Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Actu - Google Street View : les villes françaises photographiées de l'intérieur

RSSBot

Actu - Google Street View : les villes françaises photographiées de l'intérieur

La fonction Street View est désormais intégrée à GoogleMaps. Elle montre des rues, photographiées depuis des voitures (les Google Cars), de cinq grandes villes françaises et de nombreuses autres communes.Les Google Cars, ces voitures noires surmontées d'une caméra omnidirectionnelle, qui ont fait leur apparition en France cette année, ont commencé à produire leurs premiers résultats. Toutes les images sont maintenant disponibles dans le ...

Lire la suite : Google Street View : les villes françaises photographiées de l'intérieur
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    phgiraud

Re : Actu - Google Street View : les villes françaises photographiées de l'intérieur

Amusant, aucune zone piétonne n'est photographiée, par exemple:
    http://maps.google.com/maps?f=q&hl=e...HoNG6ryI4fIPZQ

ha ces américains, impossible de les sortir de leur voiture

Cocoricooo

Re : Actu - Google Street View : les villes françaises photographiées de l'intérieur

Citation Envoyé par phgiraud Voir le message
    Amusant, (...)
    Amusant peut-être, futile sûrement. Que progrès techniques et bénéfices économiques servent à faire des trucs comme ça me désole. Cela dit, je dispose maintenant sur mon PC d'une photo de l'entrée de mon immeuble : j'y tenais beaucoup, mais comme preuve irréfutable de dérision. Tout se prouve, chez les scientifiques, non ?

skydancer

Bonjour,
    Pour le coté pratique, je trouve ça intéressant de pouvoir visualiser un quartier, cela peut aider lorsqu'il s'agit de trouver un nouveau logement. Cela peut aussi aider de visualiser la rue ou l'endroit où l'on doit se rendre pour un rdv, ou autre.

Pour le coté science, cela peut avoir un certain intéret de disposer d'un panorama d'une rue pour étudier le style architectural, l'urbanisme, etc.

6. A voir en vidéo sur Futura
    Cocoricooo

C'est toujours comme ça : on lance d'abord un gadget "bien pratique", et quelques années plus tard tout le monde est "obligé" de s'en servir parce que personne ne comprend que vous ne vous en servez pas. C'est si "pratique"... Comment peut-on être bête au point de ne pas vouloir d'un truc "si pratique" ?

Cocoricooo

Désormais, quiconque connaît mon adresse peut voir dans quel type d'immeuble j'habite, donc estimer mon niveau de vie et me juger. Je trouve ça inadmissible. C'est le viol de la vie privée à grande échelle.
    Mais vous me direz, avant aussi on pouvait ! Oui, mais avant il fallait se déplacer !

9. Publicité
    archeos
    Modérateur*

Hello!
    Citation Envoyé par Cocoricooo Voir le message
    ... avant aussi on pouvait ! Oui, mais avant il fallait se déplacer !
    Même pas, il suffit de considérer que les habitants de Neuilly et de la Goutte d'or n'ont pas le même niveau de vie.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Cocoricooo

Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Même pas, il suffit de considérer que les habitants de Neuilly et de la Goutte d'or n'ont pas le même niveau de vie.
    Évidemment, mais ma critique n'était de toute façon pas pertinente. Le vrai problème est que Google est en train de constituer une nouvelle "centralisation" de ressources, le pendant Internet de Microsfot, qui annonce une dépendance supplémentaire des citoyens à leur environnement technique. Bien voir que, dans cette nouvelle application "Google street", il n'y a pas que des données, (en l'occurrence des images), mais aussi un logiciel de traitement, hyper-complexe, qui n'est pas voué à tourner sur les ordinateurs personnels. Aujourd'hui, on télécharge des logiciels et on en fait ce qu'on veut, la dépendance logicielle n'est pas en temps réel. Bientôt ce sera le cas. Les logiciels les plus "pratiques" seront sur des sites tels que Google et ses concurrents, et l'on aura passé un cran de plus dans la dépendance.

andre-34

Très pratique pour rechercher un monument ou une idée de paysage...
    Par contre je possède un smartphone (HTC) qui fonctionne très bien avec Google maps mais pas d'option de Street Views dessus...

Citation Envoyé par RSSBot Voir le message
    La fonction Street View est désormais intégrée à GoogleMaps. Elle montre des rues, photographiées depuis des voitures (les Google Cars), de cinq grandes villes françaises et de nombreuses autres communes.Les Google Cars, ces voitures noires surmontées d'une caméra omnidirectionnelle, qui ont fait leur apparition en France cette année, ont commencé à produire leurs premiers résultats. Toutes les images sont maintenant disponibles dans le ...

Lire la suite : Google Street View : les villes françaises photographiées de l'intérieur
    Les actualités Futura-Sciences

andre-34

Oui mais une dépendance GRATOS!!!

Google à aussi un intérêt : récupérer de la carto GRATUITE.
    Je voyage beaucoup et j'utilise régulièrement Google Earth pour me constituer des cartes sur micro portable couplées avec un GPS qui, par endroit sont introuvables.
    Sans Google (où la NASA) il est pratiquement impossible d'avoir des données carto et des images GRATUITES.

Par exemple l'IGN distord les dalles de son Géoportail pour ne pas qu'on les récupère ou les utilise avec un GPS. C'est une véritable honte de voir cela car nous avons payé les cartes 3 ou 4 fois avec nos impôts : au niveau de l'Etat qui subventionne l'IGN et commande des vues et des cartes, au niveau régional (commandes d'études et de carto), au niveau départemental (idem) et au niveau des mairies.
    Et malgré cela, l'IGN vend très cher ses cartes aux pauvres citoyens que nous sommes et se creuse les méninges pour qu'on ne puisse utiliser ses données sans payer TROP cher!!!

Vive Google Earth et Google Maps.
    Bienvenue à Google Streets views.

Merci au GPS aussi. Si les Européens avaient conçu le système, il est fort à parier qu'il serait payant!!!

Discussions similaires

1. Actu - En bref : Du Google dans les mobiles
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2008, 10h35
  2. Actu - Comment les villes assèchent le climat local
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/07/2007, 14h19
  3. Actu - Google Gears : les services de Google désormais aussi hors ligne
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/06/2007, 20h34
  4. Google Earth cartographie les élections présidentielles françaises !
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2007, 14h35
  5. Le Trés Haut Débit en fibre optique bientôt dans six villes françaises
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2006, 02h37