Actu - Nos éco-gestes pour vos ecards
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

invite94355a9b

Une bonne idée d'ecards : notre collection d'éco-gestes, ou comment diffuser des idées simples et utiles...Mettre un couvercle sur la casserole, faire ses courses avec un panier, éviter de laisser trop d'appareils électriques en veille ou opter pour des ampoules à basse consommation : les petits gestes qui font les grandes différences pour l'environnement sont connus. Mais il est bon de se les rappeler de temps à autres.Notre dernière livraison d...

Lire la suite : Nos éco-gestes pour vos ecards
    Les actualités Futura-Sciences

invite765732342432
    Invité

Re : Actu - Nos éco-gestes pour vos ecards

Juste un commentaire sur la forme: ce serait bien d'écrire eCard (avec la majuscule)
    Je n'ai compris dans la news le sens du mot qu'en lisant sa version francisée "carte virtuelle" !

invite7aaf789b

Re : Actu - Nos éco-gestes pour vos ecards

Le couvercle sur la casserole : encore faut-il ne pas l'oublier sinon on obtient l'inverse de ce qui est attendu.. Pas pour moi qui suis trop tête en l'air..

A ce propos, les conseils (pas FS mais de manière générale) manquent souvent de bon sens ou généralisent beaucoup trop.
    Par exemple, pendant des années, chez mes parents, pas d'eau chaude, et je prenais un bain avec maxi 10 cm d'eau chaude.. si si.. et même quand ca m'arrive maintenant (c'est douche plutot, en faisant attention) c'est peut être 30 cm mais on y va à 2 en même temps
    A comparer à ce que j'entends autour de moi : 30' sous la douche...

Pour les ampoules à économie d'énergie : encore faut il prendre de la qualité car souvent elles ne durent pas longtemps car elles ne sont pas faites pour des allumages/extinctions fréquentes (celles que j'ai sont prévues pour 15000h /500 000 allumages extinction, mais sont chers), et dans ce cas la pollution engendrée est beaucoup plus importante qu'une ampoule classique (sans compter le gaz rare etc..).

Pas si simple !

Sinon l'idée est très bonne, les eCard sont jolies.

Discussions similaires

1. Actu - De l'hydrogène à la demande pour nos futurs moteurs électriques
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 55
    Dernier message: 23/05/2012, 07h23
  2. éco(no)gestes
    Par invite392f5b80 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/04/2008, 16h39
  3. Une brigade de micro-capteurs pour dépister vos moindres faits et gestes
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2005, 12h14