Actu - En bref : les collisions au LHC pour 2009... ou 2010 ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

invite94355a9b

C'est l'incertitude qui règne sur la date du redémarrage du LHC. D'après un séminaire donné récemment au Cern au sujet des problèmes avec les aimants dipolaires du secteur 34, dont les dysfonctionnements avaient entraîné un report des premières collisions à l'été 2009, les chercheurs auraient le choix entre deux options dont la plus sûre impliquerait un retard d'une année supplémentaire.Tout s'était pourtant très bien déroulé le 10 septembre 2008...

Lire la suite : En bref : les collisions au LHC pour 2009... ou 2010 ?
    Les actualités Futura-Sciences

Jean_Luc

Re : Actu - En bref : les collisions au LHC pour 2009... ou 2010 ?

Salut,

Ben j'espère que le plan A fonctionnera . Est-ce quelqu'un connaîtrait un lien ou je puisse trouver des photos du massacre. A ce qu'on m'a raconté les dégâts étaient très sérieux, genre le dipôle a reculé d'environ 60cm ! C'etait pas juste une petite fuite d'helium.
    L'Univers est fini. Ah bon déjà ?

SK69202

Bonsoir,

On n'a pas de photo de massacre, mais le compte-rendu dans une actu de FS.

J'attire l'attention sur ce que j'avais écrit le 24 septembre 2008 à 16H15 (dans le lien "théorisations" de l'actu en lien ci-dessus.) et sur les commentaires qui suivent.

La luminosité maximum du Plan A permettrait-elle la mise en évidence du dit boson ?
    Est-ce grave si le Boson de Higgs est découvert en Amérique ?

Je conçois que dans ce cas les discours idiots sur l'utilité du LHC répartiraient de plus bel, mais il ne faudrait pas que l'application du plan A nous prive de la machine à cause d'un nouvel incident.

@+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Jean_Luc

Merci, pour le lien, je n'avais pas lu cet actu.

La luminosité maximum du Plan A permettrait-elle la mise en évidence du dit boson ?
    Ben j'espère sinon je vois pas vraiment l'intérêt.

Est-ce grave si le Boson de Higgs est découvert en Amérique ?
    Bien sur que non, ce serait juste dommage de "perdre" la course. Je suis plus pour le CERN Ceci-dit, J'ai eu quelques échos comme quoi le Fermilab avait quelques soucis, la course n'est donc pas encore perdue même si on adopte le plan B

Je conçois que dans ce cas les discours idiots sur l'utilité du LHC répartiraient de plus bel, mais il ne faudrait pas que l'application du plan A nous prive de la machine à cause d'un nouvel incident.
    La prudence voudrait que l'on adopte le plan B, sans aucun doute.
    L'Univers est fini. Ah bon déjà ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invité6543212033

Moi chuis pour le plan B, vaut mieux être sûr de notre coup pour appréhender de la nouvelle physique !

J'ai hâte !

invited6e2d225

bonsoir à tous
    je viens de recevoir Trait d'union, l'excellente petite revue de la CRIIRAD et qui consacre un article sur les dessous pas très reluisants du CERN : ses rejets radioactifs, les mauvaises conditions de travail des sous-traitants , etc ... Une étude de référence autour du CERN financée par le conseil général Rhône-Alpes est mise en place.

inviteb2371f71

chouette on va rire encore un coup....

Où y'a-t-il des rejets radioactifs au LHC ? je suis très impatient d'en savoir plus...

SK69202

Bonjour,

Des infos (en anglais) et surtout 2 photos des dégâts. ici

@+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

inviteb2371f71

Merci pour ce lien qui m'a permis de découvrir un site qui est potentiellement très interessant

Discussions similaires

1. Actu - Les collisions au LHC sont repoussées au printemps 2009 !
    Par invite94355a9b dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 61
    Dernier message: 29/03/2009, 17h36
  2. Actu - En bref : les premières collisions au LHC... pas avant l'été 2009 !
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2008, 09h46
  3. Actu - En bref : les premières collisions au LHC dans deux semaines !
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2008, 17h11
  4. Actu - En bref : Jour J pour le LHC
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/09/2008, 10h34
  5. Actu - En vidéo : collisions de galaxies spectaculaires pour les 18 ans de Hubble !
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2008, 16h22