Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Actu - Vin, chocolat et thé vert : bons pour le cœur !

RSSBot

Actu - Vin, chocolat et thé vert : bons pour le cœur !

Vous êtes gourmand(e) ? Tout n'est pas perdu pour votre santé cardiovasculaire… surtout si vous appréciez le vin rouge, le chocolat noir et le thé vert. En revanche, évitez la bière, comme le confirment des chercheurs présents au Congrès de la Société Européenne de Cardiologie (ESC) qui se tient actuellement à Munich (Allemagne).Près de 20.000 cardiologues européens mais aussi américains, indiens, et encore béninois y participent. Parmi eux, le professeur Giovanni de Gaetano de l'Université catholique de Campobasso (Italie). Il s'est penché sur la relation entre la santé car...

Lire la suite : Vin, chocolat et thé vert : bons pour le cœur !
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    piwi

Re : Actu - Vin, chocolat et thé vert : bons pour le cœur !

Rien de bien nouveau dans cette news il me semble...

Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

MiMoiMolette

Hmmm on disait il y a plusieurs années (>5 ans) que le vin rouge était bon pour le coeur, mais il y a peu de temps (<4 ans), des résultats ont prouvé qu'il n'en était rien... ?
    Je n'ai aucune source pour cela... juste des conseils de médecins
    - Je peux pas, j'ai cours
    - Vous n'êtes pas un peu vieux ?
    - Je suis le prof

emili45

Un reciente estudio efectuado en universidad britanica y publicado por BBC.mundo, dice exactamente lo contrario. O sea, que los antioxidantes no producen el menor efecto en la salud y vida de las personas que los consumen.

¿Se pondrán de acuerdo algún dia?. Bien, entretanto, tomaremos vino rojo, chocolate negro y te verde simplemente porque nos apetece.

6. A voir en vidéo sur Futura
    piwi

Bonjour, le forum est francophone. Exceptionnellement l'anglais peut être toléré. Je n'ai rien contre l'espagnol mais ce n'est simplement pas une langue dans laquelle vous pouvez vous exprimer ici.
    Même si je pense bien comprendre le sens de votre message, mes notions d'espagnol sont trop lointaines pour que j'ai la prétention d'en faire une traduction satisfaisante.
    Pourriez-vous, s'il vous plait, traduire vous même votre message? Même si votre français n'est pas parfait personne ne se moquera de vous; et si il devait présenter de grosses lacunes je les corrigerais pour vous.

Cordialement,
    pour la modération,
    piwi

DarkPounette

Il dit :

Un verre pas plus grand que ça? Mais il n'y a aucune échelle!?

9. Publicité
    myoper
    Modérateur

Bonjour,
    Citation Envoyé par emili45 Voir le message
    Un reciente estudio efectuado en universidad britanica y publicado por BBC.mundo, dice exactamente lo contrario...
    Jusque la, ça va, mais bon, disons que je vais faire confiance aux 20000 cardio qui ont du repris l'ensemble des études.
    J'ai toujours un a priori (qui ne semble donc plus justifié) sur l'alcool mais ce n'est pas du curare ...
    Sinon, sauf erreur, notre amis espagnol fait allusion au fait que la consommation d'anti-oxydants peut etre a l'origine d'un raccourcissement de la vie (en fait, je crois que ça se discute encore) mais cela ne concerne que les suppléments en comprimés: moralité, achetez un litre de thé millésimé ...
    (Oui, tout petit, le verre ...)

piwi

Moi je le comprend d'une manière plus pondérée. Je crois que ce qu'il rapporte c'est que les anti-oxydants n'améliore ni la santé ni la durée de vie de ceux qui les consomme selon le reportage de la BBC.
    C'est pour cela que je ne voulais pas traduire moi même le texte. Il y a cette nuance qui change le sens du propos et que je ne suis pas certain d'apprécier justement.

Cordialement,
    piwi

emili45

Citation Envoyé par emili45 Voir le message
    Un reciente estudio efectuado en universidad britanica y publicado por BBC.mundo, dice exactamente lo contrario. O sea, que los antioxidantes no producen el menor efecto en la salud y vida de las personas que los consumen.

¿Se pondrán de acuerdo algún dia?. Bien, entretanto, tomaremos vino rojo, chocolate negro y te verde simplemente porque nos apetece.
    Traduction:

Une étude récente effectuée en université britannique et publiée par BBC.mundo, dit précisement le contraire. Ou il est, qui ce qui est antioxydants ne produisent pas le plus petit effet la santé et la vie des personnes que le elles consomment. Se mettront d'accord un certain jour ?.

Se mettront-ils d'un accord un jour ?. Bien, cependant, nous prendrons simplement du vin rouge, du chocolat noir et te vert parce que nous avons envie.

myoper
    Modérateur

J'ai compris qu'ils n'avaient étudié que les supplémentations pharmaceutiques.
    A ce moment, cela ne remet pas en questions les autres sources de ces produits.
    Un peu de tout ?

piwi

Je suis d'accord qu'étudier l'impact d'une supplémentation est totalement différent de celui d'étudier le rôle de la molécule.
    Il faut bien comprendre que le fait qu'une supplémentation n'aies aucun impact ne signifie pas nécessairement que la substance est inutile. Ceci peut signifier deux choses:
    1. la substance est inutile
    2. la cohorte n'est pas carencée.

Cordialement,
    piwi

myoper
    Modérateur

Bien vu.
    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    1. la substance est inutile
    2. la cohorte n'est pas carencée.
    Le bon sens (...) voudrait la 2.
    Je ne trouve plus le texte: était ce en double aveugle ?

16. Publicité
    kinette

Citation Envoyé par RSSBot Voir le message
    En revanche, évitez la bière, comme le confirment des chercheurs présents au Congrès de la Société Européenne de Cardiologie (ESC) qui se tient actuellement à Munich (Allemagne).
    Hello,
    Annoncer ça à Münich, en plus peu avant la fête de la bière, c'est presque de la provocation

K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

DarkPounette

Plus sérieusement (que mon précédent propos!), ça peut être intéressant scientifiquement, mais ce n'est pas des questions que je me pose au moment de boire un verre (voire plusieurs), certainement pas au niveau de ma "longévité" en tout cas !
    C'est sûr, on n'a qu'une vie, quelque soit le point de vue, mais ça fait tellement partie d'une infinité de paramètres (stress, alimentation, pollution, etc...)

Discussions similaires

1. Actu - Au cœur de la Pivoine, l'étoile médaille d'argent de la luminosité
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2008, 15h35
  2. Actu - Un verre de vin par jour pour un foie en bonne santé ?
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/06/2008, 22h26
  3. Actu - CardioArm, un robot serpent pour opérer le cœur de l'intérieur
    Dernier message: 04/04/2008, 12h35
  4. Actu - Un vrai cœur reconstruit de toutes pièces !
    Dernier message: 15/01/2008, 14h35
  5. Actu - Au cœur de la Terre, une machinerie chimique insoupçonnée
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 12h47