Actu - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invite94355a9b

D'ordinaire si précis, le GPS peut être trompé dans certaines circonstances : environnement urbain dense, tunnels, brouillages des ondes, etc. Pour résoudre ce problème, des chercheurs de l'université de Pennsylvanie ont développé une méthode, utilisant une camera omnidirectionnelle, pour déterminer la trajectoire suivie grâce à la seule observation visuelle.Lors de l'édition 2008 de l'International Conference on Intelligent Robots and Systems, qui s'est tenue à Nice, trois chercheurs de l'université de Pe...

Lire la suite : Un GPS visuel pour les voitures ou les robots
    Les actualités Futura-Sciences

invite85becad8

Red face Re : Actu - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots

On n'arrête pas le progrès...
    L'article ne dit rien sur la précision de la localisation au terme d'un long parcours (ou bien j'ai lu trop vite). Si je fais 100 km à travers Paris avec retour au point de départ, par exemple la tour Montparnasse, où serai-je localisé en fin de parcours: près de cette tour ou au cimetière du Père Lachaise?
    Edit: mille excuses, votre Honneur, c'était marqué: "Il est possible d’estimer la trajectoire d'un véhicule aussi précisément qu’un GPS, voire plus." Mais je serais curieux de le vérifier. Faut jamais croire ce qu'on vous raconte.

Discussions similaires

1. Actu - Un pseudo GPS pour les futurs explorateurs lunaires
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2008, 08h35
  2. Actu - Les SnoMotes, des robots explorateurs pour les milieux polaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2008, 11h05
  3. Actu - Des robots pour éviter les tests sur les animaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2008, 22h14
  4. Actu - Une nouvelle batterie pour les voitures hybrides
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2008, 17h36
  5. Actu - En vidéo : le Darpa Urban Challenge, course folle de voitures robots
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 17h39