Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Actu - En bref : Knol, l'encyclopédie de Google, naturalisée française

RSSBot

Actu - En bref : Knol, l'encyclopédie de Google, naturalisée française

La version française de Knol, l'encyclopédie rédigée par les internautes et lancée par Google en juillet dernier, vient d'être ouverte. Elle attend les contributeurs.Pour se lancer sur le terrain de l'encyclopédie en ligne, Google avait imaginé Knol, au principe différent de celui de Wikipédia, avec des articles signés du nom de l'auteur (qui peuvent même afficher leur photo) et une petite rémunération à la clé.Après quatre mois de fonctionnement,...

Lire la suite : En bref : Knol, l'encyclopédie de Google, naturalisée française
    Les actualités Futura-Sciences

2. Publicité
    kaliscot

Re : Actu - En bref : Knol, l'encyclopédie de Google, naturalisée française

Cela peut-etre bien pratique pour se faire connaitre, mais wikipedia va longtemps rester le maitre en matière d'encyclopedie libre.
    Je craint que cette fois Google ne se heurte a un mur...

fenkys

Wikipedia n'est pas pret d'être detroné par Knol. Le principe de Knol n'est pas terrible, un moteur de recherche sans aucun menu de navigation dans le contenu.

Je ne sais pas comment font la plupart des internautes, mais quand je visite l'encyclopedie, je vais de sujets en sujets via les menus et les liens internes des articles. Il est rare que je recherche un mot clef precis.

En bref, flaner sur Knol est impossible.

Soit disant, les menus c'est dépassé, maintenant tout est moteur de recherche. C'est vrai que ça facilite la vie. Mais ca ne remplace pas une vraie arborescence logique. Le cerveau a besoin de catégories pour s'y retrouver, mais peut être est il lui aussi dépassé selon les critères de Google.

Une des clefs du succés de Wikipédia c'est justement la présence de ces menus, la multiplicité des portails thématiques, les catégories pour ranger les articles, etc. La possibilité de modifier les pages n'explique pas tout.

kalish

j'en viens et c'est vraiment nuuuuuuuuuuuuuuul, l'interface est moche, les articles mauvais et inintéressants, et effectivement pas de portails ni de thématiques. Sur wiki moi j'utilise le moteur de recherche, puis une fois le sujet trouvé je navigue de pages en pages grâce aux liens.Wiki c'est vraiment la révolution du siècle et tout y est bon.

sandswizard

Citation Envoyé par kalish Voir le message
    Wiki c'est vraiment la révolution du siècle et tout y est bon.

Bonjour,

Le fait de la création de wikipédia soit une révolution, je veux bien. Mais de la à dire que tout y est bon, il y a une marge. Pour ma part, les wiki je les prend un peu avec des pincettes. Je vérifié tjs ailleurs leurs réponse.

Cordialement,

7. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Actu - En bref : GeoEye-1, le « satellite de Google », est lancé
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2008, 18h24
  2. Actu - Knol, l'encyclopédie en ligne de Google, est lancée
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 57
    Dernier message: 03/08/2008, 06h22
  3. Actu - En bref : Du Google dans les mobiles