Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Actu - Hawking parie contre la découverte du boson de Higgs au LHC

RSSBot

Actu - Hawking parie contre la découverte du boson de Higgs au LHC

Le LHC vient de voir ses premiers faisceaux de particules faire des tours complets, ouvrant la saison de la chasse au boson de Higgs et aux mini trous noirs. Pourtant, à la surprise générale, le père de la théorie des mini trous noirs, Stephen Hawking, parie que le LHC n'observera pas le boson de Peter Higgs. Le milieu académique et les médias en sont troublés, mais sans doute pour n'avoir pas toujours saisi ce qu'a vraiment dit Hawking...Le boson de Higgs est une pièce maîtresse du modèle standard. Il donne une masse aux généralisations des photons que sont l...

Lire la suite : Hawking parie contre la découverte du boson de Higgs au LHC
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    Gwyddon

Re : Actu - Hawking parie contre la découverte du boson de Higgs au LHC

Hihi Laurent tu n'as pas pu t'empêcher de dire que le LHC sera en chasse de mini-trous noirs, ce qui est quand même parler d'une chose hautement improbable et qui ne fait pas le but de cet accélérateur

Pour les modèles sans Higgs, c'est avec des "mondes parallèles" ? Je pensais que c'était à base de dimensions supplémentaires plutôt

Bon sinon Hawking est un très grand physicien certes, mais je mets pour ma part une pièce sur la découverte du boson au LHC

Enfin, sur la découvertes des bosons de Higgs
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

humanino

Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Bon sinon Hawking est un très grand physicien certes, mais je mets pour ma part une pièce sur la découverte du boson au LHC
    Ah bon, alors je releverais bien ce pari sur FS
    Il faut dire, je suis influence par la physique hadronique, ou les gens cherchent le sigma depuis toujours et ont depuis bien longtemps trouve l'excuse qu'il etait trop large pour etre vu. Pour moi, la vrai question, c'est "est-ce que l'on peut dire qu'on boson dont la largeur est comparable a sa masse existe ?"
    "Puisque toute ces choses nous depassent, feignons de les avoir organisees"

neokiller007

Bon farceur ce Stephen ^^

6. A voir en vidéo sur Futura
    Melocoton

Bonjour à tous,

S'cusez-moi mais il y a quelque chose que je ne comprend pas. Losqu'on parle de la vitesse des protons ds le LHC, il est question de la vitesse de la lumière. Mais à propos de la vitesse du faisceau on a l'impression que c'est très lent. Est-ce parcequ'il accélère progressivement ou j'ai raté quelque chose et j'ai rien compris ? Pouvez-vous mexpliquer SVP ?

Celestus

Zut alors. J'ai reconnu la SLa dès que j'ai vu la photo de Hawking. Position en fléeau caractéristique. J'ignorais que le papa des trous noirs était si mal en point, espérons qu'il tiendra jusqu'à la conclusion de son pari.

Je pense qu'on découvrira Higgs, même si mon avis de vaut rien à côté de Hawking, j'en ai l'intuition, parce que le modèle standard s'emboîte tellement bien avec la relativité générale que tout ne peut pas être faux. Savoir que toute la théorie M et tout le modèle standard sont érronés, ça me tordrait méchamment les tripes...

Vivement les 1ères expériences du LHC...

9. Publicité
    invite73192618

A vrai dire Hawkins n'est pas le papa des trous noirs, et en fait la théorie M à proprement parlé n'existe pas (encore?).
    Citation Envoyé par Celestus Voir le message
    Vivement les 1ères expériences du LHC...
    Mais d'accord avec ta conclusion

Nom : lhc.bmp
Affichages : 159
Taille : 142,1 Ko

leon.w

Je pense qu'il a fait ça pour la même raison pour laquelle il a parié contre l'existence des trous noirs: parsque si on ne le trouve pas (le boson de higgs) il aurait tous perdu et tous son travail aura été fait pour rien.

Discussions similaires

1. Boson de Higgs
    Par G13 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/10/2008, 11h08
  2. Actu - En bref : le Fermilab toujours dans la course au boson de Higgs
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2008, 19h16
  3. Actu - Peter Higgs en est sûr : le LHC détectera le boson... de Higgs
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 10