Actu - E-Corce, un réseau de satellites pour faire mieux que Google Earth
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

invite94355a9b

Grâce à un réseau de 13 satellites mis en orbite par le Cnes, tous les internautes pourront, à partir de 2016, observer la Terre entière sous une résolution métrique et sur des images datant de moins d'une semaine.Jusqu'à présent, seules quelques initiatives privées offraient au grand public de telles vues d'ensemble, comme Google Earth ou ...

Lire la suite : E-Corce, un réseau de satellites pour faire mieux que Google Earth
    Les actualités Futura-Sciences

acropole

Re : Actu - E-Corce, un réseau de satellites pour faire mieux que Google Earth

Excellente idée, ça fait plaisir de voir que le CNES s'oriente vers des solutions grand public. L'europe ayant un peu trop tendance à tout laisser aux compagnies privées américaines.
    Seul problème, je suis pas sur que ce soit idéalement sécurisé de le faire en Corse

neokiller007

Quand j'ai vu "mieux que google earth" je me suis dit chouette!
    Mais en fait, en regardant l'image de venise, google fait beaucoup mieux que la précision métrique...

invite85becad8

Citation Envoyé par neokiller007 Voir le message
    Quand j'ai vu "mieux que google earth" je me suis dit chouette! Mais en fait, en regardant l'image de venise, google fait beaucoup mieux que la précision métrique...
    C'est ce qui me semble aussi, en effet. Au sommet de la tour Montparnasse, on distingue nettement un groupe de 3 personnes. A l'échelle métrique, ça ne présente aucun intérêt grand public. Surtout si le "grand public" est habitué à du sub-métrique. Il s'habitue très vite, le "grand public".

5. A voir en vidéo sur Futura
    Benoit.Be

Il faudrait voir si ces images sont des images satelite ou des images aériennes.
    Quel est la résolution maximum qu'on a réussi à atteindre avec des satelites ?

acropole

Citation Envoyé par Benoit.Be Voir le message
    Il faudrait voir si ces images sont des images satelite ou des images aériennes.
    Quel est la résolution maximum qu'on a réussi à atteindre avec des satelites ?
    Bien mieux que les militaires nous disent.

uneautreterre

Le titre de l'article est éronné puisque Google Earth est présenté comme client du système. « Un réseau de stellites pour améliorer Google earth » eu mieux convenu.

invite87961bee

Je pense que les photos que l'on peut voir sont les meilleurs actuellement, alors que celles que l'on aura grâce à ces satellites devraient avoir un résolution encore plus grande.

En tout cas il est clair que des images bien meilleurs que celles-ci ont déjà étés obtenus par les militaires. (Rien que pour la lutte contre l'armement nucléaire on peut voir tous les ans des photos de très haute résolution montrant des entrepôts et des hangars et ce depuis plusieurs années).
    Quand notre GPS avait une précision d'une dizaine de mètres (voir plus), eux, ils sont déjà à la dizaine de centimètres. Donc je pense que même les fourmis ne peuvent plus vivre tranquilles

Discussions similaires

1. Actu - Le réchauffement climatique simulé sur Google Earth !
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2008, 19h23
  2. Actu - Google Earth, encore plus de 3D !
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2008, 23h15
  3. Actu - En bref : nouveautés astronomiques dans le ciel de Google Earth
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2008, 16h35
  4. Actu - En bref : « La Terre vue du ciel » dans Google Earth
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/12/2007, 20h32
  5. Actu - Les 7 Nouvelles Merveilles du Monde sur Google Earth
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2007, 12h45