Actu - Hubble fonctionne mais la mission de maintenance est reportée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invite94355a9b

L'ordinateur de réserve, utilisé pour pallier à la défaillance du système principal, consent désormais à fonctionner. Mais la mission de maintenance, programmée pour février 2009 et au cours de laquelle un nouvel ordinateur devait être installé, doit être reportée.Le télescope Hubble revit. L'activation de son ordinateur de réserve, le CU/SDF Side B a finalement réussi. L'instrument a pu redémarrer une activité normale de prises ...

Lire la suite : Hubble fonctionne mais la mission de maintenance est reportée
    Les actualités Futura-Sciences

SK69202

Re : Actu - Hubble fonctionne mais la mission de maintenance est reportée

Bonjour,

Bon travail de la NASA

Mais:
    offrent une vue saisissante de deux galaxies en collision à 400 millions de kilomètres de distance
    C'est sûr la vue serait fantastique, même sans Hubble.

@+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

invite81b035d5

C'est une nouvelle importante. Mais ne vaudrait-il pas mieux malgré tout changer une partie de l'équipement du télescope quand c'est possible?
    La technologie utilisée date d'une vingtaine d'années, n'obtiendrait-on pas de meilleurs résultats avec des capteurs et des ordinateurs plus récents?
    Enfin, c'est un autre débat.

Je ne savais pas que deux galaxies étaient en collision à l'intérieur même de notre système solaire. C'est dommage de voir deux fois la même erreur sur ce site qui, je le pensais, était rédigé par des scientifiques. 400 Millions de km, c'est vraiment la proche banlieue. Je vais ouvrir les yeux cette nuit, on doit facilement les voir à l'oeil nu!!!

Benoit.Be

Si je me souvient bien des équipements ont été changés.
    Si j'ai bien compris l'ordinateur ne sert que d'interface de communication donc que ca technologie soit vieille ou récentes ne changeras pas grand chose...

Part contre ils me semble que beaucoup de personne jugent les missions d'entretiens d'hubble fort couteuse et aurait préféré qu'on lui face plus succéseurs plutot que de l'entretenir

5. A voir en vidéo sur Futura
    _Goel_

Citation Envoyé par kwaidan35 Voir le message
    400 Millions de km, c'est vraiment la proche banlieue. Je vais ouvrir les yeux cette nuit, on doit facilement les voir à l'oeil nu!!!
    vers 5h du matin, le spectacle est magnifique, je confirme
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

SK69202

Bonsoir,

La mission pourrait être à nouveau reportée (sine die ?) en raison de la profusion de débris issus des collisions récentes, dans l'environnement de l'orbite du télescope et du trajet de la navette pour l'atteindre.

http://www.universetoday.com/2009/02...is/#more-25767

@+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

1. Actu - Risques accrus pour la mission de la navette Atlantis vers Hubble
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2008, 22h20
  2. Actu - Mission accomplie pour STS-124 : Kibo fonctionne...
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/06/2008, 09h25
  3. Actu - La navette est arrimée mais la mission a pris du retard
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 12h04
  4. Actu - Jean-Louis Etienne : «*la mission est annulée*»
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 17h15
  5. Télescope spatial Hubble : une prochaine mission de maintenance ?
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2006, 00h22