Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Actu - Au Fermilab, l'expérience CDF a-t-elle repéré de la matière noire ?

RSSBot

Actu - Au Fermilab, l'expérience CDF a-t-elle repéré de la matière noire ?

La blogosphère de la physique des hautes énergies est en ébullition depuis plus d'une semaine. La raison ? La publication par la collaboration CDF du Fermilab d'un surplus anormal de muons dans les collisions protons-antiprotons du Tevatron. Aucune explication ne semble crédible dans le cadre du modèle standard. Certains y voient la confirmation de certaines théories concernant la matière noire.Le Tevatron a peut-être grillé le LHC dans la course à la mise en évidence de la matière noire, c'est en tout cas une possibilité assez sérieuse qui agite en ce moment le monde de la ...

Lire la suite : Au Fermilab, l'expérience CDF a-t-elle repéré de la matière noire ?
    Les actualités Futura-Sciences

Gwyddon

Re : Actu - Au Fermilab, l'expérience CDF a-t-elle repéré de la matière noire ?

Bonjour,

Je suis dans l'expectative pour l'instant... Apres avoir vu de pres la tete des calculs que l'on fait pour determiner les pdfs, j'avoue que je mettrais plus une piecette sur un phenomene lie a notre comprehension encore limitee de la physique des quarks a l'interieur du proton. Mais bon, il est sur aussi que mon imagination prefererait une decouverte de la matiere noire
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

mtheory

Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Bonjour,

Je suis dans l'expectative pour l'instant... Apres avoir vu de pres la tete des calculs que l'on fait pour determiner les pdfs, j'avoue que je mettrais plus une piecette sur un phenomene lie a notre comprehension encore limitee de la physique des quarks a l'interieur du proton. Mais bon, il est sur aussi que mon imagination prefererait une decouverte de la matiere noire
    Bienvenue au club !
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

humanino

Bonjour,

vous m'en voyez ravi
    Merci pour l'article
    "Puisque toute ces choses nous depassent, feignons de les avoir organisees"

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Actu - Coupp : la matière noire y fera-t-elle des bulles ?
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2008, 13h35
  2. Actu - En vidéo : la matière noire est-elle tiède ?
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/10/2007, 21h38
  3. La NASA a-t-elle la preuve de l'existence de la matière noire ?
    Réponses: 154
    Dernier message: 02/09/2006, 10h00
  4. La matière noire est-elle transparente?
    Par EspritTordu dans le forum Archives
    Réponses: 43
    Dernier message: 11/07/2006, 15h12