Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

E-fruitrace ou la traçabilité high-tech des produits alimentaires



  1. #1
    RSSBot

    E-fruitrace ou la traçabilité high-tech des produits alimentaires

    En guise de préparation à la législation alimentaire générale entrée en vigueur le premier janvier 2005, la Commission a décidé en 2001 de financer le projet E-fruitrace, qui vise à garantir...{br}{br}Cliquez-ici pour lire l'article{br}
    Soyez le premier à commenter cette actualité !

  2. #2
    helies22

    Re : E-fruitrace ou la traçabilité high-tech des produits alimentaires

    E-fruitrace ou la traçabilité hight-tech des produits...cette mesure est faite exclusivement pour l' industrie et non pour les petits producteurs. A partir de là la traçàbilité se pert et devient flou sur les marchés. Delà à conclure que la seule solution est la globalisation de tout le système pour tout pouvoir contrôler serait effrayant. C' est pour cette raison que l' agriculture BIO a un avenir radieux grace à ses moyens de contrôle, bien que nombre de personnes de ce forum pensent bien différemment malheureusement.
    Une anecdote en rapport direct avec E-fruitrace : sur un chapelet d' îles du Dodécanèse (Grèce à côté de la Turquie) un légumier passe chaque semaine avec son fourgon baché pour vendre sa production (cela se passe en Mars 2008 donc récemment). Magnifiques légumes aux goûts extraordinaires jusqu' au jour où...tombe une petite étiquette d' un choux-fleur : UCPT Union des Coopératives de Paimpol et Tréguier (en Bretagne Nord) et il se trouve que par le plus grand des hasard nous habitons Tréguier...et que jamais ho grand jamais nous ne mangeons de choux-fleur vu la quantité de chimie qu' ils reçoivent, car nous traversons les champs 4 fois par jour pour rejoindre le travail... Ce choux-fleur était excellent au point de vue goût mais quelle chimie mangions nous réellement ? E-fruitrace est une bonne chose si cela peut être appliqué partout en Europe, y compri par les petits producteurs, ce qui obligerait à plus de concience professionnelle...et une réelle information pour les consommateurs que nous sommes.

Discussions similaires

  1. High-tech : des images qui flottent dans l'air
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/08/2009, 22h32
  2. Pas de fric mais des envies de cadeaux High-Tech ?
    Par kaktus01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2006, 11h56
  3. Téléchargez le calendrier Futura-Sciences : le mois du High-Tech
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2005, 10h21
  4. Traçabilité des bois tropicaux et gestion durable des forêts tropicales
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2005, 07h22