Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 62

Actu - Les collisions au LHC sont repoussées au printemps 2009 !

RSSBot

Actu - Les collisions au LHC sont repoussées au printemps 2009 !

Comme on s'y attendait depuis l'annonce de la fuite d'hélium dans le secteur 3-4 du LHC, les premières collisions qui devaient se produire cette année ont été reportées au printemps 2009. Un coup dur pour les scientifiques impliqués depuis près de vingt ans dans cette magnifique aventure. Mais ils en ont vu d'autres...Dès l'annonce par le Cern de l'occurrence d'une importante fuite d'hélium dans l'un des secteurs du LHC, il était clair que le calendrier des premières collisions de protons allaient devoir être revu et qu'elles ne pourraient être réalisées à la fin de ce ...

Lire la suite : Les collisions au LHC sont repoussées au printemps 2009 !
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    _Goel_

Re : Actu - Les collisions au LHC sont repoussées au printemps 2009 !

[...] [L]es premières collisions [...] ne pourraient être réalisées à la fin de ce mois, [...], ni même un peu avant l'inauguration officielle par des chefs d’Etat le 21 octobre.
    L'ambiance de l'inauguration risque d'être affectée ! je suppose que c'est déjà trop tard pour la repousser !
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

f6bes

Bjr à tous,
    Ils y en a qui vont dire que c'est la faute au trou noir !!!
    A+

ethiop

C'est dommage! En tout cas, ça me laisse du temps pour mieux comprendre le rôle et le fonctionnement du LHC, donc d'un point de vue purement égoïste de ma part, c'est pas si mal . Maintenant, c'est sur que les scientifiques du CERN doivent réfréner leur enthousiasme, au moins pour quelques mois...

maloubuzette

Angry ça commence bien leur expérience

Merci la science pour cette nouvelle expérience
    Arêtez donc de vous prendre pour dieu et laissez le big bang ou il est toute façon y a que des théories la dessus et rien de concret et je préfererais ne pas le vivre.
    Alors soit disant il n'y a pas de risque mais l'expérience n'est même pas commencé qu'il y a déjà des fuites alors on fait quoi quand l'expérience dépassera le créateur et que ces fameux trous noirs qui théoriquement seront infime ( ce que je ne croi pas car cela reste de la théorie ) nous engloutiront ????
    Enfin tout ça pour dire que notre argent passe dans des expériences de savants fous alors qu'on a encore des gens qui meurent de faim tout les jours et que pour ça les savants et nos dirigeants n'ont pas de solution .... Mais dans quel monde vivons nous sérieusement ... ??? C'est bien de faire mumuze avec des collisions de particules mais la question qu'il faudrait se poser c'est est ce que les gens sont d'accord
    En tout cas moi non je ne tiens pas a être englouti par cette satané machine
    Merci de se soucier de notre environnement et des gens qui l'habitent
    Je suis de plus en plus écoeuré ce monde est fou

7. A voir en vidéo sur Futura
    mtheory

Re : ça commence bien leur expérience

Citation Envoyé par maloubuzette Voir le message
    Merci la science pour cette nouvelle expérience
    Arêtez donc de vous prendre pour dieu et laissez le big bang ou il est toute façon y a que des théories la dessus et rien de concret et je préfererais ne pas le vivre.
    Alors soit disant il n'y a pas de risque mais l'expérience n'est même pas commencé qu'il y a déjà des fuites alors on fait quoi quand l'expérience dépassera le créateur et que ces fameux trous noirs qui théoriquement seront infime ( ce que je ne croi pas car cela reste de la théorie ) nous engloutiront ????
    Enfin tout ça pour dire que notre argent passe dans des expériences de savants fous alors qu'on a encore des gens qui meurent de faim tout les jours et que pour ça les savants et nos dirigeants n'ont pas de solution .... Mais dans quel monde vivons nous sérieusement ... ??? C'est bien de faire mumuze avec des collisions de particules mais la question qu'il faudrait se poser c'est est ce que les gens sont d'accord
    En tout cas moi non je ne tiens pas a être englouti par cette satané machine
    Merci de se soucier de notre environnement et des gens qui l'habitent
    Je suis de plus en plus écoeuré ce monde est fou
    La question qu'il faudrait que VOUS vous posiez c'est de savoir si VOUS vous êtes correctement informé et si vous avez raisonné suffisamment pour vous permettre d'avoir un ton aussi agressif et insultant.

Quand on voit des réactions dans votre genre il y a effectivement de quoi être écoeuré et pessimiste quant à l'avenir du monde.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

9. Publicité
    JPL

Je suis partagé entre supprimer ce message totalement irrationnel et répondre patiemment. Il montre que son auteur n'a pas pris la peine de lire tout ce qui a été posté sur les forums de Futura-Sciences (à la louche cela doit faire quelques centaines de messages) et qui répond point par point à toutes ces affirmations résultant d'un bourrage de crâne imbécile dont maloubuzette est victime.

Donc ma réponse sera : fais une recherche sur ces forums, lis tout et ne reviens pas poster sur ce sujet avant de l'avoir fait.

Edit : croisement avec mtheory.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

heyrick

Re : ça commence bien leur expérience

Merci la science pour cette nouvelle expérience[...]
    Superbe.
    Un troll comme ça, c'est presque un cas d'école, une idée du troll parfait : tout y est, les mots clefs (trou noir, les gens qui meurent de faim...), l'illogisme (croire que ce qu'il y a de plus improbable dans la théorie), la théologie (sur un forum scientifique).
    Je propose de ne pas s'occuper de lui afin de ne pas l'effaroucher
    JPL : tu ne peux pas effacer un si beau spécimen!

basma'h

Bonjour

je trouve ça un peu trop osé de vouloir reproduire en " laboratoire " le big bang au risque de faire disparaître la planète Terre et ses habitants ...J'espère au moins qu'ils ( les scientifiques ) ne repoussent pas leurs expériences aux limites de l'impossible sans notre "consentement"...Apparemme nt personne ne nous a demandé notre avis jusque-là..

Bonne journée .

JPL

Et un autre message totalement irrationnel !

Je propose que désormais on ne réponde plus à des messages de ce genre puisque leurs auteurs n'ont pas fait l'effort de s'informer.

acropole

Finalement, ce n'est pas l'intelligence qui différencie l'homme de l'animal.

On ne va pas recréer le big bang !

Il faudrait consommer toute l'énergie de l'univers pour ça.
    On va juste chauffer un milliardième de milliardième de millimètre de matière pour observer quelques petits bouts microscopiques de particules qui ne sont observables que dans ces conditions. Conditions qui reignaient au début du big bang.

Quand au danger que font courrir les scientifiques à la planète, je rapelle que le plus gros danger pour la plupart des espèces actuelles vient de tous les non scientifiques qui brulent du pétrole tous les jours y compris pour aller faire une course de deux minutes à la boulangerie.
    La planète y survivra, la vie aussi, mais pas tout le monde.

Ce ne sont pas quelques scientifiques soit disant fous qui vont détruire la planète, mais des milliards de non scientifiques inconscients et irresponsables.

EDIT : ok JPL, c'est le paradoxe du web, on trouve tout et de tout sur internet, mais personne ne prend la peine de chercher

mattma

Courage équipe du LHC et scientifiques !!!!
    Vous avez 2 mois pour perfectionner vos projets.

16. Publicité
    Gwyddon

Bonsoir,

Puisque maintenant c'est en ligne même sur le site du CERN, le rapport du LSAG en français (comme ça plus d'excuses vis-à-vis de l'anglais !) :

http://environmental-impact.web.cern...2008_06_fr.pdf
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Dionyzos

Belle réponse Acropole!!

Moi j'aurai qu'une chose à dire à ceux qui sont contre le LHC:
    _ levez vous.
    _ éteignez votre pc.
    _ éteignez la lumière.
    _ déhabillez vous.
    _ sortez dehors.
    _ et entrez dans la première foret que vous rencontrez.

Une fois sur place:
    _ réfléchissez à ce que la science nous a apporté.

C'est ce genre de comportement qui autrefois avait fait enfermé Galilée

humanino

Citation Envoyé par Dionyzos Voir le message
    Moi j'aurai qu'une chose à dire à ceux qui sont contre le LHC:
    _ levez vous.
    _ éteignez votre pc.
    _ éteignez la lumière.
    _ déhabillez vous.
    _ sortez dehors.
    _ et entrez dans la première foret que vous rencontrez.

Une fois sur place:
    _ réfléchissez à ce que la science nous a apporté.

C'est ce genre de comportement qui autrefois avait fait enfermé Galilée
    J'ai perdu le fil apres avoir effectue la seconde instruction
    "Puisque toute ces choses nous depassent, feignons de les avoir organisees"

Dionyzos

Citation Envoyé par humanino Voir le message
    J'ai perdu le fil apres avoir effectue la seconde instruction
    Rahh le malheur de notre époque.
    Avec :
    _ la mémoires de notre répertoire dans nos téléphones portables.
    _ l'utilisation de la calculatrice dès 6 ans.
    _ l'utilisation des pc
    ...
    ..
    .

vous arrivez même pas à vous souvenir de 7 instructions qui se courent après.

maloubuzette

Angry si vous voulez je suis un troll :D vive la préhistoire MDR

alors d'une je n'est pas été agressive ni insultante mais juste réel et j'ai lu pas mal d'articles au sujet de ce projet après avoir appris la nouvelle car j'ai déjà bien étudier les théories du big bang pour mes études. mais cela reste des théories et non la réalité, on été pas là pour voir
    d'accord c'est peut être très intéressant de reproduire l'après big bang a infime échelle mais petite question : dites moi ce que ça va changer a la face du monde? car personnellement je préfèrerais entendre aux infos qu'on a trouvé la solution pour éviter la famine ou autre catastrophes de ce monde de fous (qui sont largement faisable d'ailleurs et qui ne nous couteraient pas un centimes puisqu'on jette et gaspille dans nos très cher pays riche sans compté) plutôt que d'entendre qu'on a dépensé des milliards pour voir ce qu'il s'est passé après le big bang
    et ceux qui croient que c'est les particuliers qui polluent la planète me font bien rire a notre échelle nous ne sommes personnes (petite comparaison nous qui prenons notre voiture pour faire ne serait ce que 200 m et un homme politique ou n'importe qui ayant une bonne situation qui prend son jet privé pour faire un aller retour dans sa maison de vacances entre deux réunions a l'étranger: faites le calcul du nombre de litres de pétroles dépensé pour les deux et dites encore que c'est la personne qui va chercher son pain en voiture qui pollue et qui soit dites en passant tri ces déchets s'il ne veut pas payer plus de taxe de poubelle )

invite431

Re : si vous voulez je suis un troll :D vive la préhistoire MDR

et ceux qui croient que c'est les particuliers qui polluent la planète me font bien rire a notre échelle nous ne sommes personnes (petite comparaison nous qui prenons notre voiture pour faire ne serait ce que 200 m et un homme politique ou n'importe qui ayant une bonne situation qui prend son jet privé pour faire un aller retour dans sa maison de vacances entre deux réunions a l'étranger: faites le calcul du nombre de litres de pétroles dépensé pour les deux et dites encore que c'est la personne qui va chercher son pain en voiture qui pollue et qui soit dites en passant tri ces déchets s'il ne veut pas payer plus de taxe de poubelle )
    Fait le calcul au lieu de raconter n'importe quoi .... fait le calcul, ... manque de bol ... tu as perdu !

Simple exemple : en supposant toutes les voitures consommer 5 l au cent, cela nous fait 50 l pour 1000 km.
    Par chez moi, en Belgique, il y a au bas mot 4 millions de véhicules, cela fait ........... 200 millions de litre par mille kilomètres par véhicule.
    Moyenne du parc .... 10000 km/an autrement dit 2000 millions de litres par an (pour un pays de 10 millions d'habitants ).
    Alors tes arguments à la c.. tu les revoient tu veux.

Bon dieu de bon sang, l'automne serait-il susceptible de provoquer des invasions de trolls

23. Publicité
    JPL

Et voilà ! L'art de botter en touche en faisant un hors sujet complet. Au prochain dérapage le message va partir dans un trou noir.

Rincevent

j'ai lu pas mal d'articles au sujet de ce projet
    l'important n'est pas de lire, mais de lire des informations pertinentes et soutenues par des faits et de les comprendre...

après avoir appris la nouvelle car j'ai déjà bien étudier les théories du big bang pour mes études. mais cela reste des théories et non la réalité, on été pas là pour voir d'accord c'est peut être très intéressant de reproduire l'après big bang a infime échelle mais petite question :
    pour oser écrire un truc comme "le LHC va reproduire le Big Bang", il faut :
    - soit ne pas avoir véritablement étudié la physique sous-jacente
    - soit être un baratineur
    - soit être un très mauvais vulgarisateur.

et pour le répéter il faut donc ne rien avoir compris à l'histoire...

dites moi ce que ça va changer a la face du monde? car personnellement je préfèrerais entendre aux infos qu'on a trouvé la solution pour éviter la famine ou autre catastrophes de ce monde de fous
    pour oser écrire un truc comme ça il faut être absolument ignorant de l'histoire des sciences modernes... même si la charte ne le précise pas noir sur blanc, il est recommandé de savoir lire avant de venir s'exprimer sur ce forum.

des exemples (pris au hasard) de choses à lire expliquant pour ceux qui l'ignorent les retombées de la physique des particules sur la vie quotidienne (en particulier la médecine) :

ça

ça

ça

ça

si après avoir lu ça tu continues à prétendre que l'argent mis dans la physique des particules est perdu, je ne vois plus de solution pour toi...

(qui sont largement faisable d'ailleurs et qui ne nous couteraient pas un centimes puisqu'on jette et gaspille dans nos très cher pays riche sans compté) plutôt que d'entendre qu'on a dépensé des milliards pour voir ce qu'il s'est passé après le big bang
    sur ce, je suis trop épuisé par un tel cocktail d'ignorance et de prétention, je laisse tomber...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

Morgul

impressionant de lire de telles imbecilités... merci aux modo de leur patience.... depuis l'inauguration du LHC, je me demande comment ils ont fait pour ne pas sombrer dans la depression et l'alcolisme à force de lire autant de choses stupides...

oui la science nous aide à vivre mieux .... merci de dépenser notre argent pour notre avenir

Gwyddon

Dites maloubuzette, vous n'avez pas lu mon message ? Je donne un lien vers le rapport du CERN en français... Donc clairement lisible pour un français sans se reposer sur un quelconque manque de compréhension de l'anglais !

On peut y lire le pourquoi de l'argument des rayons cosmiques et en quoi cet argument est fiable à 100% (je ne mets pas ce chiffre au hasard, c'est vraiment ça).

EDIT : hello Morgul,

Les modos je ne sais pas, mais les scientifiques tiennent le coup même s'ils sont agacés de plus en plus par un manque d'écoute patent d'une fraction minoritaire mais bruyante de la population
    Dernière modification par Gwyddon ; 26/09/2008 à 18h34.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

piwi

impressionant de lire de telles imbecilités... merci aux modo de leur patience.... depuis l'inauguration du LHC, je me demande comment ils ont fait pour ne pas sombrer dans la depression et l'alcolisme à force de lire autant de choses stupides...
    La drogue Morgul, la drogue et le satanisme.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Carcharodon

ouinnn !
    n'a cassé la boite a bondieu

moij'dis : c'est un coup de l'empire du mal qui envoie ses armées de trolls a l'attaque après avoir tenté vainement de saboter l'informatique du LHC puis qui a reussi a péter les aimants grâce à la pierre philosophale.

bon ... en tout cas, j'aimerais pas être a la place de ceux qui vont ronger leur freins pendant ces quelques mois.
    Ils sont passés de l'excitation la plus complète à la frustration la plus totale.
    Les scientifiques étant généralement des gens patients (les veinards) ils vont prendre leur mal en patience, ce n'est que partie remise.

Du moment que la remise en service ne se fait pas le 12/12/2012 je ne suis pas inquiet ... LOL !!

30. Publicité
    acropole

Rincevent, il suffit de supprimer les découvertes comme la magnéto-résistance géante (et donc toute informatique dans le monde) pour expliquer comment serait le monde et la recherche dans tous les domaines sans la physique fondamentale, mais aussi culturelle et sociale (internet, téléphones mobiles).
    Si on rajoute à ça les découvertes qui donné naissance au chemin de fer, à la voiture et à l'aviation, on remonte des siècles en arrière... et là, la famine, les pandémies et la misère sont reines.

Melocoton

Je vais quand même essayer de sauver ma lampe à pétrole........

cela dit, j'espère que d'autres incidents ne surviendront pas, vu le temps nécéssaire pour arrêter la machine et la remettre en route et celui que cet incident fait perdre aux scientifiques. Ne perdons pas courage.

effetspecial

comprends pas cette démo... Il me semblait qu'on comparait une personne qui va chercher son pain en voiture à une autre personne qui se déplace en jet privé (j'aurai plutôt dit : qui va assister à des colloques en avion aux 4 coins du globe plusieurs fois par an).

gl33k

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Je suis partagé entre supprimer ce message totalement irrationnel et répondre patiemment. Il montre que son auteur n'a pas pris la peine de lire tout ce qui a été posté sur les forums de Futura-Sciences (à la louche cela doit faire quelques centaines de messages) et qui répond point par point à toutes ces affirmations résultant d'un bourrage de crâne imbécile dont maloubuzette est victime.

Donc ma réponse sera : fais une recherche sur ces forums, lis tout et ne reviens pas poster sur ce sujet avant de l'avoir fait.

Edit : croisement avec mtheory.

tu peux remettre en question ses connaissances en physique des particules en cause, comme je pourrai d'ailleur le faire avec toi.
    il est TRES probable que tu ne connaisse rien en physique , incapable de demontré le moindre phenomene... comme moi . si ce n'est pas le cas, merci d'ignoré (une partie du) le reste de mon message.

comme je n'y connais rien en physique je suis obligé de m'en remettre a l'avis des scientifique , en ce qui concerne la securité des experiences.
    Mais pas en ce qui concerne la legitimité de celle ci. si Watts et albert einstein n'avait pas fait de physique , bien sur , nous n'auriont pas de sattelite de communication ou gps. nous n'auriont pas de central a fissions. certes. ni meme de missiles longue portée ou d'avions de chasse.

je ne suis pas contre le progres , bien au contraire. Et pendant que des gens meurent de faim et soifs, on investis quelque milliard d'euro dans un projet qui ne les maintiendront pas en vie plus longtemps. vous pouvez, ici , tous autant que vous etes, pretexté des choses dont vous ignoré meme le fonctionnement , comme il semble qu'il y en ait un max ici.
    En revanche , vous savez ce qu'est la faim et la soif . la guerre peut etre pas.
    ou sont les forces d'interpositions en afrique ? apres 50 ans de polithique specifiquement nefaste a divers pays (entretiens de guerre , exploitation , travail forcé) , la france ne semble pas etre tres préoccupé.
    alors au 20H , on prefere parlé du big bang, des premiers instant de l'univers etc ...
    j'ai une pensée pour eux , tous ces laissé pour compte , car le bigbang , pour eux , c'est du 7.62 dans ta face .

ce que je comprends du message de maloubuzette, c'est pas tant la dangerosité de l'experience que son illegitimité. si on m'avait demandé mon avis a mois , j'aurai préféré offrire des pompes a eau , une armée, et des champs de blé a ces gens qui n'ont rien. plutot que de les laissé se farie enfoncé des pieux dans le fondement , ou de se faire cramé vif .

Parceque ca, ce sont des faits. pas des theories...

gl33k

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Et un autre message totalement irrationnel !

Je propose que désormais on ne réponde plus à des messages de ce genre puisque leurs auteurs n'ont pas fait l'effort de s'informer.

pourquoi irrationnel ?

gl33k

Citation Envoyé par Rincevent Voir le message
    l'important n'est pas de lire, mais de lire des informations pertinentes et soutenues par des faits et de les comprendre...

pour oser écrire un truc comme "le LHC va reproduire le Big Bang", il faut :
    - soit ne pas avoir véritablement étudié la physique sous-jacente
    - soit être un baratineur
    - soit être un très mauvais vulgarisateur.

et pour le répéter il faut donc ne rien avoir compris à l'histoire...

pour oser écrire un truc comme ça il faut être absolument ignorant de l'histoire des sciences modernes... même si la charte ne le précise pas noir sur blanc, il est recommandé de savoir lire avant de venir s'exprimer sur ce forum.

des exemples (pris au hasard) de choses à lire expliquant pour ceux qui l'ignorent les retombées de la physique des particules sur la vie quotidienne (en particulier la médecine) :

ça

ça

ça

ça

si après avoir lu ça tu continues à prétendre que l'argent mis dans la physique des particules est perdu, je ne vois plus de solution pour toi...

sur ce, je suis trop épuisé par un tel cocktail d'ignorance et de prétention, je laisse tomber...

il/elle n'a jamais pretendu que c'etait de l'argent par les fentres. mais ya d'autre priorité, a mon sens ...

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Actu - En bref : les premières collisions au LHC dans deux semaines !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2008, 18h11
  2. Actu - En vidéo : collisions de galaxies spectaculaires pour les 18 ans de Hubble !
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2008, 17h22
  3. Actu - En vidéo : les collisions d'amas de galaxies, cataclysmiques !
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2007, 17h15
  4. Actu - Le LHC : pas avant le printemps 2008
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2007, 20h07
  5. Le LHC ne démarrera peut-être qu’au printemps 2008
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2007, 08h52