Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Actu - STS-126 : davantage de confort pour l'ISS et première sortie réussie

RSSBot

Actu - STS-126 : davantage de confort pour l'ISS et première sortie réussie

L'équipage de la mission STS-126 a clôturé avec succès la première des quatre sorties extravéhiculaires, et réaménagé l'agencement de la Station Spatiale Internationale afin de porter sa capacité d'occupation permanente à six personnes.Belle démonstration de la maîtrise désormais acquise dans ce type d'opération, la sortie des deux astronautes s'est achevée à 1 h 01 TU dans la nuit du 18 au 19 novembre après exactement six heures et 52 minutes passées à l'extérieur, soit avec un retard sur le planning de deux minutes seulement.Au cours de cet exercice, Heidemarie Stefanysh...

Lire la suite : STS-126 : davantage de confort pour l'ISS et première sortie réussie
    Les actualités Futura-Sciences

vanos

Re : Actu - STS-126 : davantage de confort pour l'ISS et première sortie réussie

Bonsoir,

Sortie réussie à ce détail près c'est que maintenant un boîte à outils se balade de façon incontrôlée sur une orbite utilitaire, cela représente un réel danger.

Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

SNT

Re : Actu - STS-126 : davantage de confort pour l'ISS et première sortie réussie

Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Bonsoir,

Sortie réussie à ce détail près c'est que maintenant un boîte à outils se balade de façon incontrôlée sur une orbite utilitaire, cela représente un réel danger.

Salut.
    C'est quand même le plus gros objet perdu dans l'espace, et on le vois sur la vidéo, le gars est vraiment un gros boulet sur ce coup la
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par SNT Voir le message
    le gars est vraiment un gros boulet sur ce coup la
    Pourquoi ? Tu aurais fait mieux ? Et tu as la compétence pour en juger, je pense...
    Et puis il faut lire tous les mots de l'article :
    Selon le directeur de la mission Ginger Kerrick, il est probable que le sac ait été mal arrimé dès le départ à la combinaison spatiale de l’astronaute, car il n’aurait pas dû se libérer, dédouanant ainsi Stefanyshyn-Piper de toute responsabilité.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

5. A voir en vidéo sur Futura
    SNT

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pourquoi ? Tu aurais fait mieux ? Et tu as la compétence pour en juger, je pense...
    Et puis il faut lire tous les mots de l'article :
    J'aurais fait mieux ? Qui sait ? Enfin ça n'est pas dans mes projets pour le moment d'aller faire un séjour sur l'ISS

Mais quand on voit la vidéo, on dirai qu'il le fait exprès, il ne prend même pas le temps de vérifier si la caisse est attaché et il l'envoi sur le côté, et vu qu'avec une combinaison on ne peut faire de grands mouvement, il n'a pas eu le temps de tendre le bras pour la rattraper.

De toute façon ça n'est pas trop grave
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

dalgwen

« Pendant une seconde j’ai pensé que je pourrais m’élancer vers lui et le récupérer, témoigne Heidemarie Stefanyshyn-Piper. Mais je me suis rendu compte que c’était la pire des solutions, car il y aurait alors eu non pas un, mais deux objets en perdition dans l’espace. Et j’aurais été l’un des deux… »
    Bonjour tout le monde.
    Premier message, premières questions aux passionnés qui connaissent bien le sujet :
    - Les astronautes ne sont pas censés être attachés à la navette lors de chaque sortie?
    - Que ce serait il passé si "Heidemarie Stefanyshyn-Piper" (ouf, vive le copier coller) s'était lachée dans l'espace? Y-a-t-il une procédure de secours visant à aller la récupérer? Si oui, par quel moyen?

Merci d'avance à celui ou celle qui me fournira la réponse.
    Avec un collègue nous avons deux avis opposés et on aimerait vraiment savoir qui de nous deux à raison

tiendona

Citation Envoyé par dalgwen Voir le message
    Bonjour tout le monde.
    Premier message, premières questions aux passionnés qui connaissent bien le sujet :
    - Les astronautes ne sont pas censés être attachés à la navette lors de chaque sortie?
    - Que ce serait il passé si "Heidemarie Stefanyshyn-Piper" (ouf, vive le copier coller) s'était lachée dans l'espace? Y-a-t-il une procédure de secours visant à aller la récupérer? Si oui, par quel moyen?

Merci d'avance à celui ou celle qui me fournira la réponse.
    Avec un collègue nous avons deux avis opposés et on aimerait vraiment savoir qui de nous deux à raison
    Un élément de réponse
    http://www.asc-csa.gc.ca/fra/mission...100/sortir.asp

dalgwen

Merci tiendona.
    Contrairement à moi, ton premier message sur le forum aura été une réponse !

Vu ce qu'on lit dans ton lien, effectivement les astronautes sont attachés. On dirait bien que Heidemarie Stefanyshyn-Piper a donc légèrement menti pour rendre son histoire plus palpitante.

Discussions similaires

1. Actu - STS 123 : la navette est arrimée à l'ISS et Kibo se prépare
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2008, 12h35
  2. Actu - En bref : première sortie extravéhiculaire de la mission STS-117
    Dernier message: 12/06/2007, 12h15
  3. Nouvelle sortie pour les occupants de l'ISS