé par b@z66 Voir le message
    En même temps, ne vaut-il pas mieux des softs en perpétuelle innovation et à l'écoute des retours d'expérience que des softs finis et complètement largué aux bout de quelques années à l'image d'un célèbre navigateur qui est resté "fidèle" à lui même pendant plus de cinq ans sans apporter aucune amélioration.
    bjr,

Le fait de sortir une release n'empeche pas les évolutions.
    Après les versions 1 viennent les versions 1.1, 1.2, 2, 3 etc...

Le problème c'est de tout mettre systématiquement en beta et de se refugier derrière cet argument qui n'est plus tenable et acceptable.

Image qu'un constructeur automobile fasse pareil :
    "
    - Excusez moi mais ma voiture tombe en panne tous les 100 Kms
    - Oui mais vous savez la version du logiciel équipant l'ordinateur de bord est officiellement en beta... alors c'est normal qu'il y ai quelques bugs... Attendez la future version
    - Mais vous pouvez rien faire alors ?!
    - Puisqu'on vous dis que c'est une beta et que c'est normal !
    - Mais elle sortira quand la version finale ?
    - Jamais... C'est stratégique... Sur ce, j'ai du travail"

cdlt

invite73192618

Ouah! Je viens de l'installer et c'est assez génial au niveau de la vitesse. Plus besoin d'attendre que firefox se décide à démarrer, et ça consomme trois fois rien en mémoire. En plus j'aime bien le dépouillement style google. Vendu!

zarkis

Il ne me semble pas avoir lu ça dans vos commentaires.

"En soumettant, affichant ou publiant le Contenu, vous acceptez de concéder à Google une licence perpétuelle, irrévocable, pour le monde entier, à titre gratuit et non-exclusive pour reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, représenter, afficher et distribuer tout Contenu que vous soumettez, affichez ou publiez sur les Services, ou par le biais des Services ». .

http://www.journaldunet.com/solution...-licence.shtml

Discussions similaires

1. Actu - Internet : Google prépare un YouTube français
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 17h50
  2. toolbar google pour navigateur orange
    Par invitedc43698c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2007, 17h52
  3. Problèmes navigateur internet
    Par nefrice dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2007, 07h18
  4. navigateur internet...
    Par invite94e19ae9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale