Actu - Des traces de champs magnétiques fossiles dans les météorites !énario de la formation des pla
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Actu - Des traces de champs magnétiques fossiles dans les météorites !énario de la formation des pla

RSSBot

Loin d'être des corps indifférenciés, les planétésimaux, à l'origine des planètes, subissaient un vrai métamorphisme et possédaient même un champ magnétique. Un tremblement de terre de plus pour la planétologie, secouée depuis une dizaine d'années par une forte activité sismique dans sa région la plus instable : la formation du système solaire...Les météorites sont la mémoire de l'histoire de notre système solaire. Grâce aux techniques d'analyse modernes, comme la spectroscopie de masse, il est possible de lire dans les abondances d'isotopes les tr...

Lire la suite : Des traces de champs magnétiques fossiles dans les météorites !énario de la formation des planètes
    Les actualités Futura-Sciences

Melocoton

Re : Actu - Des traces de champs magnétiques fossiles dans les météorites !énario de la formation de

Bonjour,

En lisant cet article je viens de constater une chose curieuse: On y parle de petits corps célestes d'environ 160 Km. Dans un autre article, expliquant que certains métaux (je ne me souviens plus lesquels,) étaient arrivés sur terre par les morceaux d'un objet tombé du ciel, lesquels morceaux auraient été au nombre de 160 ! 160 serait-il un nombre d'or pour les physiciens et les astrophysiciens ? Ou c'est une coïncidence ?

mtheory

Re : Actu - Des traces de champs magnétiques fossiles dans les météorites !énario de la formation de

Citation Envoyé par Melocoton Voir le message
    Bonjour,

En lisant cet article je viens de constater une chose curieuse: On y parle de petits corps célestes d'environ 160 Km. Dans un autre article, expliquant que certains métaux (je ne me souviens plus lesquels,) étaient arrivés sur terre par les morceaux d'un objet tombé du ciel, lesquels morceaux auraient été au nombre de 160 ! 160 serait-il un nombre d'or pour les physiciens et les astrophysiciens ? Ou c'est une coïncidence ?
    Bonjour,

Ben, je pense que c'est une coïncidence.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

Discussions similaires

1. [Biochimie] Retrouve t'on des traces de cyanure dans les excréments des lémuriens
    Par zaziboulou dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2008, 13h52
  2. Actu - Des champs magnétiques galactiques sans effet dynamo ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2008, 11h05
  3. Actu - Les champs magnétiques galactiques, une énigme tenace
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2008, 18h07
  4. Actu - On a vu des champs magnétiques en trois dimensions !
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2008, 16h20
  5. Actu - Des monopôles magnétiques dissimulés dans les solides ?
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2008, 08h45